Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Test de la W&W Wiawis Nano TFT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 04-02-2017, 12:42
Répondre en citant

Je prépare un test de la nouvelle poignée W&W Wiawis Nano TFT et des branches Wiawis NS.
Avec moins de découpe que sur la W&W CXT, je pense que c’est la poignée que je rêvais que produise W&W, une presque CXT avec les matériaux de la Wiawis Nano Max et en prime l’ajout de ce matériaux miraculeux qu’est le graphène, 20 fois plus léger que l’acier et 10 fois plus résistant dans ce genre d'application.


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
GoldosHors ligneniveau 3

MessageSam 04-02-2017, 17:48
Répondre en citant

Magnifique!


Gros défaut :/


Ou est l'orange????!!!! ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
HeyrtzHors ligneniveau 3
Age: 37

MessageSam 04-02-2017, 17:57
Répondre en citant

Je suis curieux de lire ton avis sur l'utilisation ( perceptible ou pas ?! ) du graphène ... Argument marketing par excellence ? ( prix Nobel récent pour ce matériau ) ou réel innovation ? ( suite au série INO justement ).

Dans l'attente de te lire : bon tir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 04-02-2017, 22:13
Répondre en citant

Après 300 flèches de tirées avec mes accessoires et ma puissance, j’avoue que je suis bluffé par cet arc (poignée et branches).

Au niveau de la poignée, je peux décrire mon premier ressenti, c’est comme si j’avais tiré avec la Hoyt Faktor pour la stabilité (que j’ai testé il y a peu), alors que la Wiawis Nano TFT est loin d’avoir la largeur de la Hoyt. Alors que j’ai la même stabilisation, l’arc reste très droit, et part et bascule dans l’axe, le torque est énormément réduit !

Je n’arrive pas à trouver pour l’instant comment c’est possible.

Concernant la rigidité, ayant testé récemment aussi, la W&W Wiawis Nano Max qui me semblait être la poignée en carbone la plus rigide que j’ai essayé, j’ai retrouvé cette caractéristique sur la Nano TFT, bien qu’elle soit beaucoup plus fluette !

Mais où je suis « totally in love » c’est au niveau de la résonance et des vibrations de cet ensemble.

Je retrouve le son de ma Uukha Upro mélangé à la douceur du choc à la décoche de la W&W CXT.

Exactement, ce dont je rêvais d’avoir comme sensation avec une poignée en carbone, stable, rigide, véloce sans vibration et douce au bruit. Il y a très longtemps, j’imaginais ce plaisir quand Yamaha avait sorti l’arc Century en 1987 inaccessible financièrement pour moi à l’époque ( http://www.a-rchery.com/bow35a.jpg ). Mais c’est sur l’élément le plus important pour faire des points sur lequel, je n’en reviens pas, la Nano TFT, c’est une poignée Torqueless !

Les branches sont magnifiques, brillantes à l’extérieur et mates à l’intérieur, restituant bien la beauté du carbone croisé. Au niveau de la rigidité, elles sont proches des Uukha VX1000 bien que près d’un millimètre moins épaisses. C’est lors de la traction que l’on ressent l’effet Uukha, avec la courbure très accentuées du haut des branches, et bien, ayant fait 150 flèches avec le couples TFT/NS puis TFT/VX1000, j’avoue que même sans cette courbure propre à Uukha ou à Border avec les Wiawis-NS, la souplesse est très impressionnante !

Les branches Wiawis-NS ont exactement la même courbure que les superbes W&W Inno-power, sortie, il y a 10 ans déjà ! Par contre, à puissance égale, la largeur est complètement différente, c’est 4 mm de matière qui manque sur ces nouvelles branches, laissant imaginer des performances supérieures en vitesse de sortie de flèche. Au niveau du poids, les Inno Power font 196 grammes et les Wiawis-NS seulement 172 grammes, 24 grammes de moins soit 12 % plus légère.


Beaucoup de travail reste à faire pour comparer ce nouvel ensemble, mesures et tests avec radar et capteur, je n’ai livré pour l’instant que mon sentiment de tireur et je vais essayer de rester objectif, car cette poignée et peut-être ces branches risquent d’être la révélation et le produit de l’année 2017 en tir à l’arc classique.

C’est vrai, qu’elle a un petit air de profil de la Fiberbow 5.3 à cause des parties très creusées sur la fenêtre d’arc et sous le grip. Mais elle ressemble beaucoup plus à sa petite sœur, la W&W Rapido Carbon.

