Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Test de la W&W Wiawis Nano TFT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 06-02-2017, 10:24
Répondre en citant

Bayushi a écrit:
Quelle est l'unité dans les petites boules ? C'est un ecart d'effort pour passer d'un pouce à l'autre par rapport à un calcul théorique ?


Oui, c'est la différence entre deux pouces d'allonge exprimé en livres.
Le calcul est simple, c'est une soustraction entre la mesure enregistrée à une certaine allonge et la valeur un pouce plus loin, donc un écart en livre.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageLun 06-02-2017, 15:49
Répondre en citant

E=cap,

Comme à chaque fois, merci pour toutes ces informations.

Pour ma bonne compréhension, comment mesures-tu / détermines-tu la valeur de la distance entre le milieu de corde et la joue d’arc ?

Alignement d’un tube avec la corde à l’aide de calles Beitter ou d’un laser, puis mesure de la sortie du BB + Rayon du tube ?

E=cap a écrit:

Le center shoot est légèrement amélioré, même si la CXT était plus généreuse sur ce point, mais vu la réaction de cette poignée en dynamique, très peu de torque au départ de la flèche, la rotation dans le sens des aiguilles d’une montre provoqué par le contournement de la corde dans les doigts, il est probable que le risque de toucher la fenêtre de l’arc soit aussi réduit.


Je ne comprends pas, avec des valeurs réduites de center shoot le risque de toucher augmente ?

Ces valeurs réduites de center shoot ne font-elles pas de ces poignées, des poignées exigeantes, destinées à des archers expérimentés ayant une qualité et une régularité de décoche proche de ta machine ?

Quels sont les avantages et/ou inconvénients d’avoir un center shoot réduit ( / à la CXT) ?

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 06-02-2017, 16:38
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:
avec des valeurs réduites de center shoot le risque de toucher
augmente ?
...
Quels sont les avantages et/ou inconvénients d’avoir un center shoot réduit ( / à la CXT) ?

- Pus de facilité de tirer en salle de gros tubes avec de grandes plumes
- Moindre sensibilité au réglage
- Moins d'impact en cas de flèche très mal tirée

Mais:
Mécaniquement plus la fenêtre sera décentrée, plus il y aura un couple dynamique qui déséquilibrera la poignée au départ de la flèche. Ce n'est pas un hasard si les 2 poignées qui ont la meilleure distance fenêtre/center-shot sont en carbone: l'utilisation de ce matériau permet de limiter la masse décentrée...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageLun 06-02-2017, 17:37
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Le Bleu a écrit:
avec des valeurs réduites de center shoot le risque de toucher
augmente ?
...
Quels sont les avantages et/ou inconvénients d’avoir un center shoot réduit ( / à la CXT) ?

- Pus de facilité de tirer en salle de gros tubes avec de grandes plumes
- Moindre sensibilité au réglage
- Moins d'impact en cas de flèche très mal tirée


Je me suis mal exprimé ou je ne comprends rien, ce que tu indiques ce sont les avantages d'un center shoot généreux (= CXT) et nous sommes bien d’accord. Ce que je demandais ce sont les avantages d'un center shoot réduit. Et suivant ce que tu indiques ce serais donc uniquement la limitation du torque (sans en minimiser l'importance) :

Laurent Tiko a écrit:


Mais:
Mécaniquement plus la fenêtre sera décentrée, plus il y aura un couple dynamique qui déséquilibrera la poignée au départ de la flèche. Ce n'est pas un hasard si les 2 poignées qui ont la meilleure distance fenêtre/center-shot sont en carbone: l'utilisation de ce matériau permet de limiter la masse décentrée...


Donc avec toutes ces poignées avec center shoot faible, adieux les gros tubes et/ou les plumes naturelles, à moins d'être une machine à tirer.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 07-02-2017, 17:13
Répondre en citant

Le radar a parlé, la légèreté et la finesse des branches W&W Wiawis NS permettent de surpassé les très rapide Uukha VX1000 de 2 FPS à puissance et matériel (corde) identique. Cela représente environ ½ livre de puissance, donc bel exercice vu la courbure assez standard de ces branches.
Je dois faire des essais avec des capteurs de vibrations, mais les batteries LiPO sont mortes, le fer à souder attend les nouvelles.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
arnaudcoHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 07-02-2017, 18:31
Répondre en citant

Bonjour

Et est ce que l'on retrouve ce fameux mur arriver en fin de traction ou se rapprochent elles de branches hoyt type f7 ?

J'envisage un couplé epik uukga vx1000 curve mais la je doute
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RitonHors ligneniveau 3

MessageMar 07-02-2017, 22:09
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Donc, si je devais mettre 800 euros dans une poignée maintenant, c’est la Nano TFT qui viendrait se rajouter sur mon râtelier !

