Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Création de palettes sur mesure « ConforTab » et « ConforTaBB »
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 16-10-2016, 22:36
Répondre en citant

J’aurai besoin d’un petit coup de main, j’avance sur mon projet de fabrication d’une palette qui devrait, sans être révolutionnaire, trancher avec ce qui se fait actuellement dans les archeries.

On n’invente jamais grand-chose, on ne fait que modifier, copier, améliorer des accessoires qui existent déjà. La palette est un marché déjà très surchargé, il y a au moins 20 fabricants différents, et encore, je me suis basé sur les marques qui reviennent le plus souvent dans les archeries du monde entier, disponible sur le web.

Je vais donc offrir un très large choix de couleurs, 18 pour l’instant, en gaucher et droitier, dans 5 tailles, avec 4 sortes d’écarteurs par taille dans 5 couleurs, avec 4 couleurs de cordon pour maintenir l’écarteur et la palette, deux rigidités de fixation de l’écarteur, avec 5 épaisseurs de cuir et sous-couche en sorbothane ou 4 épaisseurs de matière synthétique en blanchet et sous-couche en sorbothane, deux couleurs de blanchet et deux types de surface de cuir, avec ou sans protection de l’index qui peut être en contact avec le haut de l’encoche, 3 formes (angles) de cale sous le menton, 4 formes dans le creux de la main, dont 3 qui suivent les ligne de la main, avec ou sans crochet pour l’auriculaire, sans cale mais avec repose pouce et pour finir, la possibilité d’avoir une palette personnalisée avec 6 lettres ou chiffres inscrit sur l’avant de la palette.

C’est donc un produit pratiquement sur mesure, qui sera très confortable d’où son nom « ConforTab »… mais pas réglable puisque sur mesure donc pas de mauvaises surprises d’accessoires qui bougent ou se dévissent.

Je ne suis pas un industriel, donc mon produit sera artisanal, quelques modèles standards seront peut-être en stock dans les archeries, mais l’objectif, c’est de pouvoir constituer SA palette, parmi 70 millions de possibilités et la plupart des ventes se feront par commande sur mesure, avec un petit délai d’attente. Quelques tireurs attendent parfois plusieurs trimestres leur arc, alors pour une palette parfaitement adaptée à sa main, cela vaut bien quelques jours de patience.

C’est donc ce choix astronomique de palettes, qui me pousse à faire un petit sondage, pour voir quels sont les grandes lignes qui pourraient se dégager, il y a en moyenne 70 lecteurs connectés au forum en permanence, et j’aimerai avoir une centaine de réponses dans le mois.

Ce formulaire évoluera une fois le sondage terminé et me servira dans le futur de fiche de bon de commande. J’attends vos remarques sur le formulaire et sur le produit. Des photos seront ajoutées dans ce post pour compléter et faciliter la compréhension des questions prochainement.

Un modèle standard est déjà visible et testable (5 tailles en gaucher et droitier) dans une archerie Parisienne, voir avec Laurent.

Merci beaucoup par avance pour votre aide, l’e-mail est obligatoire pour le fonctionnement de ce sondage, mais bien sûr, ne constitue pas un engagement quelconque de votre part, ni de relance de ma part.

Lien du sondage :
https://goo.gl/forms/tesh5hYaUji3EG5f2

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue


Dernière édition par E=cap le Ven 30-03-2018, 12:59; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
KudoursHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageLun 17-10-2016, 5:09
Répondre en citant

Aurais tu quelques photos de tout ça pour bien voir les différents éléments, style les longueurs et épaisseurs de l'écarteur. Ton projet m'intéresse, connaissant ton boulot il faut s'attendre à un super produit.
_________________
C'est bien d'être bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 17-10-2016, 6:32
Répondre en citant

Je vais mettre petit à petit des photos directement sur le formulaire.
Tu devrais être content, il y a 3 sortes de vert…

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageLun 17-10-2016, 7:13
Répondre en citant

Envoyé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 17-10-2016, 8:37
Répondre en citant

Merci !
Quelques photos disponible maintenant sur le sondage :

Les écarteurs, ceux ci sont en 5 tailles et c'est le modèle large au niveau de l'épaisseur et court au niveau longueur :

Et cinq couleurs :


Le modèle ligne de coeur avec ergot pour le petit doigt :


Et enfin, le repose pouce avec une cale réduite :

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue


Dernière édition par E=cap le Mar 25-10-2016, 21:51; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
mzpfHors ligneniveau 4
Age: 34
Rhovergne
Arme(s): CL et CO

MessageLun 17-10-2016, 8:54
Répondre en citant

répondu Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
yoyHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
Arme(s): Classique

MessageLun 17-10-2016, 9:35
Répondre en citant

A y est répondu !!
_________________
Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Guiguyniveau 6
Avatar
Age: 42
Arme(s): Inno Max-Ex Prime-Shibuya

MessageLun 17-10-2016, 9:59
Répondre en citant

Répondu Wink
_________________
Laughing Pro Staff Ninkasi Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageLun 17-10-2016, 10:19
Répondre en citant

+1
_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 17-10-2016, 10:21
Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

L'explication de l'angle sur le haut de la palette, soit pour suivre un peu la forme du visage, soit pour avoir un contact plus prononcé de la main à l'arrière comme
sur le modèle en orange.


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 17-10-2016, 10:44
Répondre en citant

A priori je suis sur des palettes avec méplats amovibles, réglables latéralement et en forme, donc je m'abstiens ou participer a-t-il quand même un interet ?
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 17-10-2016, 10:57
Répondre en citant

Si, toutes les réponses sont bonnes à prendre !
Cela donne une tendance de la mode. Il y a 40 ans, je pense que les réponses auraient été différentes...

Et voici un aperçu des 5 tailles :

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
robin67Hors ligneniveau 3

MessageLun 17-10-2016, 13:13
Répondre en citant

répondu, avec plaisir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 17-10-2016, 13:23
Répondre en citant

Merci !

Le protège index :

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 17-10-2016, 13:42
Répondre en citant

+1...belle avancée de ton projet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com