Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 vibrations
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arrow2208Hors ligneniveau 2

MessageVen 27-01-2017, 20:23
Répondre en citant

je vois que je ne suis pas tout seul à avoir ce problème
me concernant je vais tester un nouveau stab qui est plus grand et plus lourd à l'entrainement mercredi prochain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BayushiHors ligneniveau 2
Age: 48
Arme(s): Classique

MessageLun 30-01-2017, 13:30
Répondre en citant

Oui. Merci d'avoir ouvert le sujet et merci à tous d'avoir donné votre avis.
Et ça m'interesse d'avoir ton retour après ton entrainement de mercredi prochain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageLun 30-01-2017, 15:02
Répondre en citant

le meilleur aim que je n'ai jamais eu est une chute de durite de gaz...

tu la fixes au bout entre 2 poids (sous reserve que les pas de vis sortent et te permettent de la glisser dessus, sinon procure toi une tige filletée pour palier à ca), et après tu la coupes petit a petit jusqu'à l'obtention de quasi plus de vibrations des branches...

c'est vraiment pas cher et magique....

depuis j'ai trouvé la stab qui me convient et me permet d'utiliser les aim prévus pour, mais je suis restée de nombreuses années à utiliser ce systeme

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 30-01-2017, 15:38
Répondre en citant

Un arc très bien réglé c'est 80% de rendement; rajouter de la masse augmente théoriquement un peu ce rendement, mais c'est loin de suffire; une flèche a une énergie de 30 à 45 Joules environ, donc l'arc, la stab et l'archer doivent "éponger" entre 7 et 11 Joules, minimum, sachant que 81 Joules peuvent tuer un humain... La difficulté c'est que cette énergie est sur tout un spectre de fréquence; plus on arrête tôt cette énergie, plus elle sera maîtrisée facilement; dans l'ordre:
- Réglage de l'arc (tiller, band, détalonnage...);
- Masse flèche+corde / puissance et allonge (=accord de l'arc);
- Flexion de la poignée;
- Souplesse de la corde et des branches;
- Stabilisation, amortisseurs;

Concernant les poignées ou accessoires carbone, ils auront une fréquence de résonance plus haute que le métal mais n'amortiront pas nécessairement mieux, surtout s'ils sont plus rigides...
Le plus efficace: amortisseurs hydrauliques (comme sur une voiture), puis viennent amortisseurs mécaniques (ressorts), puis les amortisseurs à base de caoutchouc (vrai, synthétique ou plastique reseemblant de loin au caoutchouc...), les sandwitches de matériaux, les centraux à variation d'épaisseur de parois...
Arc Systems faisait une petite avançée de V-bar contenant du mercure (Seul métal liquide à T°c ambiante, de densité supérieure au plomb), idée géniale car on travaille sur les vibrations près du centre d'inertie de l'arc, dans l'axe de tir. Le Mercure est interdit à la vente aujourd'hui, ceux qui en ont un le gardent soigneusement... Cool

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageLun 30-01-2017, 16:22
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Concernant les poignées ou accessoires carbone, ils auront une fréquence de résonance plus haute que le métal mais n'amortiront pas nécessairement mieux, surtout s'ils sont plus rigides...
Le plus efficace: amortisseurs hydrauliques (comme sur une voiture), [...] , les sandwitches de matériaux, ...

Je sais que je joue au pousse-au-crime, mais cette description me fait furieusement penser au choix que j'exposais à la page précédente... Rolling Eyes
D'autant que j'en espère bien les mêmes effets de sandwitch, par l'association des matériaux alu dans la masse / carbone / hydraulique !
Laurent Tiko a écrit:
Arc Systems faisait une petite avançée de V-bar contenant du mercure (Seul métal liquide à T°c ambiante, de densité supérieure au plomb), idée géniale car on travaille sur les vibrations près du centre d'inertie de l'arc, dans l'axe de tir. Le Mercure est interdit à la vente aujourd'hui, ceux qui en ont un le gardent soigneusement... Cool

Et bien si AS ne "sait" plus faire, même sentence...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
arrow2208Hors ligneniveau 2

MessageMer 01-02-2017, 20:31
Répondre en citant

résultat après mon entrainement:
j'ai beaucoup moins de vibration avec le nouveau stab
je n'ai quasiment plus de vibrations
donc on dirai que j'ai atteint la limite de ma stab tomcat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageJeu 02-02-2017, 0:32
Répondre en citant

Quel est ce
arrow2208 a écrit:
nouveau stab qui est plus grand et plus lourd
et qui marche si bien alors ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
arrow2208Hors ligneniveau 2

MessageVen 03-02-2017, 20:35
Répondre en citant

je ne sais pas quelle marque c'est car c'est la stab à mon père et il ne s'en rappelle plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 03-02-2017, 22:04
Répondre en citant

"C'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !" Laughing
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageJeu 09-02-2017, 13:39
Répondre en citant

arrow2208 a écrit:
je ne sais pas quelle marque c'est car c'est la stab à mon père et il ne s'en rappelle plus

Je reviens tout de même sur le sujet...
N'y a-t-il vraiment rien de marqué sur la stab en question? (logo, référence, marque, allure 'carbone apparent ou non',...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
arrow2208Hors ligneniveau 2

MessageJeu 09-02-2017, 18:45
Répondre en citant

non justement j'ai bien regardé la stab dans tout les angles mais je n'ai trouvé aucun logo
je dirai qu'elle est en carbone à vue d'œil
j'ai fais pas mal de recherche pour trouver la marque mais le problème c'est qu'il y en a beaucoup qui ressemble à celle que j'ai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageLun 13-02-2017, 9:16
Répondre en citant

Une petite photo pourrait permettre de réveiller nos mémoires :-)
_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 13-02-2017, 13:59
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Un arc très bien réglé c'est 80% de rendement; rajouter de la masse augmente théoriquement un peu ce rendement, mais c'est loin de suffire; une flèche a une énergie de 30 à 45 Joules environ, donc l'arc, la stab et l'archer doivent "éponger" entre 7 et 11 Joules, minimum, sachant que 81 Joules peuvent tuer un humain... La difficulté c'est que cette énergie est sur tout un spectre de fréquence; plus on arrête tôt cette énergie, plus elle sera maîtrisée facilement; dans l'ordre:
- Réglage de l'arc (tiller, band, détalonnage...);
- Masse flèche+corde / puissance et allonge (=accord de l'arc);

C'est probablement une remarque béotienne mais je crois qu'effectivement après un changement de branches il convient avant tout de reprendre les réglages entièrement.
Pour l'avoir expérimenter après avoir monté mes uukha d'occasion avec la corde fournie par le vendeur, un changement de corde (astroflight 12 brins pour mon cas) peut avoir en terme de ressenti une grande importance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
arrow2208Hors ligneniveau 2

MessageLun 13-02-2017, 20:49
Répondre en citant

après de nombreuses recherches j'ai enfin trouvé c'est une BOOSTER connex
dès que j'ai changé de branches, j'ai refait les réglages de l'arc(tiller, band,...)
mais je pense effectivement que j'ai encore des réglages à faire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageLun 13-02-2017, 23:08
Répondre en citant

Merci arrow2208 !
C'est donc du multitubes, c'est bien ça? On aurait pu commencer par cet indice... Wink
Et c'est sûr que c'est déjà plus dur pour porter diverses inscriptions...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com