Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
connormac
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a 2 semaine une valise SF ultimate tarpolin.
Apres 3 entraînements et une compétition en salle le plastique qui maintien la roulette ces fendue en 2 .
J'aimerais savoir si d'autres personnes on cette valise et si ils ont également des problèmes au niveau des plastiques ou autre car la elle passe en SAV mais si vous êtes plusieurs à être mécontent de cette valise je verrais avec l'archerie si je peut prendre autre chose à la place. |
|
Revenir en haut |
|
 |
legros niveau 2Age: 63 Arme(s): arc classique
|
|
|
Trop lourde et tu auras des problèmes avec les fermetures éclaires
la mienne et définitivement ranger au box  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bery79 niveau 3Arme(s): Arc Classic
|
|
|
après 2 ans d'utilisation intensive j'ai aussi des problèmes avec les fermetures éclaires (mais ça peut arriver à n'importe quelle sac avec ce type de fermeture).
aucun problème avec le plastique par contre |
|
Revenir en haut |
|
 |
Chrisvall niveau 4Age: 51 SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée Arme(s): Classique
|
|
|
Je remonte ce sujet car après moins d'un an et demi d'utilisation de cette valise, grosse déception aujourd'hui !
Au moment de sortir la mienne du coffre de ma voiture, la poignée centrale sur le côté m'est pour ainsi dire restée dans les mains.
La partie qui supporte le velcro s'est tout simplement détachée, plutôt décousue, d'un côté.
Cela sera difficile à réparer, et pire, suite à la surprise, nous avons vérifié sur celle de ma femme (elle a la même) et la même partie de la poignée commence également à "lâcher" de la même façon. Espérons que le mal puisse être arrêté à temps sur la sienne.
Surtout, la conception fait un peu enrager: alors que la poignée sur le haut (qui sert pour le roulage) et les bretelles escamotables (pour porter à dos) bénéficient de la même fixation (gros rivets plats et bande de renfort à coutures croisées) clairement faite pour supporter l'ensemble, la poignée sur le côté est seulement prise dans la couture du bord de la valise, et ce qui devait arriver est arrivé...
Les fermetures éclair tiennent encore le coup chez nous, par contre.
J'ai vérifié, la valise n'est plus beaucoup présente dans les catalogues. Elle n'apparaît plus que sous le nom 'Elite + pour arc classique', alors que nous avions acheté l' 'Ultimate pro', et ce sera compliqué de faire jouer une garantie.
J'essaierai de vous faire savoir la suite, nous sommes plusieurs à en utiliser une au club.
Bien à vous |
|
Revenir en haut |
|
 |
Chrisvall niveau 4Age: 51 SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée Arme(s): Classique
|
|
|
Comme promis, je vous tiens au courant du développement de "l'affaire"...
Au club, un seul des deux autres possesseurs de la même valise constate, comme ma femme, un début d'arrachement de la poignée au même endroit (on voit que le tissu commence à s'arracher sur un côté de la bande, mais n'est pas encore sorti de la couture).
Pour le traitement de la mienne, j'avais donc envoyé un mail accompagné des photos du problème et des autres fixations de la valise, pour permettre une comparaison de la solidité de chacune, vers le siège et le magasin où avait été achetée la valise.
Sans nouvelle trois semaines après, j'ai téléphoné aux deux endroits dans le même ordre, pour apprendre que le seul compétent était le magasin de l'achat, et (par ce dernier) qu'au bout de moins d'un an et demi après achat, la valise n'est soi-disant plus sous garantie.
Je vais donc les citer, car cela vaut le coup...
D'après Service+ Archery de Reims donc (vous les aviez reconnus ? ), la garantie n'est que d'un an et en tant que produit SF, c'est fabriqué en Chine, donc pensez bien, pour une valise, ils ne feront rien...
Et tenez-vous bien, dixit les mêmes, ils pourraient même se taper le (...) par terre, cela ne changerait rien car SF archery va bientôt s'arrêter (disparaître à la fin des stocks) et être repris par Win & Win !!!
J'ai bien sûr demandé quelle était environ l'échéance de ce changement "économique", mais impossible à dire évidemment...
En avez-vous entendu parler? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Peut-être que Sébastien Flute cesse sont partenariat avec Win Win. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
Si je ne me trompe pas n'importe quel produit acheté en France (et en Europe ?) est garantit minimum 2 ans _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
Revenir en haut |
|
 |
Chrisvall niveau 4Age: 51 SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée Arme(s): Classique
|
|
|
Je sais bien et je suis d'accord.
J'ai d'ailleurs tenté de l'expliquer à cette archerie, mais face à la mauvaise foi...
Dans la discussion, j'ai corrigé l'interlocuteur à plusieurs fois, car la valise devenait à chaque fois "de plus de 2 ans". Je l'ai toujours repris en précisant "moins d'un an et demi" (et la facture était jointe à mon mail), mais rien n'y a fait.
Voilà pourquoi je cite une boutique, ce n'est pourtant pas mon habitude.
A bon entendeur... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Chrisvall niveau 4Age: 51 SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée Arme(s): Classique
|
|
|
Le côté positif de la chose, est que je peux appliquer sans arrière-pensée la réparation que j'envisage. J'ai l'autorisation de Service+ d' "intervenir moi-même" sur ma valise...
