Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 HOYT FORMULA FAKTOR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rogert-rabbitHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 58
chateaubriant
Arme(s): Classique

MessageVen 25-11-2016, 17:00
Répondre en citant

Question à 100 points.
J'ai eu une HPX en 25 pouces et j'ai été obligé de changer pour une 27 pouces car œilleton de mon viseur se trouvait au courte distance caché par le haut de la poignée.
La FAKTOR me plait bien mais quelle poignée prendre la 25 pouces ou la 27.
le problème d'œilleton se retrouve t'il encore sur la FAKTOR.

merci de vos réponses

_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase. (Pierre desproges)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 25-11-2016, 17:09
Répondre en citant

Idem, c'est l'allongement des branches (system Formula) qui raccourcis la fenêtre !
_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageSam 26-11-2016, 9:03
Répondre en citant

Veuillez pardonner la question de neophyte... mais la belle affaire !
La réduction de la fenêtre d'arc oblige à passer sur une poignée plus grande (27"), mais également à réduire les branches donc si on ne souhaite pas tirer avec un arc plus grand.
Les conséquences sont donc "légèrement" plus importantes, non ?

Ceci dit, je n'ai encore pas d'expérience avec hoyt, mais pour me motiver...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 05-01-2017, 16:08
Répondre en citant

Je prépare un petit test de la Faktor, à suivre dans les prochains jours :

Premières remarques au déballage :
- Elle n’est pas orange…
- Il n’y a plus de cale sous le grip, je dois donc refaire un grip spécialement pour le test, mais perso, je ne trouvais pas vraiment d’intérêt à cette cale, la plupart des tireurs la plaçaient sur la gauche (tireur droitier).
- Les vis tiller bolt sont à la manière W&W pour le blocage, la vis est coupée en 4 et une vis plus petite vient élargir les filets pour assurer la fixation, cela donne une impression de fragilité, surtout quand on met la puissance au minimum. Le petit plus, c’est que la fine couche de plastique qui finissait toujours par se décoller ou se casser a disparu, une surface anodisée bien épaisse et bien lisse vient au contact des branches. Pour ma part, je rajouterai une vraie bonne rondelle de Delrin entre la vis et la branche…

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 05-01-2017, 18:24
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Les vis tiller bolt sont à la manière W&W pour le blocage, la vis est coupée en 4 et une vis plus petite vient élargir les filets pour assurer la fixation, cela donne une impression de fragilité, surtout quand on met la puissance au minimum....

C'est aussi comme çà sur certaines poignées Italiennes. Le danger c'est qu'on a envie de forçer sur la vis de serrage et qu'on peut fausser le pas Allen, d'autant plus quand il est en pas américain si on utilise du métrique...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 05-01-2017, 21:20
Répondre en citant

Après une heure de réglage, les premières flèches sont perturbantes quand on tire habituellement une poignée en carbone, mais très vite la sensation HOYT revient.

Donc première impression après environ 300 flèches, c’est une fantastique poignée, avec un équilibre pratiquement parfait. L’arc part bien droit vers la cible et il n’y a pas de bascule gauche/droite, donnant l’impression que le torque est inexistant, et pourtant, je ne suis pas à mon meilleur niveau !

La largeur supplémentaire de métal vue de profil donne une stabilité extraordinaire à cet arc. J’ai l’impression de revenir 20 ans en arrière sur un bon vieux Hoyt Avalon.
Voici un petit historique à la louche :
- Gold Medalist TD4 (1983)
- Radian (1994)
- Avalon (1995)
- Avalon Plus (1996)
- Elan (1997)
- Axis (1998)
- Aerotec (2001)
- Matrix (2003)
- Helix (2006)
- Nexus (2007)
- GMX (2009)
- Formula RX (2010)
- Formula HPX (2011)
- Formula ION-X (2013)
- GPX (2014)
- Prodigy (2015)
- Prodigy XT (2015)
- Prodigy RX (mid 2016)
- Faktor (2016)
- Faktor HP (2016)
- Epik (2016)

Bon, le grip Hoyt marque toujours autant ma main, en haut de l’index, j’apprécierai encore mieux cette poignée quand j’aurai fait mon grip.
Mais pour cette premier prise en main, j’ai oublié qu’il n’y avait pas de système TEC, d’ailleurs, avec telle rigidité et un équilibre aussi étonnant, je ne vois pas l’intérêt de rajouter un arceau sur le côté du grip, cela aurait pour effet de rompre sa stabilité.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
DarkbenHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 41
Arme(s): Classique

MessageJeu 05-01-2017, 22:21
Répondre en citant

E=cap est tu certain de l'année de sortie de l'Axis ?

J'aurais plutôt dis 1999...corrige moi si je me trompe !

Dans mes souvenirs en 1999 lors des mondiaux de Riom je ne vois pas d'Archer avec une Axis. Alors que L. Torres, 3ème, et Hong Sung Chill (j'espère ne pas me tromper) 1er était équipé de poignée Avalon.

_________________
Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzeihmer, mieux vaut renverser un peu de bière que d'oublier de la boire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 05-01-2017, 22:53
Répondre en citant

Non, cela dépend si l'on parle des années des catalogues ou si l'on parle de l'année de sortie du catalogue, et certains tireurs ont même des poignées avant l'annonce des nouveautés.
Donc mon tableau est un peu à la louche comme je l'ai indiqué, à un an près !
J'ai eu dans les mains la première TD4 en 1982 en Belgique par exemple...

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Bery79Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classic

MessageJeu 05-01-2017, 23:01
Répondre en citant

Une petite question

le masse a rajouter sont fournie avec ou pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 05-01-2017, 23:06
Répondre en citant

Non, je ne les ai pas reçues !
_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 06-01-2017, 13:35
Répondre en citant

Une mise à jour de la collection Hoyt depuis la TD4 :

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue


Dernière édition par E=cap le Ven 06-01-2017, 20:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 06-01-2017, 17:41
Répondre en citant

Il en manque une: l'Eclipse, version moulée magnesium de l'Helix sortie en 2006, 10% plus légère et 3x moins chère... Wink
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
FranzHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Cormeilles en Parisis
Arme(s): Classique / Compound

MessageVen 06-01-2017, 18:36
Répondre en citant

Ce serait bien aussi de trouver des photos de Radian et d'Elan en 25".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DarkbenHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 41
Arme(s): Classique

MessageVen 06-01-2017, 20:59
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Non, cela dépend si l'on parle des années des catalogues ou si l'on parle de l'année de sortie du catalogue, et certains tireurs ont même des poignées avant l'annonce des nouveautés.
Donc mon tableau est un peu à la louche comme je l'ai indiqué, à un an près !
J'ai eu dans les mains la première TD4 en 1982 en Belgique par exemple...


Je suis bien d'accord avec toi puisque je me souviens avoir eu ma Hélix en décembre 2005

_________________
Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzeihmer, mieux vaut renverser un peu de bière que d'oublier de la boire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RitonHors ligneniveau 3

MessageVen 06-01-2017, 21:27
Répondre en citant

E=cap,
comment trouves tu la epik par rapport à la RX ? Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com