Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 15 Avr 2024
Mar 16 Avr 2024
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
 Meilleur combo "Poignée/Branches"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BryoHors ligneniveau 4
Age: 43
Archers de Kervignac
Arme(s): En phase de transition ;-

MessageJeu 09-02-2017, 17:05
Répondre en citant

Salut à tous,

Etant un peu (voir complètement) détaché de tous ça, je fais appel à vous.

Quel est le meilleur combo "Poignée/Branches" du moment pour un tir olympique ? alliant performance, souplesse, qualité de fabrication ...

Merci d'avance de vos avis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
aderinHors ligneniveau 3
Avatar

MessageJeu 09-02-2017, 17:37
Répondre en citant

Je pourrais pas te dire quel combo marche le mieux (et je sais pas si y'en a vraiment un). Les petits points que je sais :

  • Poignée Hoyt / Branches Uukha a du succès.
  • Poignée/branches Win&Win ensemble ça marche bien (à voir le dernier post d'E=cap), mais d'après mon archerie, faut éviter de mélanger.


A vrai dire c'est peut être des bêtises que je raconte sorry chut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 09-02-2017, 18:44
Répondre en citant

Sur ce sujet tu as pas mal d'infos d'un des rares archers à avoir testé autant de matériel ces dernières années...
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=31508

En poignées je n'y connais rien, si je devais acheter des branches aujourd'hui, sans limite de budget, je regarderais:
- Uuhka VX1000
- Wiawis NS
- Hoyt Quattro
- MK Veracity
- MK MachX

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageVen 10-02-2017, 13:58
Répondre en citant

aderin a écrit:
  • Poignée/branches Win&Win ensemble ça marche bien (à voir le dernier post d'E=cap), mais d'après mon archerie, faut éviter de mélanger.

J'adore les arguments marketing des vendeurs Smile
Faudra lui dire la prochaine fois que tu le vois, que les records du monde 2x70m et Fita 4D ont été fait avec un mix de marques en poignée/branches Wink

Tiens tiens, notre ami Laurent en reparle en ce moment sur le sujet des branches MK Korea
Citation:
Au niveau performance c'est ce qu'il y a de mieux, Kim WooJin a poussé les records du monde 4 distances à 1387 puis 1391 points, 700 points sur 2x70m. Le record du monde du 90m (342...) a été fait avec des MK Vera en 2009.

http://www.integralsport.com/viewtopic.php?p=490395#490395
Dans les deux cas la poignée était une GMX (une bonne Alu, très classique de chez Hoyt, mais terriblement efficace)


Sinon pour compléter Laurent (j'approuve sa sélection de branches), en poignées : tous les modèles haut de gamme des fabricants sont de très bonnes factures. A ma connaissance il n'y a pas eu de loupés ces 5 dernières années.

C'est surtout une question de look (purement personnel), de format (ILF ou Formula) et de technologie (alu, full carbone, carbone/mix).


Edit : du coup pour répondre à la question initiale, pas vraiment de "meilleur combo". Tant que tu restes dans du Haut de gamme poignée et branches, tu auras toujours un très bon arc dans les mains.
Après certains préfèrent le tout carbone ou bien poignée alu et branches carbones... bref, c'est au feeling !


Dernière édition par Darlex le Ven 10-02-2017, 14:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
aderinHors ligneniveau 3
Avatar

MessageVen 10-02-2017, 14:20
Répondre en citant

Darlex a écrit:

J'adore les arguments marketing des vendeurs Smile
Faudra lui dire la prochaine fois que tu le vois, que les records du monde 2x70m et Fita 4D ont été fait avec un mix de marques en poignée/branches Wink


Il dit parle pas de toutes les marques. Il recommande d'ailleurs très bien un mixte uukha/hoyt.

Si on regarde le matériel utilisé durant Rio 2016 : http://rio2016.arcz.fr/

On a évidemment en majorité des couples issus de la même marque, mais aussi des couples Hoyt/MK, entre autres.

On constate que, effectivement, 15 archers ayant des branches W&W sur 50 ont une poignée d'une autre marque. Par contre, 100% de ceux qui ont des poignées W&W tirent avec des branches W&W.

C'est la seule marque (avec Fivics mais vu qu'il n'y en a que 4 c'est très peu) où, si poignée il y a, les branches suivent. Chez Hoyt, on a beaucoup plus de variations dans le choix des branches. Énormément de Quattro mais aussi pas mal de MK Archery et de W&W.

