Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Changement d'arc classique
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barralouHors ligneniveau 2
Age: 43
Archers du Champsaur Valgaudemar
Arme(s): classique

MessageLun 23-01-2017, 17:07
Répondre en citant

Bonjour à tous

J' ai un sérieux besoin d'aide.

Je me remet au tir après presque 20 ans d'interruption, j'ai trouvé un petit club pret de chez moi affilié UFOLEP qui est tres bien pour débuter pour mes enfants, mais pas franchement branché compet ni matos.

Donc je cherche à remplacer mon yamaha eolla branche fibre de 92 en 70" 38# par quelque chose de plus recent et plus efficace.

Plutot tir 18m salle, pas vraiment de budget

Que me conseillez-vous?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 23-01-2017, 17:15
Répondre en citant

Tu as une Rolls, qui fait 600/600 à 18 mètres avec une machine à tirer !!!

Avec les nouvelles branches, tu ne feras pas plus de points, il y a simplement du confort en plus.
Ce n'est pas une nouvelle poignée qui te feras progresser, l'équilibre de l'Eolla était un must !

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
JimFrost44Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 42
Arme(s): Recurve

MessageLun 23-01-2017, 17:31
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Tu as une Rolls, qui fait 600/600 à 18 mètres avec une machine à tirer !!!

Avec les nouvelles branches, tu ne feras pas plus de points, il y a simplement du confort en plus.
Ce n'est pas une nouvelle poignée qui te feras progresser, l'équilibre de l'Eolla était un must !


Je crois que tu lui as cassé toute ça barraque à barralou.

C'est comme si tu lui disais "Tu garde ta télé à tube cathodique parce qu'elle marche super bien et tu t'achète pas l'écran plat "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 23-01-2017, 18:09
Répondre en citant

JimFrost44 a écrit:
E=cap a écrit:
Tu as une Rolls, qui fait 600/600 à 18 mètres avec une machine à tirer !!!

Avec les nouvelles branches, tu ne feras pas plus de points, il y a simplement du confort en plus.
Ce n'est pas une nouvelle poignée qui te feras progresser, l'équilibre de l'Eolla était un must !


Je crois que tu lui as cassé toute ça barraque à barralou.

C'est comme si tu lui disais "Tu garde ta télé à tube cathodique parce qu'elle marche super bien et tu t'achète pas l'écran plat "


La télé cathodique c'est le système Hoyt, le système Yamaha c'était autrement plus préçis ! Et l'équilibrage de l'Eolla, un délice comme le dit E=Cap. Le grip ? Bien dedans direct. Pour une allonge petite-moyenne, y compris au niveau rendement vitesse, on ne doit pas faire beaucoup mieux aujourd'hui ! Reste que les branches ont peut-être séché avec le temps, même si en fibre moins de risque... Et que les pas de vis sont en métrique, ca complique un peu au niveau des accessoires et stab...
Il va falloir taper dans le haut de gamme pour voir une (petite) amélioration ! d'oh!

Pour la petite histoire il y a eu un projet d'adaptation de branches type Hoyt sur des poinées Yamaha, mais ca n'a pas débouché: vraiment dommage...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 23-01-2017, 18:13
Répondre en citant

Je connais plusieurs tireurs qui ne lâcheraient pour rien au monde leur Yamaha Eolla !

Ils espèrent juste que leurs paires de branches tiendront encore quelques années.

Un meilleur investissement, serait de prendre une ou deux douzaines de bonnes flèches, là il y a du plaisir en plus au niveau des résultats à trouver. J’ai bien connu l’aide pour la motivation d’un nouveau jouet, j’en suis revenu au niveau des illusions, mais pas au niveau du bonheur d’avoir une nouvelle machine.

Alors, sans limite de budget, je dirais une paire de branches Uukha VX1000 pour la souplesse en mouvement à l’allonge et une poignée Hoyt Faktor avec un adaptateur pour la stabilité !

Et là, c’est reparti pour 20 ans !!!

