Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bubu niveau 1
|
|
|
bonjour,
je tire actuellement en arc classique. je vais changer pour me mettre au compound. je fais du tir en salle, fita et campagne . Quel arc à poulies me conseiller vous ?
merci |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Le plus doux et le plus beau, mais attention au porte-monnaie, un Bowtech Fanatic 3.0 en orange !
 _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Il y a à peu près 25 marques différentes de compounds disponibles sur le marché français... 7 ou 8 marques bien connues et plus ou moins largement répandues, et d'autres plus confidentielles mais pas forcément de moindre qualité et souvent moins chères !
Après, tout dépend des critères recherchés, en fonction de l'utilisation prévue, de la morphologie du tireur, et de bien d'autres facteurs : le poids ( certains aiment les ''enclumes'', d'autres pas ), la souplesse et le confort, la vitesse, la prise en main ( grip fin ou plus large ), ou même l'esthétique,... et bien sûr le budget global arc + accessoires.
Un petit tour dans une ( bonne ) archerie est fortement conseillé pour voir ''en vrai'', prendre en main et si possible tester quelques modèles et obtenir quelques idées de prix.
Pour un débutant en compound, le recours à l'occasion peut être une bonne solution pour commencer à moindre coût et se roder avant un achat plus définitif. En cette période de sortie des nouvelles gammes 2017, il peut aussi y avoir des promos intéressantes sur d'anciens modèles en stock.
Accessoirement ( et si on n'est pas trop pressé ), le salon de l'Archerie de Nîmes fin Janvier est une bonne opportunité pour voir dans un même lieu une bonne partie des marques du marché.
Sinon, il est évident que tous les tireurs compound vont te dire que le meilleur arc c'est forcément celui qu' ils utilisent, mais ce n'est pas très objectif !... _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Ma réponse manquait d’arguments, mais il est vrai que dans un premier temps, j’ai été conquis par l’esthétique du Bowtech Fanatic, 1.0, 2.0 et 3.0 après ce sont des détails des petites améliorations techniques qui font la différence avec ces 3 versions, mais c’est au niveau de la sensation de tir, que cet arc ma bluffé, c’est un arc extrêmement agréable et doux à tirer. Mais je n’ai comme référence pour comparer, que Hoyt et PSE dans ma mince carrière de tireur à poulies.
D’autres, pourront te donner plus de détails au niveau de la vitesse, et de la facilité de réglage d’une marque ou d’une autre, je reste très attaché à la marque PSE, mais c’est le premier Bowtech qui m’a vraiment surpris au niveau du look, les premiers modèles étaient vraiment laids. Maintenant, avec les tops tireurs qui sont passés sur cette marque, il n’y a pas de doute concernant les performantes du produit.
Il faut donc avoir le coup de cœur, les finances qui vont avec, parfois certains modèles sont difficiles à trouver ou inexistants, par exemple en gaucher. Et pour les performances, ne pas seulement se fier à la vitesse, la stabilité étant plus importante, la distance maxi est une courte distance : 50 m. _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|
|
 |
Tictac niveau 1
|
|
|
kikoo
N'ayant jamais tiré en compound je ne peux pas trop dire (donc on se demande pourquoi je répond au post, lol) mais je cherche à en acheter un aussi justement. Budget serré (350€) pour ce premier arc.
Voici ce que j'ai pu glaner comme renseignement et l'état de ma short list:
¤ Hoyt Ignite : + large plage de puissance sur le même arc, + hoyt donc résistant, - un poil moins rapide mais on chipotte, - arc plus court et plus sérré donc qui pardonne moins), - il manquerait de point prévus pour fixer des accessoires
¤ Diamond Inifity Edge ("pro" ou pas "pro" en fn du prix) : + large plage de puissance sur le même arc, + confortable et "smooth" lors des tirs, + de nombreux commentaires positifs, très vendu, - souvent acheté pour des jeunes et non des adultes, - une légende urbaine dit que le let-off chuterait si l'arc est réglé pour une grande alonge (>= 27"), + souvent vendu en kit pas cher
En plus de ces deux je n'arrive toujours pas à exclure
¤ le Prism
¤ le Diamond Core
¤ le win win blast 34.
J'ai exclu :
¤ Le ruckus avait une bonne tête mais la puissance max est trop petite
¤ je trouve le mission menace 2 moche et il a quelques mauvais commentaires
¤ j'aimais le kinetic rave mais au final je trouve le Inifity Edge mieux en tout point donc ko pour le kinetic
¤ plein d'autres arc vendus que dans 1 magasin
 |
|
|
 |
mzpf niveau 4Age: 36 Rhovergne Arme(s): CL et CO
|
|
|
Pour 350 euros tu as des Mathews apex7 d'occasion qui sont des vrais machines... j'en ai fait acheter 3 récemment et personne n'est déçu  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
mzpf a écrit: | Pour 350 euros tu as des Mathews apex7 d'occasion qui sont des vrais machines... j'en ai fait acheter 3 récemment et personne n'est déçu  |
Un seul ( gros ) inconvénient pour certains modèles MATHEWS : l'allonge non réglable... Pour un débutant qui va avoir du mal à stabiliser son allonge définitive dans les premiers mois, ce n'est pas conseillé ! Il vaut mieux un arc à réglage d'allonge par module rotatif .
Comme précisé précédemment, pour un débutant en compound à budget hyper serré, l'occasion me semble la meilleure solution. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|