Purement selon ces données, qui ne sont pas scientifiques, qui ont aussi une dimension marketing et suggestive, on peut donc affirmer qu'une poignée W&W fonctionne au mieux avec des branches W&W, tandis qu'une poignée Hoyt permet + de polyvalence et perfome de façon égale avec tout type de branches. Parce que évidemment y'a le marketing etc derrière, mais un gars qui va aux JO, il y va pour gagner une médaille, donc avec le matériel avec lequel il se sens le mieux. D'où la présence de certains couples Hoyt/MK, Hoyt/W&W etc.

Mon archerie s'en fou royalement de me vendre plutôt une marque qu'une autre. On échange d'archer à archer, tout simplement. Ils savent qu'ils peuvent me conseiller mais qu'au final la décision, c'est moi qui la prendrait en connaissance de cause. Et si ils souhaitaient plutôt me vendre quelque chose qui les arrange, il me dirait pas "la poignée hoyt elle marche bien, et en plus elle a quand même de la gueule", vu la politique commerciale Hoyt et ses marges ridicules. Le marketing c'est mon métier et c'est un peu soûlant de voir à quel point c'est déprécié et raison de tous les maux du monde depuis quelques années...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageVen 10-02-2017, 15:00
Répondre en citant

aderin a écrit:
Purement selon ces données, qui ne sont pas scientifiques, qui ont aussi une dimension marketing et suggestive, on peut donc affirmer qu'une poignée W&W fonctionne au mieux avec des branches W&W, tandis qu'une poignée Hoyt permet + de polyvalence et perfome de façon égale avec tout type de branches. Parce que évidemment y'a le marketing etc derrière, mais un gars qui va aux JO, il y va pour gagner une médaille, donc avec le matériel avec lequel il se sens le mieux. D'où la présence de certains couples Hoyt/MK, Hoyt/W&W etc.

La raison est un peu plus historique.

W&W fait de très bonnes branches : rapides et rigides. Très peu de loupés en général.
Ce n'a pas toujours été le cas chez Hoyt (900CX).

En poignée on a le droit à du très bon chez Hoyt (qui ne fait que de l'aluminium). C'est même une tradition de la marque (TD4 !).
W&W a des fois été en dessous d'un point de vue qualité, sans oublié certains look atypiques. Et puis ils font aussi du carbone, défis technologiques toussa²


A partir de là (attention, gros raccourci Smile ) :
* Ceux qui adorent Hoyt tirent un ensemble Hoyt
* Ceux qui veulent une poignée alu "classique" vont faire Hoyt + W&W
* Ceux qui adorent W&W tirent un ensemble W&W
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
aderinHors ligneniveau 3
Avatar

MessageVen 10-02-2017, 18:57
Répondre en citant

D'ailleurs, personne avec des branches Uukha à Rio... Pas assez connu encore ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
BryoHors ligneniveau 4
Age: 43
Archers de Kervignac
Arme(s): En phase de transition ;-

MessageVen 10-02-2017, 20:19
Répondre en citant

Et bien !!!!

Je me rends compte que je n'ai pas l'alerte mail en cas de commentaires sur le post.

Des informations intéressantes!

Que pensez vous du combo "upprolite et vx1000" ? Bien qu'il n'était pas présent à rio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BryoHors ligneniveau 4
Age: 43
Archers de Kervignac
Arme(s): En phase de transition ;-

MessageMer 15-02-2017, 20:52
Répondre en citant

Bryo a écrit:
Et bien !!!!

Je me rends compte que je n'ai pas l'alerte mail en cas de commentaires sur le post.

Des informations intéressantes!

Que pensez vous du combo "upprolite et vx1000" ? Bien qu'il n'était pas présent à rio


Pas de retour sur l'association Upro/VX1000 ? A part l'essai ultra complet de E=Cap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
aderinHors ligneniveau 3
Avatar

MessageMer 15-02-2017, 20:58
Répondre en citant

Tu ne trouveras certainement rien approchant la qualité des essais d'E=cap Razz

J'ai un ami qui a ce combo, il en est très satisfait !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageJeu 16-02-2017, 9:57
Répondre en citant

Ouame, un avis là-dessus ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageLun 20-02-2017, 19:26
Répondre en citant

Fait essayer.....perso uprolite. ...vx1000xcurve....je kiffe c personnel....juste un sujet récurent sur le vernis
_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com