Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 HOYT FORMULA FAKTOR
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EricBnstHors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageMer 02-11-2016, 17:40
Répondre en citant

Bonjour,

Parmi vous, certains ont-ils eu le privilège d'essayer la Formula Faktor?
Si oui, quelles sont vos premières sensations ?

J'envisage de m'en commander une, mais en 27" Gaucher, donc pas dispo actuellement dans les archeries.

Merci de vos retour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 02-11-2016, 19:45
Répondre en citant

J’ai eu la Epik entre les mains, et entre la photo et la réalité, j’ai été assez déçu, les extrémités m'ont fait penser à la Bernardini Nilo.

Pour la Faktor, il faudra attendre un peu avant d’avoir des retours, de toutes les façons, il ne faut rien attendre d’extraordinaire, j’ai eu pratiquement toute la gamme Hoyt depuis 1987 et ce n’est jamais la poignée qui m’a fait progresser, même si parmi tous ces modèles ma préférée a été dans un premier temps la TD4 puis le top du top la Helix.

Alors, il faut se faire plaisir au niveau du look, j’attends de voir le center shoot de la Faktor avant de donner un avis dans un sens ou un autre, j’ai été surpris de voir que feu la Prodigy avait un écart très faible justement (mesure milieu de corde et bord de la fenêtre).

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
TiestoHors ligneniveau 3
Age: 40

MessageMer 16-11-2016, 20:28
Répondre en citant

Salut à tous,

Reçu la semaine dernière et pas encore eu le temps de le monter/régler (satanés impératifs...). Je n'ai craqué que pour la poignée et pas pour les branches, je garde mes MK Korea 1440 F-Series.
Je devrais m'en occuper Samedi. Un petit retour en fin de semaine si tout va bien ;)

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fabien1234Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
Arme(s): classique

MessageMer 16-11-2016, 20:33
Répondre en citant

Quel différence entre la Formula Faktor et la Faktor HP ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
TiestoHors ligneniveau 3
Age: 40

MessageMer 16-11-2016, 21:07
Répondre en citant

La même différence qu'entre la Formula RX et la Formula HPX ou que la Prodigy et la Prodigy RX.
C'est à dire la Faktor (ou Formula RX ou Prodigy RX) poignée déflex et Faktor HP (ou Formula HPX ou Prodigy) poignée réflex.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 16-11-2016, 21:14
Répondre en citant

C'est une sacré poignée ! Cela va être dur de faire un modèle avec le système TEC, sans faire une enclume !

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue


Dernière édition par E=cap le Mer 16-11-2016, 21:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
TiestoHors ligneniveau 3
Age: 40

MessageMer 16-11-2016, 21:16
Répondre en citant

E=cap a écrit:
C'est une sacré poignée ! Cela va être dur de faire un modèle avec le système TEC, sans faire une enclume !


Elle fait énorme à côté de ma RX mais par contre elle reste légère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fabien1234Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
Arme(s): classique

MessageJeu 17-11-2016, 16:14
Répondre en citant

alors la différence entre poignée déflex et poignée réflex.
avantage , inconvénient
je suis un novice en classique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
TiestoHors ligneniveau 3
Age: 40

MessageSam 19-11-2016, 17:07
Répondre en citant

fabien1234 a écrit:
alors la différence entre poignée déflex et poignée réflex.
avantage , inconvénient
je suis un novice en classique

Une poignée Déflex est une poignée qui va être un peu plus souple à tirer, qui va "pardonner" un peu plus les incorrections (entendons nous bien, une mauvaise posture ou un mauvais lâcher ou autre ne sera pas rattrapé par l'arc mais va l'atténuer légèrement ce n'est pas une poignée miracle pour mauvais archers...).
Une poignée Réflex est une poignée un peu plus rapide et nerveuse et va moins "pardonner".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
TiestoHors ligneniveau 3
Age: 40

MessageSam 19-11-2016, 17:27
Répondre en citant

Enfin, elle a été montée et réglée aujourd'hui. Pour ne rien vous cacher, j'ai pris le matos monté sur la Formula RX (de 2011) et aucune retouche n'a été nécessaire.
Hoyt a bien fait les choses : La plaquette sous grip a été supprimée et a été "intégrée" sous forme d'épaisseur supplémentaire à la conception.



