Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 Hoyt GP Epik

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageVen 20-01-2017, 16:06
Répondre en citant

Voila elle est arrivée. Toute belle, toute rouge toute petite.
Alors je vais essayé de dire ce que j'en pense histoire que ça puisse servir (ou pas à d'autre)

Alors actuellement j'ai une Hoyt GMX sur lequel j'avais craqué littéralement y a 2 ans. Seulement voila c'est une poignée de 25" et j'ai une allonge d'a peine 25,5". Ce qui entraîne une perte de rendement au niveau des branches (Uukha Ux100) Avec du 36 lbs marqué la puissance réel n'était qu'à peine 33,5 lbs. Ce qui est déjà bien me dirais vous mais malgré ça j'avais du mal a atteindre correctement le 70m.
Donc lorsque j'ai apprit que Hoyt sortait une nouvelle poignée haut de gamme (juste pour le plaisir) en taille 23" j'ai sauté sur l'occasion. (J'ai vendu un rein mais bon des fois il faut se faire plaisir)
Alors la voila arrivé aujourd'hui.

Premier constatation quand je la sors de sa housse : "Elle est douce" les finitions son belle très arrondis pas d’arrêts et au touché c'est un réel plaisir. Elle est plus large que la GMX. Le rouge tire un peu sur le bordeaux. Pas d'autocollant comme sur la GMX
Deuxième constatation dès la prise en main : la répartition du poids. Avec la même position de main dans le grip la poignée bascule vers l'arrière. Il va sans doute falloir que je compense avec du poids sur la stab. On verra à l'essaie.
Le grip bien que ressemblant n'est hélas pas le même. Il est lui contrairement à la poignée plutôt carré et on a l'impression qu'il ne s'adapte pas très bien dans la poignée (espace au dessus entre le bord de inférieur de la fenêtre d'arc et le grip. Idem sur les cotés le grip dépasse de la poignée de bien un demi centimètre. Bref j'ai fait un petit échange avec le grip de ma GMX qui s'adapte parfaitement.

Ensuite il y a ce nouveau système qui te permet de choisir la hauteur du berger. Avec 3 plaques différentes au choix. (en Haut, en bas ou au milieu) pour le moment j'ai choisis celle a mi hauteur. Donc on verra à l'essaie. Ensuite le berger se trouve un peu plus en arrière de la fenêtre que sur la GMX (le repose flèche visser dépasse légèrement.

Autres choses de remarquable : un pas de vis juste en dessous du grip sans doute pour y fixer un poids. Et deux boutons de chaque coté des sabots sans doute pour régler la latéralité au niveau des branches.

Voila pour une première impression.
Demain je la testerai (si toute fois je trouve une corde adaptée, je dois avoir une 66" trop petite qui pourrait peut être bien aller.) Je ferai un retour des sensations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
HeyrtzHors ligneniveau 3
Age: 38

MessageVen 20-01-2017, 17:21
Répondre en citant

Tu aurais quelques photos à nous faire partager ? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageVen 20-01-2017, 18:33
Répondre en citant

J'en prendrais demain au club.
Il fait déjà nuit chez moi et j'ai pas un très bon appareil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageSam 21-01-2017, 12:22
Répondre en citant

Alors premiers essais ce matin. Avec une corde de 66" vrillé au max (ben oui j'ai pas encore de corde de 64") du coup ça fait un peu de bruit parce que c'est un peu grand. Mais bon c'était un essaie.
Donc après un réglage minimal (berger et repose flèche) les tillers au minimum et ben ça vole plutôt pas mal tout ça.
Au niveau des sensations et ben je ressens enfin la "souplesse en fin de traction" des branches UX100 Uukha et malgré le fait que l'arc est légèrement plus dure a bander je ressens moins de fatigue qu'avant. (le click passe quasiment sans effort)
J'avais peur que l'équilibre de la poignée m'oblige a mettre du poids sur l'arc mais en fait non. L'arc me parait moins tomber comme une masse à la libération donc une meilleur tenu du bras.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
aderinHors ligneniveau 3
Avatar

