Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 FIVICS 2017
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageJeu 01-12-2016, 13:03
Répondre en citant

Évolution de la NANO XQ qui devient XQ-3.15 et gagne du poids au passage (à spine annoncé équivalent).

http://archery-shop.jp/catalog/2017_FIVICS_archery.pdf

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
HeyrtzHors ligneniveau 3
Age: 38

MessageJeu 01-12-2016, 14:07
Répondre en citant

La titan n'a pas de TEC, ça reste une poignée "classique" mais je la trouve superbe ! Le jour ou je gagne au loto je m’achète toutes les poignées qui me font envie esthétiquement juste histoire de les collectionnées !

Une "innovation" aussi niveau branches : "MONOCOQUE UD Carbon" quelqu'un en saurait plus sur ce qu'il se cache derrière çà ? Par rapport au graphène de chez W&W par exemple
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageJeu 01-12-2016, 14:49
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:
Évolution de la NANO XQ qui devient XQ-3.15 et gagne du poids au passage (à spine annoncé équivalent).


La différence se fait sur le carbon (48ton contre 40ton pour la XR)
Les spines sont légèrement différents et à spine equivalent la XQ est plus légère (raide ?) de 0,5g/inch.
Peut être pour ça qu'ils préconisent des pointes de 120gr

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 01-12-2016, 17:08
Répondre en citant

Attention au spine ! Comparaison avec sa cousine la Nano Pro:
Nano Pro /550: diam int=3 - diamètre externe = 4,90
XQ 3,15 /550: diam int=3,15 - diamètre externe = 4,90
Même type de carbone, la XQ est forcément plus souple à spine marqué équivalent...
Avis LT: Spine à la mode SST, Nano Pro Xtreme: 1 spine plus dur que chez Easton et non 2 comme pour les XR/Nano Pro

Par rapport à la XR, en décalant d'une ligne donc:
-5% sur le diamètre,
-3,6% sur la masse.
Avis LT: proche tout en faisant un peu mieux que la XR, qui peut maintenant disparaître car elle n'a plus aucun interêt, reste à connaître le prix...

Par rapport à l'ACE:
diamètre beaucoup plus faible
Masse équivalente en spines 700...400, Plus légère de 12...20% en 750...1000
Avis LT: Tube très intéressant pour les petites puissances/allonges !

En parcours la Uhyre reste intouchable de par sa masse... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageJeu 01-12-2016, 17:49
Répondre en citant

@ E=cap

Des nouvelles de FIVICS pour tes tests de tubes ?

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 01-12-2016, 17:59
Répondre en citant

Non, j'ai demandé ce matin, mais rien pour l'instant, mais c'était un peu prévus, plusieurs mois avant qu'il y ait des stocks...
_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 01-12-2016, 18:46
Répondre en citant

La TenPro semble intéressante au niveau du diamètre ext, mais c'est lourd - encore plus que l'ACC Shocked en tout cas d'après les specs... Et il y a 5 diamètres intérieurs différents et donc autant d'accessoires. Ils ont voulu faire plus fin que la Medaillon Pro, avec le même carbone, du coup ce n'est peut-être pas une réussite. En poulie peut-être ?
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
regis31Hors ligneniveau 2
Age: 54
Arme(s): Classique

MessageJeu 01-12-2016, 21:33
Répondre en citant

J'étais déjà intéressé par le premier modèle de la nano XQ mais là c'est encore plus prometteur !
Reste à solder le problème d'approvisionnement, puis le prix, ça doit tourner vers les 400 € les 12 tubes !?!
Affaire à suivre !
Par contre je veux bien des infos plus poussées par rapport au choix du spine !
Est-ce que le tableau de choix de spine/puissance/allonge de Fivics est précis ?

@ Laurent Tiko
La uhyre est bien en fita aussi !, j' ai pas été capable d'égaler mon meilleur score avec des ACE et au final je crois que les ACE ont périclité plus vite que les uhyre.
Mon seul regret, c'est la difficulté d'approvisionnement !
Le gros bémol : les pointes hyper blessantes qui ne font pas bon ménage avec la paille et le stramit !

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageJeu 01-12-2016, 23:26
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Non, j'ai demandé ce matin, mais rien pour l'instant, mais c'était un peu prévus, plusieurs mois avant qu'il y ait des stocks...


Tu avais donc déjà l'information de l'évolution Nano XQ > XQ-3.15 en septembre ? Wink

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 02-12-2016, 9:23
Répondre en citant

regis31 a écrit:
J'étais déjà intéressé par le premier modèle de la nano XQ mais là c'est encore plus prometteur !

C'est la technologie de la Nano Pro avec le diamètre interne de la XR: le beurre et l'argent du beurre ?
Si on crois Fivics qui sous entend que c'est le diamètre interne qui causait problème sur la Nano Pro - qui en a dégouté certains en classique...

regis31 a écrit:
Est-ce que le tableau de choix de spine/puissance/allonge de Fivics est précis ?

Faire des sélections toutes les 3# et non 5# veut dire qu'ils ont planché le sujet... Very Happy
Mais en comparant avec le tableau Easton:
26" - 28#: tableau Easton
28" - 32#: tableau Easton -2 spines
31" - 47#: tableau Easton
d'oh! d'oh!
A voir les diamètres et le matériau je dirais tableau Easton - 1 spine.
En tout cas avec pointes de 120 gn, c'est du tout carbone ++ faut charger à l'avant...

