Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JimFrost44 niveau 3Age: 43 Arme(s): Recurve
|
|
|
Bonjour,
J'aurais souhaité avoir les avis de chacun à propos des nochset soit en acier ou soit en tranche fil, les plus et les moins des 2 solutions etc.
Pour ma part, j'ai en ce moment des nochset acier assez conséquent (Monté de base en archerie) et j'ai un peu l'impression qu'ils abîment le cuir de la palette.
Je me demande aussi, puisque le cuir de la palette touche voir repose sur le nockset au moment de l'arment et du tir, si il ne se crée pas en rotation excessive de la corde au moment du lâcher.
Peut être que me fait un fausse impression .....
 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Nockset en fil ! Pour faciliter la tache, BCY fait un matériau spécial pour cette application (Nock Point and Peep Tying Thread).
On peut l'utiliser tel que, ou si on veut plus de finesse, on déroule un des 3 brins. Boit la colle, ne s'use pas... Et un problème en moins !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Une des meilleures solutions que j'ai trouvées.
 _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|
|
 |
davidderennes niveau 2
|
|
|
E=cap a écrit: | Une des meilleures solutions que j'ai trouvées. |
ça fonctionne bien ? je me suis tjrs demandé si c'était un gadget ou un réel plus (et je n'ai croisé personne qui l'utilise pour lui demander !) |
|
|
 |
Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
Nock en métal = plus de poids de corde = perte de vitesse de sortie de flèche.
Le reste sur le BCY _________________ Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela |
|
|
 |
|
|
|
La double coque Beiter, c’est environ 1000 à 1500 flèches avant qu’une des parties ne casse. J’ai utilisé se produit pendant des années mais les soucis arrivaient toujours au mauvais moment et je me suis lassé d’avoir à refaire le point d’encochage, alors que la corde elle, pouvait durer plus de 100 000 flèches.
J’avais essayé bien avant la bobine en nylon (en blanc) vendu par le concepteur de l’arc Français « Athlétic » premier arc à avoir été conçu par CNC, mais comme avec Beiter la durée de vie n’était pas au rendez-vous. J’ai donc décidé de faire moi-même mon point d’encochage avec du laiton, j’ai fabriqué un petit outil pour les fabriquer régulièrement, et la sans refaire quoi que ce soit, j’ai tiré avec la même corde plus de 150 000 flèches. Me posant des questions sur le poids de cette bague en laiton, j’ai pesé deux nock set en métal classique et c’est pratiquement le même poids.
J’ai tout de même réalisé la même bague en aluminium anodisée, c’est un peu moins solide, mas je n’ai jamais eu de casse, et elle est deux fois plus légère, mais je n’ai pas constaté beaucoup de différence en cible, tant par la vitesse que par le groupement. _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|
|
 |
|
|
|
E=cap a écrit: | La double coque Beiter, c’est environ 1000 à 1500 flèches avant qu’une des parties ne casse. J’ai utilisé se produit pendant des années mais les soucis arrivaient toujours au mauvais moment et je me suis lassé d’avoir à refaire le point d’encochage, alors que la corde elle, pouvait durer plus de 100 000 flèches.
J’avais essayé bien avant la bobine en nylon (en blanc) vendu par le concepteur de l’arc Français « Athlétic » premier arc à avoir été conçu par CNC, mais comme avec Beiter la durée de vie n’était pas au rendez-vous. J’ai donc décidé de faire moi-même mon point d’encochage avec du laiton, j’ai fabriqué un petit outil pour les fabriquer régulièrement, et la sans refaire quoi que ce soit, j’ai tiré avec la même corde plus de 150 000 flèches. Me posant des questions sur le poids de cette bague en laiton, j’ai pesé deux nock set en métal classique et c’est pratiquement le même poids.
J’ai tout de même réalisé la même bague en aluminium anodisée, c’est un peu moins solide, mas je n’ai jamais eu de casse, et elle est deux fois plus légère, mais je n’ai pas constaté beaucoup de différence en cible, tant par la vitesse que par le groupement. |
Mais du coup, ces bagues que tu te fabrique, sont à placer au moment de la fab de la corde ?! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Et oui...
Les demi coques Beiter cassaient effectivement toujours au mauvais moment, rendant la corde inutilisable. _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
JimFrost44 a écrit: | Mais du coup, ces bagues que tu te fabrique, sont à placer au moment de la fab de la corde ?! |
Oui ! _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|
|
 |
|
|
|
Ce dont j'ai un peu peur, c'est que le cuir (ou blanchet ) de la palette ne s'use plus rapidement que la normale avec ces nockset acier. |
|
|
 |
berenger1440 niveau 4Age: 42 arcis/aube Arme(s): cl
|
|
|
peur justifiée,
à noter aussi le bruit de l'arc qui change suivant les nocks utilisés _________________ n'essaye pas, fait le! |
|
|
 |
|
|
|
berenger1440 a écrit: | peur justifiée,
à noter aussi le bruit de l'arc qui change suivant les nocks utilisés |
Bon eh bien, il va falloir remédier à cela . |
|
|