Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rogert-rabbit niveau 3Age: 59 chateaubriant Arme(s): Classique
|
|
|
Je tenais à vous signaler que une personne mal attentionnée fait croire actuellement qu'elle est intéressée par l'achat de votre matériel.
Elle vous propose de vous l'acheter votre matériel via PayPal, elle vous donne même une adresse de livraison en France.
L'adresse est bidon c'est aprioris une arnaque faite attention. _________________ L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase. (Pierre desproges) |
|
|
 |
gilles092 niveau 3Arme(s): poulies
|
|
|
Un peu "nébuleux" comme signalement ?? perso, j'ai rien compris.
Si on me propose de me payer par Paypal, moi je dis oui tout de suite, et quand je vois l'argent viré sur mon compte, j'envoie le matos à l'adresse fournie, bonne ou mauvaise.
Il est où le problème et elle où cette annonce ? |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
 |
gilles092 niveau 3Arme(s): poulies
|
|
|
oui, c'est bien connu et ancien, tu reçois un SMS te demandant de répondre à une adresse e-mail.
Déjà : pourquoi répondre à une adresse e-mail autre, alors que le site est là pour échanger directement (bin pour sortir du "bon coin" et mettre une arnaque en place bien sûr)
En plus, il y a des fautes énormes dans le texte et généralement tu reçois ce SMS 1/2 heure après la parution de l'annonce te demandant si le matériel est toujours dispo. (n'importe quoi )
Y'a quand même pleins d'indices qui ne devraient plus personnes se faire avoir avec ce genre de "vieux" piège.
merci Nico pour le complément d'info |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
elle est bien connue cette arnaque à paypal, bien pour cette raison que je ne passe plus par là....
entre celle de t'envoyer un faux lien avec des faux mails pour te dire qu'un faux virement s'est soit disant fait sur paypal (ils sont bien imités), et celles où on t'envoie de l'argent puis rétractation le lendemain...
je ne fais plus du tout confiance à paypal, désormais c'est virement bancaire (le vrai) ou cheque... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
paypal je n'en veux pas , je n'ai aucune confiance ... |
|
|
 |
mzpf niveau 4Age: 35 Rhovergne Arme(s): CL et CO
|
|
|
pourtant paypal est le plus sécurisé, et intègre un gestionnaire de litige très efficace qui garanti pas mal de transaction.
Les précautions à prendre, mais c'est du basique des achats en ligne :
- Vérifier le certificat et le site sur lequel on se trouve (petit cadenas certifié par une authorité de confiance sur firefox par exemple)
- Discuter avec l'acheteur avant de faire n'importe quoi .... une vérif FFTA ou sur facebook suffit dans pas mal de cas d'éviter l'arnaque
- dans 99% des liens de phishing/Hameconnage, l'URL pour le paiement ne correspond pas au site. Il suffit de la survoler pour s'en rendre compte
Mais vous avez sans doute raison, un chèque en bois, des fausses espèces et un virement annulable c'est sans doute mieux que le numéro 1 du paiement en ligne |
|
|
 |
field niveau 3Age: 72 Arme(s): DST 36
|
|
|
 |
|