De toute façon depuis l'arrivée des SST et Nano Pro Xtreme, en classique c'est un combat d'arrière garde. Mais Fivics occupe le terrain commercial en attendant de présenter son tube carbone bombé façon ACE/X10, mais full carbone, le brevet est déposé. Les avantages des ACE/X10 sans les inconvénients...

regis31 a écrit:
@ Laurent Tiko
La uhyre est bien en fita aussi !, j' ai pas été capable d'égaler mon meilleur score avec des ACE et au final je crois que les ACE ont périclité plus vite que les uhyre.
Mon seul regret, c'est la difficulté d'approvisionnement !
Le gros bémol : les pointes hyper blessantes qui ne font pas bon ménage avec la paille et le stramit !

Pointes AS pour VAP, marchent très bien ! Et les réappros ont été fait, on stocke... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageVen 02-12-2016, 11:16
Répondre en citant

Les caractéristiques de la Ten Pro correspondent à la Nano SST :
rectitude, carbon 30t, "strong fortress in the middle part" (spin différent au milieu ?).
Même les pointes se ressemblent.

Poids par pouce et diamètres correspondent mais à 1 spin d'écart : SST550 7.79gpi ⌀5.45 - TenPro600 7.81gpi ⌀5.46.
Dans mon cas les 2 tableaux me préconisent du 550 sauf que le 550 Fivics = 500 SST !
L'explication vient peut-être de la reco d'utiliser des pointes lourdes chez Fivics (120g) contre aucune reco chez Carbon Express (100g ??) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageVen 02-12-2016, 11:21
Répondre en citant

Très intéressant en effet. Encore mieux que la première version.

Par contre sur le tableau de présentation, ils sont pénibles de ne pas avoir indiqué le GpI.
J'ai dû le calculer moi même Sad


Laurent Tiko a écrit:
De toute façon depuis l'arrivée des SST et Nano Pro Xtreme, en classique c'est un combat d'arrière garde. Mais Fivics occupe le terrain commercial en attendant de présenter son tube carbone bombé façon ACE/X10, mais full carbone, le brevet est déposé. Les avantages des ACE/X10 sans les inconvénients...

Miam Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NapapijriHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
1ere Cie de Montreuil
Arme(s): Classique

MessageVen 02-12-2016, 12:25
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Attention au spine ! Comparaison avec sa cousine la Nano Pro:
Nano Pro /550: diam int=3 - diamètre externe = 4,90
XQ 3,15 /550: diam int=3,15 - diamètre externe = 4,90
Même type de carbone, la XQ est forcément plus souple à spine marqué équivalent...
Avis LT: Spine à la mode SST, Nano Pro Xtreme: 1 spine plus dur que chez Easton et non 2 comme pour les XR/Nano Pro

Par rapport à la XR, en décalant d'une ligne donc:
-5% sur le diamètre,
-3,6% sur la masse.
Avis LT: proche tout en faisant un peu mieux que la XR, qui peut maintenant disparaître car elle n'a plus aucun interêt, reste à connaître le prix...

Par rapport à l'ACE:
diamètre beaucoup plus faible
Masse équivalente en spines 700...400, Plus légère de 12...20% en 750...1000
Avis LT: Tube très intéressant pour les petites puissances/allonges !

En parcours la Uhyre reste intouchable de par sa masse... Wink


Ayant une petite allonge, petite puissance et faisant du FITA, tirant ACC et voulant voir s'il y avait mieux, j'avais repéré ses tubes.
On les trouve en vente à la douzaine sur un fournisseur connu en UK. Elles étaient au prix de 428€. Elles viennent de passer en promo à 352€.
Etant donné que c'est un certain budget je voulais les essayer. J'ai appelé mes archeries préférées pour voir si elles en avaient et si je pouvais en acheter 3-4 : non rien,....
Il faut se décider sur le papier et acheter en ligne Confused

Laurent, tes commentaires me confortent dans mon idée qu'elles pourraient valoir le coup pour moi !
Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 02-12-2016, 14:17
Répondre en citant

Napapijri a écrit:
Laurent, tes commentaires me confortent dans mon idée qu'elles pourraient valoir le coup pour moi !
Smile


Wink
Pour moi il reste une inconnue dans tout çà. Avec l'expérience Carbon Xpress, on se rend compte que les gens sont en général très contents des tubes en Carbone 30 tonnes (Madaillon, SST) relativement contents des 40 tonness (XR) et que pour les 46 tonnes il y a des échecs mais aussi des satisfactions - après réglage délicat (Nano Pro, Nano Pro Xtreme).
Peut-être parcequ'un tube c'est un spine pas seulement statique mais aussi dynamique, qu'un carbone plus rigide veut dire moins de matière et des fréquences de vibrations plus dures à amortir. D'où aussi les pointes à 120gn... Pour augmenter la performance, les variations du spine dans le tube vont dans le bon sens; même si ce n'est pas simple, j'ai eu quand même plus da facilité à régler des Nano Pro Xtreme que des XR.

L'optimum sera peut être des 40 tonnes profilées, les avantages de la stabilité des SST avec la finesse et le gain de poids des XR. Les "Formule 1" existent déjà, ce sont les Nano Pro Xtreme. Dont le comportement est aussi compliqué par le fait qu'il y a des discontinuité entre les 3 zones de flexion. La même en profilé continu - quand réalisée - sera sur tous les podiums dans quelques années, mais on n'y est pas encore (presque)...

La XR 3.15 ? Une dernière tentative pour faire durer le 46 tonnes sur un tube cylindrique. Mais je ne m'y aventurerai pas perso.

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Archer57Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 28
Arme(s): PSE

MessageDim 04-12-2016, 12:24
Répondre en citant

Des infos sur le tarifs de la stab "phoenix unaffect wind 500D" en version pour poulie ?
_________________
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com