Pour la petite histoire, je pense que je vais renforcer la fin de la bande lacérée par un morceau de cuir replié autour, cousu de la même façon que les autres attaches de qualité et pris suffisamment en amont sur la bande.
A partir de là, deux trous de diamètre strictement suffisant dedans (en dehors des coutures) pour y passer deux vis que je visserai dans le rail plastique du fond, qui a la bonne idée d'être très proche de l'endroit initial de la fixation.
Cela permettra d'avoir sensiblement la même prise qu'avant, et pour une bonne tenue des vis, je pense percer gentiment au préalable le rail au diamètre interne du pas de vis (conseils du web pour visser dans le plastic sans tout exploser). |
|
Revenir en haut |
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
La garantie qui est passée de 1 an à 2 ans est un attrape nigaud. La garantie réelle est passée de 0 mois à 6 mois. Au-delà de 6 mois charge à l'acheteur de faire la preuve du vice c aché. Si le vendeur est de bonne composition il acceptera, s'il est de mauvaise foi (ou si'il ne peut se retourner vers son fournisseur), il trainera les pieds, et un proçès coutant plus cher que la perte du produit incriminé...
Donc mieux vaut regarder de près ce qu'on achète, pas de scoop à ce niveau !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Chrisvall niveau 4Age: 51 SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée Arme(s): Classique
|
|
|
Et c'est bien pour ça que j'explique ce qui arrive à ma valise, quitte à paraître pointilleux...
Ceci dit, dommage car jusqu'à présent, j'étais très satisfait de la valise, et j'espère l'être de nouveau une fois que j'aurai tenté ma réparation.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Chrisvall niveau 4Age: 51 SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée Arme(s): Classique
|
|
|
Bon, je me suis occupé ce week end...
Chrisvall a écrit: | je pense que je vais renforcer la fin de la bande lacérée par un morceau de cuir replié autour, cousu de la même façon que les autres attaches de qualité et pris suffisamment en amont sur la bande. |
Tout d'abord, merci à madame pour le prêt et la permission d'utiliser son matériel: dé à coudre...SUPER IMPORTANT (sans ça, je n'aurais jamais pu en venir à bout), fil résistant pour la besogne, cuir en stock...
Ce n'est peut-être pas aussi propre que les coutures des attaches que je citais mais je suis quand même arrivé à mes fins. Ayant replié le cuir autour de la fin lacérée du tissu, pour mieux enfermer les fibres restantes, je n'ai pas fermé le carré de couture côté pliure, donc un 'U', dont les sommets sont reliés par des croisillons, et en prévision du perçage et sur les conseils de madame, un autre trait de couture à mi-hauteur du U. Je me retrouve avec une lanière de poignée encore libre, mais inspirant un peu plus confiance...
Chrisvall a écrit: | deux trous de diamètre strictement suffisant dedans (en dehors des coutures) pour y passer deux vis que je visserai dans le rail plastique du fond, qui a la bonne idée d'être très proche de l'endroit initial de la fixation.
Cela permettra d'avoir sensiblement la même prise qu'avant, et pour une bonne tenue des vis, je pense percer gentiment au préalable le rail au diamètre interne du pas de vis (conseils du web pour visser dans le plastic sans tout exploser). |
A cette étape-là, dilemme... Peur de lacérer/arracher le cuir (chat échaudé...), volonté de percer en dehors des coutures évidemment, tout en laissant une largeur suffisante de cuir pour résister mais ne pas trop dépasser du rail plastique...
J'ai donc opté pour 3 vis à bois assez courtes, pour mieux répartir l'effort, placées au même niveau pour ne pas porter plus sur l'une ou l'autre, la largeur des têtes fraisées positionnant naturellement mes vis au bon écartement et en dehors des coutures.
J'ai utilisé le pointu des vis pour percer sans autre forme de procès mon montage cuir/tissu/cuir, au delà de la couture médiane, mais les deux latérales sont à l'intérieur des croisillons.
Repérage minutieux des endroits où percer le plastique du rail sous le fond de la valise, choix d'une mèche fine pour laisser les vis travailler ensuite, et en calant bien inclinaison et profondeur de mèche, j'attaque à la perceuse avec précaution et là... SURPRISE !! Le rail est creux et ne doit sa solidité qu'à la forme de raidisseur qui sculpte le fond venant en contact avec le sol quand la valise est à plat.
J'ai bien pensé comment remplir l'endroit où j'allais visser, mais par les petits trous que j'avais faits... ou comment coller mon vissage, mais là encore, pas de solution intelligente présente à la maison.
J'ai donc pris le parti de visser directement mes trois vis dans les pré-trous du rail, pour voir, et j'ai vu que le pas de vis faisait quand même son office (heureusement que j'avais misé sur une mêche plus petite encore que le diamètre intérieur des vis), et à l'arrivée d'une résistance un peu plus marquée, je n'ai plus insisté pour ne pas fausser l'empreinte du pas de vis.
Je peux donc encore démonter mes vis, si je me rends compte que cela ne va pas à la longue, mais quelques tests de prise en main de la valise pleine me donnent confiance. L'effort sur la poignée ne s'applique pas dans le sens d'arrachement des vis, en effet. Je ferai évidemment attention, à chaque prise latérale, à partir de maintenant mais je peux au moins attraper ma valise d'arc pour la mettre dans un coffre ou l'en sortir... |
|
Revenir en haut |
|
 |
|