Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 Vis de puissance
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GoldosHors ligneniveau 3

MessageMar 09-06-2015, 15:15
Répondre en citant

Bonjour, j'ai besoin de nouvelles vis de thiller sur une poignée NXexpert Win&Win.

Quelqu'un peut l'orienter? C'est possible d'adapter des Hoyt comme sur ma HPX?

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 09-06-2015, 16:07
Répondre en citant

Pas du tout le même pas de vis, chez W&W c'est du métric, et chez Hoyt un pas de vis apparemment maison, je ne trouve pas d’équivalent en cote UNF (pas très fin).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
GoldosHors ligneniveau 3

MessageMar 09-06-2015, 17:52
Répondre en citant

Ok, et les WinWin sont toutes les mêmes?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 10-06-2015, 8:54
Répondre en citant

Hoyt est passé pour les vis de réglage de puissance sur du M12x1,25 depuis la GMX.
Info de Matt Davis de chez Hoyt.
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
GoldosHors ligneniveau 3

MessageMer 10-06-2015, 13:34
Répondre en citant

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 10-06-2015, 14:59
Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/video/x8fffj_le-bon-la-brute-et-le-truand-tuco-a_shortfilms
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 10-06-2015, 17:32
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Hoyt est passé pour les vis de réglage de puissance sur du M12x1,25 depuis la GMX.
Info de Matt Davis de chez Hoyt.

ça, c'est une super nouvelle, voila pourquoi je ne trouvais pas de correspondance US et pour cause !!!

Il va y avoir du tournage à la clé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 02-07-2015, 6:30
Répondre en citant

Alors, après démontage, les pas de vis chez Hoyt et W&W sont bien identiques, en tout cas depuis le système tiller bolt de chez Hoyt, donc, gamme Formula, RX, HPX, I-onX, Prodigy (pas sur la Helix) et sur la gamme W&W CXT, Inno Max.

C’est donc bien du pas métrique en 12 mm, même si mon pied à coulisse indique 11,48 pour Hoyt et 11,35 pour W&W (mais la vis de blocage doit redonner un peu d’épaisseur) et un pas de 125 comme l’indiquait Laurent.

Donc, les tiller Bolt d’Hoyt doivent se monter (se visser) sur une poignée W&W, mais avec beaucoup moins de latitude qu’avec celles d’origine, car la longueur du pas de vis est de 16 mm pour Hoyt et 19 mm chez W&W.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
GoldosHors ligneniveau 3

MessageJeu 02-07-2015, 6:49
Répondre en citant

Un grand merci ecap Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 15-07-2015, 11:55
Répondre en citant

Puisque la vis est en 12 mm et en pas de 125 chez Hoyt et chez W&W, j’ai donc fabriqué des vis de réglages, non pas de puissance, mais pour baisser la puissance, qui m’offre pour ces deux marques, la possibilité de jouer sur 8 livres, comme je l’ai déjà fait sur les poignées uukha.

Il m’a fallu d’abord réaliser un outil pour arrondir la partie qui vient en contact avec la coupelle, de façon à avoir un rendu parfaitement identique sur les deux vis, mon ancienne méthode à la lime était assez aléatoire, longue, voir m’obligeait à refaire la pièce en cas d’erreur.


La butée est un peu longue, je pourrais la raccourcir, mais je cherche un moyen d’en faire un amortisseur en ajoutant peut être du sable à l’intérieur.


L’amplitude de réglage devient possible, grâce aux plaquettes qui rallongent un peu les branches.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 15-07-2015, 12:24
Répondre en citant

Joli travail !
La partie à surveiller sera le raccord entre la demi sphère et la tige - si un jour il y a une amorce de rupture ce sera là.
Amortissement: l'idéal c'est du sable mélangé avec des billes de plomb (récupérable sur du matériel de plongée ou de muscu). Bien tassé. Sinon du mercure ! Laughing
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 16-07-2015, 18:22
Répondre en citant

Oui, le mercure serait idéal pour absorber les vibrations, mais c’est un métal très dangereux, et interdit en tir à l’arc, du moins à la vente.

De plus, il faut fabriquer un container en plastique étanche, car le mercure bouffe l’aluminium, moins rapidement que l’or mais en quelques heures, il s’échapperait du jonc d’aluminium de 20 mm, donc réduction de la masse de liquide.

Par contre le sable est une matière intéressante, je pourrais évider à 16 mm et faire un bouchon en aluminium suffisamment étanche.

Après, savoir si cela à un réel intérêt, il faut voir. D’après mes essais, c’est plus l’endroit et la masse que l’on ajoute sur l’arc qui absorbe les vibrations, en tout cas celles qui gênent et sont ressenti par le tireur, que les matériaux utilisés comme amortisseur.

Pour le groupement, et dehors si l’archer est plus stable, et confortable avec son arc, mes tests ont démontrés que l’amortissement et la stabilisation n’a pas d’impact sur la flèche, quand l’onde la plus importante arrive sur l’arc, la flèche est déjà loin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 30-11-2016, 14:29
Répondre en citant

Alors, nouveauté assez récente, chez W&W maintenant, c’est du M13, je ne sais pas depuis combien d’années, mais sur ma CXT, c’était bien du M12 !

Alors, c’est pour renforcer, ou interdire de mettre les Vis « tiller bolt » de chez Hoyt ?

L’info est sur cette page :


Je sais que les ingénieurs de W&W ne sont pas favorable aux vis à bascule... pourtant ça change le bruit profondément de l'arc !!!

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 30-11-2016, 15:27
Répondre en citant

Marrant cette histoire de M13... pas très ISO ! Le M12 a un Pas de 1,75 (distance entre 2 filets). Quand on fait 5 tours sur une poignée W&W on a sorti la vis de 8mm75.
Le M13 permet les pas de 1 , 1.25 , 1.50 , 1.75 . Imaginons que W&W prenne un pas plus fin que le 1,75 d'origine (pour faire comme pour les BB par exemple):
- Les filets seront plus fragiles, ce qui sera compensé par l'augmentation du diamètre et de leur nombre; même chose coté alu de la poignée !
- Augmentation de la friction car plus de surface d'appui, donc moins de déréglages intempestif;
- En prenant par exemple du 1.25, 7 tours au lieu de 5 pour dévisser, on gagne 40% de précision dans les réglages puissance/tiller
- Le choix du M13 permet d'utiliser un pas différent sans risquer de fausser le pas de vis - fonction détrompeur.
Donc globalement une amélioration.

Tout çà à confirmer, bien entendu !

Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
GoldosHors ligneniveau 3

MessageMer 30-11-2016, 22:52
Répondre en citant

Ils sont vraiment casse C****** à changer des conneries comme ça. ....

Ceci dit j'ai bien monté des vis hoyt, et le rendu est bien meilleurs (au niveau sonore, avec les uukha....)

Maintenant j'ai envie de changer de poignée. J'ai envie d'essayer une ion-x Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com