Alors, je déconseille à ceux qui sont en affaire avec Hoyt, de tester sérieusement cette nouvelle poignée !

Ils risqueraient de douter…


l'idéal serait de trouver une archerie où il est possible d'essayer la faktor et la W&W. Malheureusement. .. surtout que la poignée est à 800 euros, mais il faut ajouter les branches
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 07-02-2017, 23:32
Répondre en citant

Il y a un endroit où tu pourras tester la poignée W&W Wiawis Nano TFT, le 22 février 2017 entre 16h00 et 21h00…

Je ne m’emballe pas facilement pour un nouveau produit, c’est peut être que j’en teste un peu trop, sans être blasé, il faut qu’il y ait un réel gain pour que j’adhère totalement.
Ce fut le cas pour
- l’AstroFlight de chez Brownell, corde silencieuse, performante et stable
- Les branches Uukha VX1000, rapides, souples et solides
- Les Tubes Carbones Express Nano XR, performants, et très solides
- Les stabilisateurs Beiter, les seuls que l’on peut vraiment régler

Et maintenant, cet ensemble W&W Wiawis, un arc Torqueless, rapide et doux à utiliser, une révélation !

La seule chose qui me manquait sur le Nano TFT, c’était les vis « tiller bolt » alors j’ai vite remédié au problème :

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ChrisvallEn ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageJeu 09-02-2017, 23:02
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Un autre élément qui va ravir les amoureux de la W&W CXT, c’est le grip !
Sur la W&W Wiawis Nano TFT, le grip de la CXT se monte sans aucun problème. [...]

Bonsoir E=cap et à nouveau un énorme merci pour ce retour matériel.
Si le grip de la CXT se monte sans pb sur la Nano TFT, peut-on penser qu'à l'inverse le grip de la Nano TFT s'adapte aussi bien sur la poignée CXT ?
Si c'est le cas, j'ai un copain de club qui en sera probablement heureux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 10-02-2017, 7:39
Répondre en citant

La réponse en image :

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 10-02-2017, 9:18
Répondre en citant

Mais je n'ai pas pu résister !!!

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
OknarHors ligneniveau 2

MessageVen 10-02-2017, 21:01
Répondre en citant

Je viens de recuper ma TFT, vraiment magnifique, pas encore essayée, j'essayerai de faire un petit retour après quelques flèches lâchées.

Par contre dans la boîte il y a des sortes de stickers blancs avec des formes particulières prédécoupées , quelqu'un sait à quoi ils servent ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 10-02-2017, 23:08
Répondre en citant

Les graphiques en vert correspondent à l’axe des Z soit l’analyse du torque, et mon impression de base, le torqueless des W&W Wiawis Nano TFT est visible.
C’est l’axe des Y en bleu, qui donne la stabilité verticale et l’équilibre des branches mais aussi le réglage du tiller, les écarts ne sont pas très important, difficile d’analyser, même si les résultats sont très réguliers d’une flèche à l’autre avec le même arc.
L’axe des X en rouge, c’est l’accélération, le déplacement horizontal, la seule chose que je remarque, c’est la vibration résiduelle est assez faible sur la TFT après le gros choc de la corde sur les branches.
D’un tir à l’autre, les courbes peuvent varier, mais quand on observe les trois courbes d’un même arc, on peut découvrir une sorte de signature pour chaque modèle.



Accélérateur vissé et collé sur la poignée d'arc :

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue


Dernière édition par E=cap le Sam 11-02-2017, 13:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageSam 11-02-2017, 10:20
Répondre en citant

Question :

Sauf erreur, ta machine bloc la poignée, c'est donc toi qui tirais pour prendre ces mesures ?
Si c'est bien le cas, la forme du grip n'est-elle pas cruciale pour l'analyse du torque ?
Que donnerait un test de la CXT avec le grip de la TFT ?

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 11-02-2017, 10:44
Répondre en citant

La machine à tirer reproduit la dynamique d’un tireur classique. Le grip spécial qui s’adapte sur la machine est là pour donner de la régularité au tir et évite le balancement gauche/droite. Mais au moment du départ de la flèche, l’arc s’échappe vers l’avant comme avec la main d’un tireur, donc pour reproduire le paradoxe, sinon, inutile d’avoir passé autant de temps et d’argent pour la mettre au point.

Mais pour cet essai hivernal, ce sont mes doigts qui ont lâchés la corde. Donc, c’est le même grip, le mien, qui a été utilisé sur les 4 poignées testées. Même angle, même largeur, même dégagement et épaisseur entre le pouce et l’index.

Mais il est clair qu’un grip mal conçu, amplifie le torque, je n’ai peut-être pas le grip parfait, mais il ne me blesse pas la main, et je fais les mêmes points en cible avec celui du fabricant ou mon sur mesure. Je n’ai donc pas de doute sur la neutralité du grip pendant ce test.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com