Question grip, justement, j’ai été surpris par le confort de celui fournit d’origine, le haut de ma main est un peu marqué ce soir, mais je n’ai pas de douleur, comme lors du test de la poignée Hoyt Faktor.

Il est fort à parier, que les tireurs de la marque qui résistaient à lâcher leur W&W CXT, ne vont pas faire longtemps la fine bouche devant ce concentré de technologie. W&W montre une fois de plus qu’il est un des rares fabricants d’arc classique à faire des recherches pour améliorer les performances sans suivre les mêmes directions que ses concurrents et pas seulement au niveau du design. Et pour les branches, si les mesures sont en rapport avec leurs caractéristiques physiques, utilisation du graphène qui semble permettre d’avoir la même puissance en étant plus de 10 % moins lourdes, il pourrait y avoir des montages Hybrid Hoyt Epik/Wiawis-NS sur pas mal de pas de tir pour ceux qui veulent garder du métal, mais il y a aussi la poignée AFT qui pourrait avoir du succès dans ce cas.


J’ai été fidèle à Yamaha pendant plus de 10 ans, puis avec Hoyt plus de 20 ans, je tire full Uukha, bientôt 5 ans, mais ce soir je me pose des questions…

Alors, il doit bien y avoir des petits détails qui fâchent ?

Oui, il manque la couleur orange, mais je tire bien sur une Upro toute noire et la blanche est de toute beauté, mais la plus belle, c’est la noire brillante coté cible et mate coté tireur.


Pas de vis de tiller bolt comme chez Hoyt, pas bien grave, j’en fabriquerai en 13 mm…

Pas de réglage de l’appui des branches en profondeur, système qui permet de réaligner plus efficacement un défaut d’usinage de la poignée ou de perçage des branches, Il n’y en a pas chez Uukha et j’ai trouvé le moyen d’y pallier au cas où. Terminé, les problèmes d’épaisseur de peinture ou de vernis comme sur la CXT, un large système d’enclenchement des branches est à l’intérieur des pockets, de plus les branches ne tombent plus même si elles sont mal enclenchées sur la vis de tiller au moment de mettre la corde.

Pas moyen d’usiner le carbone pour inclure de repose-flèche comme chez Hoyt, mais on verra après les mesures si cela est utile.

A suivre…

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
GoldosHors ligneniveau 3

MessageDim 05-02-2017, 15:43
Répondre en citant

100% d'accord sur la couleur, le noire est juste magnifique.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageDim 05-02-2017, 18:57
Répondre en citant

C'est vrai que visuellement les Wiawis NS ont l'air vraiment magnifiques.
Et si en plus tu y retrouves des sensations à la Uukha, ça va faire un carton comme paire de branches !

Merci pour cette preview Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RitonHors ligneniveau 3

MessageDim 05-02-2017, 19:04
Répondre en citant

E=cap,

en termes de "souplesse" lors du tir, comment qualifierais tu cette poignée W&W par rapport à une formula faktor ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageDim 05-02-2017, 19:52
Répondre en citant

Excellente revue, merci !
Ma déception viendrait du design, les Choseons nous ayant habitué à mieux,
mais c'est peut-être parce qu'ils se sont concentré sur l'essentiel, la performance (?).

+1 pour les branches, elles donnent furieusement envie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
HeyrtzHors ligneniveau 3
Age: 37

MessageDim 05-02-2017, 20:06
Répondre en citant

"Les branches sont magnifiques, brillantes à l’extérieur et mates à l’intérieur, restituant bien la beauté du carbone croisé. Au niveau de la rigidité, elles sont proches des Uukha VX1000 bien que près d’un millimètre moins épaisses. C’est lors de la traction que l’on ressent l’effet Uukha, avec la courbure très accentuées du haut des branches, et bien, ayant fait 150 flèches avec le couples TFT/NS puis TFT/VX1000, j’avoue que même sans cette courbure propre à Uukha ou à Border avec les Wiawis-NS, la souplesse est très impressionnante !"

