Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
 Création de palettes sur mesure « ConforTab » et « ConforTaBB »
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMar 13-12-2016, 12:10
Répondre en citant

Oknar a écrit:
Tu penses développer un modèle barebow ? Sans écarteur, une coupe du Blanchet un peu différente et surtout des repères sur la tranche ?


Les repères sur la tranche ne passeront pas :



B.3.8.2.2 du règlement tir en campagne
: Pour les arcs nus, les coutures sur les palettes doivent être de couleur unie, les points et les lignes doivent être de même taille, forme et couleur.
Des repères supplémentaires ou des inscriptions ne sont pas autorisés.

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 13-12-2016, 12:43
Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais...
Alors on doit pouvoir faire des trous sur la coque pour passer les coutures ?
J'ai pourtant vu un modèle Barebow avec carrément un réglet sur la cale, peut-être seulement pour l'entrainement ?

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue


Dernière édition par E=cap le Mar 13-12-2016, 17:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
BigloofHors ligneniveau 4
Age: 67
Périgueux
Arme(s): BB (Toutes essayées)

MessageMar 13-12-2016, 16:26
Répondre en citant

Les marques sont autorisées en tir nature et 3D.
Ce n'est pas autorisé en campagne et en salle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 13-12-2016, 23:23
Répondre en citant

Merci !

Donc les coutures sont autorisées, alors un modèle avec des coutures dans la cale, comme celui-là ? (sur ce dessin, il y a les trous de part en part de la coque et du blanchet, reste à passer
un fil solide régulièrement dans les trous) Quitte à ne pas mettre de vis pour ne pas avoir l'air de se moquer du monde, dans ce cas, c'est vraiment le fil, qui tient le blanchet dans le coque.


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMer 14-12-2016, 8:06
Répondre en citant

@Bigloof : Oui, autorisé en nature/3D, et j'ai bien précisé dans l'article du règlement que je cite que c'est celui du tir en campagne Wink

@E=cap rien a redire sur ton modèle, c'est l’interprétation même du règlement.

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 14-12-2016, 8:58
Répondre en citant

Il y aura donc la possibilité de faire des palettes sur mesure pour tireurs barebow, même si la couture ne sera pas un exercice facile à la main
et rendant plus difficile le remplacement du blanchet et de la sous couche en Noene, mais donnera du confort et des matériaux, qui ne craindront pas les averses dans les sous-bois en discipline de parcours.

Une palette standard en cuir, prends 15 % de son poids en humidité contre seulement 3 % pour la ComforTab. (test réalisé, sans concours d'un huissier, mais après l'immersion dans l’eau d’une palette en cuir d’un poids équivalent pendant une heure et d’une ComforTab)

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageMer 14-12-2016, 11:52
Répondre en citant

Pour le règlement voila le texte :
Citation:

B.3.8.2.2
: Pour les arcs nus, les coutures sur les palettes doivent être de couleur unie, les points et les
lignes doivent être de même taille, forme et couleur.
Des repères supplémentaires ou des inscriptions ne
sont pas autorisés.

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMer 14-12-2016, 13:14
Répondre en citant

Pour le perçage du cuir, les bourreliers utilisaient ce genre d'outil
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRP9eBKJKKxVaCRc8Gdd5Tp_VcON3a_2fUV3RIa8iXIoAChAGFklmf45cY
Ça permet de faire une couture régulière et d'éviter d'avoir à percer le cuir directement avec l'aiguille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
OknarHors ligneniveau 2

MessageMer 14-12-2016, 13:40
Répondre en citant

En effet les repères sont autorisés à condition d'être de même taille, même couleur et équidistants. La difficulté est de trouver le bon compromis entre précision (comme le genre de régler de la photo ci dessus) et ergonomie (si le réglage 40m se retrouve au 63eme petit trait, le temps de compter et on est en dehors du temps de tir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 14-12-2016, 14:32
Répondre en citant

L’astuce, comme c’est du sur mesure, c’est d’indiquer l’écart désiré entre chaque point de couture, pourvu qu’il soit identique… ?
Sur l’exemple, du centre du premier trou au dernier, il y a 66 mm, et 34 trous espacés de 2 mm de centre à centre. En fonction des habitudes de chacun, il doit y avoir moyen de faire des espacements qui correspondent au pianotage souhaité, même avec moins de trous.
Sur une couture classique, sur ce genre de longueur, il y a une quinzaine de trous.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Ribes loïcHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 35
St Etienne
Arme(s): bare bow

MessageMer 14-12-2016, 16:28
Répondre en citant

Je viens de prendre en mains une de tes fabrications E=cap (yoy) et j'ai été bluffé par l'épaisseur de ton blanchet c'est super fin et souple.

Le seul problème en barebow sera l'épaisseur de la palette (il faut qu'elle soit fine).

Il y a une autre solution pour les pianotages, j'y réfléchi depuis un bon moment mais je ne peux pas le réaliser avec ma palette car elle est tout en cuir.

http://www.serviceplusarchery.fr/WebBoutique/_Utils/getPicture.php?autosize=1&w=260&h=260&file=2014-06/53a6df223fba0.PALETTE.jpg

On peux discuté en mp si tu est intéressé.

Ça me fait bien rire quand on dit que les marques sont interdire surtout en field, je vais vous retrouver des photos de palette d'archers qui tire en inter et vous serez bien surpris.

Les classiques et le poulies ont le droit d’écrire se qu'ils veulent sur leurs viseur et nous on aurait pas le droit de faire des traits?? et on nous demande d’être précis en field d'oh!

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 14-12-2016, 16:45
Répondre en citant

Oui, avec plaisir, mais si tu tires 50 livres, une palette fine de moins de 3 mm d'épaisseur, tu as la corde qui te rentre dans la peau !

Il y a des blanchets plus fin que le 1.7 mm le plus courant c'est le 1.95 mm.
Je peux trouver, mais ce n'est pas donné pour un essai du 1.35 mm, mais adieu le ComforTab cela deviendra une TorturTab !

Le problème, c'est le grip du blanchet, les indications des fabricants ne suffisent pas pour tomber juste, le seul moyen, c'est de sortir deux gros
billets pour tester et encore quand le fabricant veut bien vendre une seule plaque !!!

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Ribes loïcHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 35
St Etienne
Arme(s): bare bow

MessageMer 14-12-2016, 17:01
Répondre en citant

Le blanchet de 1.7mm est largement suffisant pour mes petits 40#, j'en avais récupérer il y a quelques années mais trop épais, je me servais de la palette rien que pour faire des temps de tenue Laughing mes doigts me disaient merci.

Je prendrais le temps d'ici la fin de semaine pour te faire quelques photos de mes palettes avec des explications. wink:

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 77
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageMer 14-12-2016, 17:29
Répondre en citant

Bonsoir
Pour le blanchet j'en ai trouvé ici:http://www.mbgraphic.fr/category.php?catid=209
La photo est celle de ma palette.
La gérante de MB Graphic est ouverte à toute discussion en ce qui concerne le nombre mini pour la commande.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! 
OknarHors ligneniveau 2

MessageMer 14-12-2016, 19:49
Répondre en citant

J'aime beaucoup la EW Bateman que je ne connaissais pas, où ils ont su habilement utiliser le réglement pour avoir deux niveaux de réglage avec les points et les zigzag!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 8 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com