Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
auror niveau 4Arme(s): Arc de fainéant
|
|
|
Bonjour,
Je souhaite à avoir vos retours sur ces adaptateurs permettant de monter des branches UUKHA sur des poignées Formula.
https://www.uukha.com/fr/Adaptateurs-fr.php
Ces adaptateurs engendrent-ils des vibrations? Fragilisent-ils les branches?
Le montage est réversible?
Le calcul de la puissance est-il toujours le même? La taille de l'arc est-elle modifiée?
Merci pour vos retours.  |
|
|
 |
Franz niveau 4Age: 47 Cormeilles en Parisis Arme(s): Classique / Compound
|
|
|
Salut,
J'ai tiré la première génération pendant 3 ans, et j'ai acheté des Evo² en début de saison pour aller avec une nouvelle poignée, mon expérience porte donc surtout sur l'ancien modèle, même si je n'ai pas vu de différence pour le moment.
auror a écrit: | Ces adaptateurs engendrent-ils des vibrations? |
Difficile à dire puisqu'on est obligé de changer de poignée pour les utiliser, mais a priori non. Avec ma Prodigy c'est un plaisir.
auror a écrit: | Fragilisent-ils les branches? |
A priori non puisque je tire mes 36# @ 44# avec depuis plus de trois ans. Typiquement j'ai redonné un tour de clé à la fin des deux premières séances puis au bout de six mois puis plus jamais.
auror a écrit: | Le montage est réversible? |
Oui, il suffit de conserver les vis d'origine pour repasser en montage ILF... MAIS les adaptateurs ont tendance à marquer le vernis des branches, donc il faut accepter une petite décote à la revente (ou revernir).
auror a écrit: | Le calcul de la puissance est-il toujours le même? La taille de l'arc est-elle modifiée? |
C'est marqué sur le site ! Donc respectivement oui et non. |
|
|
 |
auror niveau 4Arme(s): Arc de fainéant
|
|
|
Merci pour ces réponses.  |
|
|
 |