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
barralouHors ligneniveau 2
Age: 43
Archers du Champsaur Valgaudemar
Arme(s): classique

MessageLun 23-01-2017, 20:02
Répondre en citant

Merci!
Il est vrai que je me régale avec cet arc...
J'ai encore réussi à faire 569 ce week-end à 25m sur blason de 60 (UFOLEP) avec 6 nouveaux tubes comme tu disais E=cap
Mais une nouvelle machine ça me dirais bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GoldosHors ligneniveau 3

MessageLun 23-01-2017, 20:49
Répondre en citant

Rien ne t'empêche de garder ta Rolls, et de t'offrir une Bugatti Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JimFrost44Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 42
Arme(s): Recurve

MessageMar 24-01-2017, 8:49
Répondre en citant

Goldos a écrit:
Rien ne t'empêche de garder ta Rolls, et de t'offrir une Bugatti Smile


+1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
barralouHors ligneniveau 2
Age: 43
Archers du Champsaur Valgaudemar
Arme(s): classique

MessageMar 24-01-2017, 17:48
Répondre en citant

Je pensais faire ça...
J'aurais de toute façon vendu mon Eolla une bouchée de pain, vaut mieux le garder...
J'aurais cru que l'évolution soit plus importante, et le gain conséquent vu le nombre d'année ou je me suis écarté des pas de tir.
Mais l'offre aujourd'hui est énorme, par rapport à l'époque.
Pourriez-vous me proposer un ensemble qui me fasse pas regretter mon Yam
Poignée 25" ou 27", branche carbonne, carbone foam....
Pour un arc 70" 38# et 30" d'allonge
Il faudrait que je trouve une archerie ou je pourrais faire des essais mais à Gap je suis loin de tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 24-01-2017, 18:38
Répondre en citant

Les 2 grandes marques sont Hoyt et W&W. Attention Hoyt a 2 gammes, une avec un système Formula non compatible avec le reste du matériel, sauf astuce.
MK fait du haut de gamme, propre et net.
Uuhka est le concurrent français qui sait bien faire du matériel carbone, l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur du monde...
Uuhka et W&W font des poignées tout carbone qui apportent des avantages paraît-il mais on n'est pas obligé d'y passer.

Un tableau de ce qu'utilisent les archers à très haut niveau au JO 2016 ici:
http://rio2016.arcz.fr/

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
barralouHors ligneniveau 2
Age: 43
Archers du Champsaur Valgaudemar
Arme(s): classique

MessageMar 24-01-2017, 19:05
Répondre en citant

Holla!!!
J'ai pas la prétention de vouloir m'équiper comme les participants des JO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GoldosHors ligneniveau 3

MessageMar 24-01-2017, 20:41
Répondre en citant

Pourtant on y est vite.... Les Prodigy par exemple sont en promotion sur pas mal de site. (550 euros, ça devient bien raisonnable pour un produit qui "ne s'use pas").


Après si tu as le haut de gamme de l'époque, difficile de te dire "voilà un arc à 600 euros complet qui va mieux tirer que ton actuel..."

Du coup à moins de 1000 euros le couple Poignée/branches, tu auras du mal à sortir le top recherché. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nbphotoHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 49
Chambéry
Arme(s): Classique

MessageMer 25-01-2017, 8:47
Répondre en citant

Il ya qqs années (4 environ), j'ai decidé de donner une pre retraite a mon eola
je suis passer sur SF ultimate carbon pro et branches associées
bcp plus souples, tres agreable et budget raisonable

maintenant, pas impossible que je remonte l'eola un jour pour montrer que les dinosaures ne sont pas éteints :-)
car cet arc etaient vraiment un regal a tirer meme si les branches donnaient un peu l'impression d'etre un mur (68-42)

Je reve que Yam revienne dans la course, mais bon ....

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 25-01-2017, 9:33
Répondre en citant

barralou a écrit:
Holla!!!
J'ai pas la prétention de vouloir m'équiper comme les participants des JO

Ben si, en 92 tu as acheté l'arc du Champion olympique.... Laughing
Va falloir te mettre au clair dans ta tête, ca fait des sous et c'est pas nous qui allons les claquer ni tirer avec cet arc ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
barralouHors ligneniveau 2
Age: 43
Archers du Champsaur Valgaudemar
Arme(s): classique

MessageMer 25-01-2017, 17:04
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Ben si, en 92 tu as acheté l'arc du Champion olympique.... Laughing
Va falloir te mettre au clair dans ta tête, ca fait des sous et c'est pas nous qui allons les claquer ni tirer avec cet arc ! Wink


Il est vrai, mais à l'époque j'avais 12 ans, j'ai pas vraiment choisi et on avait beaucoup moins de choix dans le matériel de qualitée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com