Le BB, pas assoupli ou durci; pas rentré ou sorti. Le RF, pas touché. La corde, pas de tour supplémentaire, le band est tombé comme sur la RX. Les points d'encoche était les mêmes également (j'ai choisi le Vertatune intermédiaire).

J'ai juste fait un alignement des branches et un réglage de tiller et puissance.

Petit rappel succinct du matos
- Poignée Hoyt Formula Faktor (25 pouces) + grip Jager BEST 2.0 bas
- Branches MK Korea 1440 F-Series 40 lbs (LH) réglées à 42 lbs à mon allonge
- Viseur Shibuya Ultima
- Stabilisation Beiter et amortisseurs de branches SVL
- BB Beiter
- RF magnétique AS
- Flèches Carbon Express SST 650 (pin + pointes 110 gns)

Bilan

Je ne peux pas prouver par des courbes mathématiques comme E=Cap qui me bluffe toujours par toutes ses démonstrations (chapeau bas ami archer) mais je me retrouve avec une poignée stable en visée, qui ne vibre pas et qui me sort une flèche propre et rapide. J'ai gagné un peu de trait (et quelques mm sur mon viseur). Pourtant l'ancienne poignée tout comme la nouvelle sont réglées de sorte de me donner 42 lbs. Alors comme je l'ai dit, ce n'est qu'une ressenti qui ne s'appuie pas sur une analyse et démonstration poussée.

J'ai fait 3h de tir et je n'ai pour le moment rien à dire dessus. A voir et confirmer à la longue.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fabien1234Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
Arme(s): classique

MessageSam 19-11-2016, 20:43
Répondre en citant

quel est ton band sur la Faktor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageLun 21-11-2016, 14:16
Répondre en citant

Vue une Faktor ce WE et son look est magnifique.

En revanche, pb pour régler l'allignement des branche, visiblement l'un des chamignons de tiller serait de travers... A ce prix là, ca fait mal Confused

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageLun 21-11-2016, 17:42
Répondre en citant

E=cap a écrit:
J’ai eu la Epik entre les mains, et entre la photo et la réalité, j’ai été assez déçu, les extrémités m'ont fait penser à la Bernardini Nilo.

Pour la Faktor, il faudra attendre un peu avant d’avoir des retours, de toutes les façons, il ne faut rien attendre d’extraordinaire, j’ai eu pratiquement toute la gamme Hoyt depuis 1987 et ce n’est jamais la poignée qui m’a fait progresser, même si parmi tous ces modèles ma préférée a été dans un premier temps la TD4 puis le top du top la Helix.

Alors, il faut se faire plaisir au niveau du look, j’attends de voir le center shoot de la Faktor avant de donner un avis dans un sens ou un autre, j’ai été surpris de voir que feu la Prodigy avait un écart très faible justement (mesure milieu de corde et bord de la fenêtre).


A part que tu n'aime pas trop les extrémités tu en pense quoi de la Epik ?
J'ai vu que hoyt l'a sortie en 23" et ça m’intéresse. Avec mon allonge de 25,5 ma GMX est un poil trop grande. (J'aime beaucoup ma GMX) du coup comme j'envisagerai sans doute de changer si je trouve une poignée performante en 23"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 21-11-2016, 18:47
Répondre en citant

Je n’aime pas trop donner d’avis sans avoir essayé une poignée, à part le look, je ne vois pas pourquoi elle serait une mauvaise poignée.

Elle bénéficie des avantages de la Formula Factor et la mode des poignées larges comme sur les gammes des nombreux fabricants d’arcs à poulies.


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMar 22-11-2016, 8:42
Répondre en citant

Poignée large > structure cage > plus de résistance à la flexion > plus besoin de Teck ?
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com