J'avoue que suis assez intrigué par ton ressenti : pour moi les branches W&W qui j'ai pu tirer au club ( INNO Ex power et Rapido ) sont vraiment raides sur les derniers pouces de traction... Pourtant elles sont de la même taille que mes SF Vélocity ( 68" - 32lbs et délivrent donc la même puissance à mon allonge ; 36-37lbs ) mais me semblent beaucoup plus dures à tirer ?! Mes Vélocity sont vraiment souples même sur les derniers centimètres pour le passage du clicker ce qui m'a d'ailleurs aidé à atteindre des scores que je ne pensais pas atteindre cette année après un début de saison vraiment compliqué Sad ( de 459 - mental de chips à 535 en prenant un pied pas possible ! Very Happy ). Je n'ai pas d'apriori sur les marques, je compte changé de branches à la fin de la saison extérieure et prendre deux livres de plus maintenant que mon bras d'arc est solide et augmenter petit à petit ma puissance : les ACE/XTour de chez Hoyt me font de l’œil mais avec ce que je lis les NS pourraient remplacer mes Vélocity si elles sont aussi bien que tu le dit ! Affaire à suivre.

Concernant les poignées : il me semble que l'AFT, à la manière de la Factor HP, est plus droite que la TFT Question Simple impression ?

ps: comptes tu tester ces branches sur ta hélix ? ( question clairement orientée Wink ) et encore merci de nous faire partager ton ressenti et tes tests sur ce matériel récent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 05-02-2017, 21:04
Répondre en citant

Au niveau des mesures, La poignée Nano TFT reste proche des choix fait par W&W habituellement.

La prise en main est la même depuis 10 ans chez W&W comme le placement du BB par rapport au plancher de l’arc, pas de système façon Hoyt verta-tune, mais le trou du BB est placé au milieu des plages de réglage de chez Hoyt et à part peut-être pouvoir mettre plus haut ce réglage pour passer des gros tubes et des grandes plumes en salle, je ne vois pas d’intérêt à utiliser le réglage le plus bas (trois possibilités sont offertes avec les plates de clicker interchangeables chez Hoyt). JC a fait 595/600 hier sur la sélection pour les Europe avec le réglage moyen et il utilise des gros tubes et des grandes plumes.

Le placement du viseur se rapproche légèrement du tireur, mais rien de ce côté-là qui puisse être la raison du « torqueless » de cette poignée comme la distance entre du central qui remonte d’un mm.

La poignée est beaucoup moins massive que la Wiawis Nano Max pourtant l’épaisseur n’a été réduite que de 0,25 mm à l’endroit de ma mesure, mais l’affinement a été réalisé sur la l’arrière de la poignée, coté tireur, donnant une section de coupe plus triangulaire que rectangulaire qui donne un très bel esthétique à l’ensemble. W&W annonce une structure façon Fer-H.

C’est une poignée courbée dans la tradition Earl Hoyt.

Le center shoot est légèrement amélioré, même si la CXT était plus généreuse sur ce point, mais vu la réaction de cette poignée en dynamique, très peu de torque au départ de la flèche, la rotation dans le sens des aiguilles d’une montre provoqué par le contournement de la corde dans les doigts, il est probable que le risque de toucher la fenêtre de l’arc soit aussi réduit.

Les mesures n’expliquent donc pas pourquoi la réaction de l’arc est si étonnante !

Les branches ne sont pas l’élément moteur de cette stabilité et torque réduit, j’ai la même réaction entre les Wiawis NS et les Uukha VX1000.

Peut-être la structure triangulaire de la section de l’arc permet de réduire le torque, aucune des poignées que j’ai testé n’a cette forme, toutes sont plutôt rectangulaires ???

L’autre raison provient surement de la partie métallique beaucoup plus lourde placé sur l’avant de la poignée (coté cible), c’est le seul élément qui puisse provoquer une telle réaction, ou plutôt ce manque de réaction (torqueless).

Donc, pour arriver au même résultat, Hoyt a choisi d’augmenter la largeur de la Faktor, et W&W a conçu une structure plus triangulaire, avec un poids en métal beaucoup plus lourd sur l’avant de la poignée, ce qui donne aussi de l’inertie et qui réduit le torque, mais la sensation est beaucoup plus impressionnante sur la Nano TFT.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 05-02-2017, 22:32
Répondre en citant

Heyrtz a écrit:
Concernant les poignées : il me semble que l'AFT, à la manière de la Factor HP, est plus droite que la TFT Question Simple impression ?

Réponse en image :

Heyrtz a écrit:

Ps: comptes tu tester ces branches sur ta hélix ? (question clairement orientée) et encore merci de nous faire partager ton ressenti et tes tests sur ce matériel récent.

Oui, pourquoi pas, mais l’objectif n’est pas de se retourner vers le passé, mais de voir les améliorations des produits que l’on peut trouver dans nos archeries !

