Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Attention Arnaque en court sur les petites annonces

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rogert-rabbitHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 58
chateaubriant
Arme(s): Classique

MessageJeu 02-02-2017, 18:27
Répondre en citant

Je tenais à vous signaler que une personne mal attentionnée fait croire actuellement qu'elle est intéressée par l'achat de votre matériel.
Elle vous propose de vous l'acheter votre matériel via PayPal, elle vous donne même une adresse de livraison en France.
L'adresse est bidon c'est aprioris une arnaque faite attention.

_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase. (Pierre desproges)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gilles092Hors ligneniveau 3
Arme(s): poulies

MessageJeu 02-02-2017, 21:56
Répondre en citant

Un peu "nébuleux" comme signalement ?? perso, j'ai rien compris.
Si on me propose de me payer par Paypal, moi je dis oui tout de suite, et quand je vois l'argent viré sur mon compte, j'envoie le matos à l'adresse fournie, bonne ou mauvaise.
Il est où le problème et elle où cette annonce ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
nico45Hors ligneniveau 5

MessageJeu 02-02-2017, 23:25
Répondre en citant

regardes le lien gilles

http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-internet/20140115.RUE1384/phishing-l-arnaque-paypal-qui-se-propage-sur-le-bon-coin.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gilles092Hors ligneniveau 3
Arme(s): poulies

MessageVen 03-02-2017, 8:34
Répondre en citant

oui, c'est bien connu et ancien, tu reçois un SMS te demandant de répondre à une adresse e-mail.
Déjà : pourquoi répondre à une adresse e-mail autre, alors que le site est là pour échanger directement (bin pour sortir du "bon coin" et mettre une arnaque en place bien sûr)
En plus, il y a des fautes énormes dans le texte et généralement tu reçois ce SMS 1/2 heure après la parution de l'annonce te demandant si le matériel est toujours dispo. (n'importe quoi )
Y'a quand même pleins d'indices qui ne devraient plus personnes se faire avoir avec ce genre de "vieux" piège.

merci Nico pour le complément d'info
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageVen 03-02-2017, 9:44
Répondre en citant

elle est bien connue cette arnaque à paypal, bien pour cette raison que je ne passe plus par là....

entre celle de t'envoyer un faux lien avec des faux mails pour te dire qu'un faux virement s'est soit disant fait sur paypal (ils sont bien imités), et celles où on t'envoie de l'argent puis rétractation le lendemain...

je ne fais plus du tout confiance à paypal, désormais c'est virement bancaire (le vrai) ou cheque...

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
nico45Hors ligneniveau 5

MessageVen 03-02-2017, 15:48
Répondre en citant

paypal je n'en veux pas , je n'ai aucune confiance ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mzpfHors ligneniveau 4
Age: 34
Rhovergne
Arme(s): CL et CO

MessageVen 03-02-2017, 16:52
Répondre en citant

pourtant paypal est le plus sécurisé, et intègre un gestionnaire de litige très efficace qui garanti pas mal de transaction.

Les précautions à prendre, mais c'est du basique des achats en ligne :
- Vérifier le certificat et le site sur lequel on se trouve (petit cadenas certifié par une authorité de confiance sur firefox par exemple)
- Discuter avec l'acheteur avant de faire n'importe quoi .... une vérif FFTA ou sur facebook suffit dans pas mal de cas d'éviter l'arnaque
- dans 99% des liens de phishing/Hameconnage, l'URL pour le paiement ne correspond pas au site. Il suffit de la survoler pour s'en rendre compte

Mais vous avez sans doute raison, un chèque en bois, des fausses espèces et un virement annulable c'est sans doute mieux que le numéro 1 du paiement en ligne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fieldHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 71
Arme(s): DST 36

MessageDim 05-02-2017, 1:23
Répondre en citant

Bonsoir
J'ai fais un post sur le sujet sur un autre forum
voir le lien:
http://www.archeryonline.net/t12781-tentative-d-arnaque
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com