MessageSam 11-02-2017, 15:29
Répondre en citant

Merci pour ton retour Insyd ! C'est une poignée qui pourrait m'intéresser dans quelques mois (là les X10 & Uukha Ux100 font mal au porte monnaie on va attendre un peu Laughing )

Si y'en a d'autres qui ont des retours sur la Epik (ou toi encore des précisions !) n'hésitez pas Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageSam 11-02-2017, 16:55
Répondre en citant

De rien.
Je vais rajouter que j'ai vraiment reprit plaisir a tirer sur des grandes distance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageMer 22-02-2017, 15:32
Répondre en citant

Alors je vais continuer dans ma lancer. Sur mon ressentie parce que je suis encore en phase de test.
Tout d'abord des photos de l'engin monté.






Après un premier FITA a mettre au oubliette a 492 et un deuxième fédéral plutôt moyen a 608. Je me suis lancé dans un réglage plus fin. Vu que je suis arrivée sur la compétition sans réglage mes flèches n'atteignait même pas 70m j'ai du faire un réglage des tillers en speed entre deux flèches pour augmenter légèrement la puissance. J'ai eu du mal à beaucoup apprécier la distance. (Sans compter la pluie)

Alors hier après réglage (il manque encore le BB a régler) a 70m après quelques flèches pour me chauffer et remettre le mouvement dans les muscles et la tête.



et sur la dernière volée (interrompu par une grosse averse )



Dernière édition par Insyd le Mer 22-02-2017, 17:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMer 22-02-2017, 15:43
Répondre en citant

Avec un groupement pareil tu veux règler le BB ?
_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageMer 22-02-2017, 15:48
Répondre en citant

Ben mon viseur est tout décaler sur la droite (je peux presque plus le pousser.) Donc je pense qu'un petit réglage s'impose. Mais Et on voit bien en vole que la flèche est vraiment poussé a droite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 22-02-2017, 17:11
Répondre en citant

BB trop rentré ? Sinon le tube Medaillon XR est peut-être un poil dur, en plus avec des Uuhka, as-tu essayé des 1100 ? En plus tu gagnerais du trait...
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageMer 22-02-2017, 17:33
Répondre en citant

Ben en regardant le tableau avec des 1000 ça devrait être bon. Allonge 25,5" et puissance pesé 33,8lbs (sachant que je vais encore monter en puissance)
J'ai des pointes de 100 grains. J'ai essayé des 1100 et ça vole pas bien. Ça fait un peu effet queue de poisson en vole.
Sachant que j'avais pas de soucis avec ma GMX je pense pas que ça vienne des tubes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
aderinHors ligneniveau 3
Avatar

MessageJeu 23-02-2017, 0:05
Répondre en citant

tu viens d'où pour avoir déjà fait un FITA ? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageJeu 23-02-2017, 5:03
Répondre en citant

La Reunion. On en a déja fait 2 et on en fait un 3em Dimanche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageJeu 23-02-2017, 9:15
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
BB trop rentré ? Sinon le tube Medaillon XR est peut-être un poil dur, en plus avec des Uuhka, as-tu essayé des 1100 ? En plus tu gagnerais du trait...


+1

Il est certain que ton groupement est impeccable, en même temps mettre 100gr de pointe sur des 1000 c'est, je trouve, regrettable.Tu dois te retrouver avec un FOC à 17% et donc perdre beaucoup de trait.

A titre indicatif, Easton préconise sur des Carbone one 1000 des pointes sécables 90/80/70, je pense donc que des 1100 avec moins de poids de pointe te permettraient de gagner en vitesse

Mais encore une fois ton groupement est super, a toi de voire ou d'essayer si tu as des 1100 en stock

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
laurent.yHors ligneniveau 1
Age: 57
les archers de cent noix
Arme(s): arc classique

MessageMar 07-03-2017, 22:53
Répondre en citant

salut archers ,quelle sont les sensations de cette poignée epik ,par rapport à une faktor ,pardonne t-elle les mieux les erreurs de liberation de cordes vu sa géométrie ?
je n'est pas eu l'occasion de tirer avec cette poignée ,quels sont vos avis?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com