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 05-02-2017, 22:36
Répondre en citant

Riton a écrit:
En termes de "souplesse" lors du tir, comment qualifierais tu cette poignée W&W par rapport à une formula faktor ?

Là, je vais parler de ressenti, pas de mesures ou de tests avec des machines.

Donc, j’ai tiré avec la Hoyt Faktor quelques jours, et j’ai validé cette poignée comme étant le modèle que j’achèterai, si je devais repasser sur une poignée en métal. Vu les mélanges branches/poignées que je fais assez souvent, et comme j’ai des adaptateurs universels, je ne suis pas ennuyé par le système Formula, et j’aime les possibilités de réglages qu’il y a sur les nouveaux modèles de chez Hoyt, même si les Italiens, Border, W&W et bien d’autres affirment qu’une poignée doit sortir droite ainsi que les branches et que les bidouillages ne sont là que pour masquer des tolérances de fabrication. Sinon, la Faktor sort bien mieux de la main d’arc que la précédente production de 2016, la poignée part bien dans l’axe, elle est donc bien équilibrée au niveau de la répartition des masses, et grâce à sa largeur (de profil) augmentée, le torque est aussi moins marqué. Pour ceux qui viennent des Prodigy, un entrainement ou deux maximums, et le changement de poignée est déjà oublié ! (C’est un conseil que j’ai donné à un petit gars, et il semble que je ne me sois pas trompé…)

J’aime les poignées Hoyt et cela depuis 1987, j’ai été fâché avec leur branches, mais dès que je tire avec un Hoyt, je suis à la maison, j’ai donc un avis un peu faussé.

La poignée W&W Wiawis Nano TFT, est simplement une bombe, j’aime son look, mais cela ne fait pas les points en cible, mais dès la première flèche, j’ai senti quelque chose de nouveau, l’arc reste droit, part dans l’axe, le torque est extrêmement réduit, le bruit est net et agréable et les vibrations sont atténuées. C’est maintenant pour moi, l’arc en carbone qui réunit tous les avantages que je recherchais.

Donc, si je devais mettre 800 euros dans une poignée maintenant, c’est la Nano TFT qui viendrait se rajouter sur mon râtelier !

Alors, je déconseille à ceux qui sont en affaire avec Hoyt, de tester sérieusement cette nouvelle poignée !

Ils risqueraient de douter…

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
HeyrtzHors ligneniveau 3
Age: 37

MessageDim 05-02-2017, 23:16
Répondre en citant

Il semblerait que le petit gars ai aussi suivit tes conseils concernant l'utilisation de palettes qui semblent, vu de loin, confortable ! Wink

Il faudra un jour que j'emprunte une poignée carbone à un collègue archer histoire d'expérimenter de nouvelle sensations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 06-02-2017, 9:57
Répondre en citant

Le graphique qui démontre le travail d’une courbure plus accentuée, ici avec les branches Uukha VX1000 challengées avec les W&W Wiawis Nano NS, comporte des erreurs de mesure,
d’où certaines irrégularités, mais j’ai voulu transcrire les données telle que je les ai mesurées, sans les bricoler pour lisser les courbes.
Je travaille sur une machine beaucoup plus précise, mais comme ce n’est pas donné, je peaufine mon projet.

Donc, la douceur en mouvement pour passer le clicker, reste bien à la faveur des Uukha VX1000, je pense que ce n’est pas une grande surprise, c’est de la physique.

Mais, en moyenne, à partir du moment où l’effet Uukha et Border commence, les branches conformes à la courbure W&W depuis des années, c’est-à-dire, un peu plus courbées que des branches Hoyt,
les W&W Wiawis Nano NS sont seulement 0,6 livres plus « dures ». D’où l’impression de ne pas avoir un mur.



Un autre élément qui va ravir les amoureux de la W&W CXT, c’est le grip !
Sur la W&W Wiawis Nano TFT, le grip de la CXT se monte sans aucun problème. Le nouveau grip est simplement rehaussé de 8 mm,
modification souvent effectuée à la résine part la plupart des tireurs de haut niveau, mais également plus fin en largeur de 8 mm aussi.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
BayushiHors ligneniveau 2
Age: 48
Arme(s): Classique

MessageLun 06-02-2017, 10:12
Répondre en citant

Quelle est l'unité dans les petites boules ? C'est un ecart d'effort pour passer d'un pouce à l'autre par rapport à un calcul théorique ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com