Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 [CL] Infos poignée FiberBow 5.99
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Robin85Hors ligneniveau 1
Avatar
Age: 80

MessageDim 30-01-2011, 19:21
Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous

Je cherche une poignée classique significativement plus légère que toutes celles du marché
Quelqu'un a-t-il des infos assez récentes concernant la poignée FiberBow 5.99
En terme de fiabilité surtout (pour un tel investissement, il faut que ça en vaille la peine) et en terme de performances (mais pour remplacer une poignée Samick Agulla ça ne devrait pas poser de problèmes);


S'il devait y avoir des réponses positives, je fournirai des précisions dans des post à venir

Merci d'avance
RB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageDim 30-01-2011, 19:30
Répondre en citant

La dernière info c'est que pour le moment Fiberbow est en veille, ils ne produisent plus.
A voir dans qques mois.

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Robin85Hors ligneniveau 1
Avatar
Age: 80

MessageDim 30-01-2011, 19:41
Répondre en citant

Leito a écrit:
La dernière info c'est que pour le moment Fiberbow est en veille, ils ne produisent plus.
A voir dans qques mois.


Merci "Leito"

Voila une réponse qui évitera beaucoup de temps perdu. Je continue donc avec ma poignée un peu trop lourde pleure pleure

RB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageDim 30-01-2011, 19:54
Répondre en citant

Robin85 a écrit:
Leito a écrit:
La dernière info c'est que pour le moment Fiberbow est en veille, ils ne produisent plus.
A voir dans qques mois.


Merci "Leito"

Voila une réponse qui évitera beaucoup de temps perdu. Je continue donc avec ma poignée un peu trop lourde pleure pleure

RB


Dans qques mois devraient sortir la poignée Uukha, la version lite faisant 950 gramme. Sinon la inno cxt fait 1150 grammes sans les masses.
Tu peux aussi voir avec ton archerie si les fournisseurs ont encore des Inno Xlite, une version de l'ancienne inno a environ 900 grammes de mémoire.

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ciblard13Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 73
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageDim 30-01-2011, 20:07
Répondre en citant

Va voir sur le lien ci-joint il en reste encore je crois, en + super sympa et parle Français. Wink
http://www.bonardoarchery.it/dettaglio.asp?ID=568

_________________
Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageDim 30-01-2011, 20:29
Répondre en citant

la fiber bow est distribue par big archery
pas entendu d arret de production
mais j irais plutot sur la ukha ou la cxt en terme de qualité de production de poignée
poignee legere , equivaut poignée rigide
et la fiberbow a un tres bon rendu mais par contre faut bien la verifier avant

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Robin85Hors ligneniveau 1
Avatar
Age: 80

MessageDim 30-01-2011, 20:42
Répondre en citant

ciblard13 a écrit:
Va voir sur le lien ci-joint il en reste encore je crois, en + super sympa et parle Français. Wink
http://www.bonardoarchery.it/dettaglio.asp?ID=568


Bonsoir "ciblard13" et merci

Effectivement il semble qu'il brade un peu le produit. 299€ alors que sur les sites français que j'ai trouvé elle est plutôt à 580€.
Cela pourrait être intéressant, mais pas question d'acheter sans avoir eu qq infos de la part de certains utilisateurs (s'il en existe);

Si je téléphone et obtient des infos intéressantes je ferai suivre

RB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Robin85Hors ligneniveau 1
Avatar
Age: 80

MessageDim 30-01-2011, 21:11
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses
Mais je vous dois qq explications: à bientôt 68 ans, je tire à l'arc depuis 3 ans dans un club de retraités, pour le loisir et sans esprit de compétition. Je me débrouille plutôt bien mais ce n'est pas pour cela que je changerais ma Samick Agulla qui pèse 1150 grs contre une, même de 900 grs, quel qu'en soit le prix d'ailleurs. Quitte à y mettre le prix il faut que le gain de poids soit notable, c'est mon bras d'arc qui le dit.

Si quelqu'un à des interrogations me concernant, je répondrai volontiers

A plus
RB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageDim 30-01-2011, 21:25
Répondre en citant

Robin85 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses
Mais je vous dois qq explications: à bientôt 68 ans, je tire à l'arc depuis 3 ans dans un club de retraités, pour le loisir et sans esprit de compétition. Je me débrouille plutôt bien mais ce n'est pas pour cela que je changerais ma Samick Agulla qui pèse 1150 grs contre une, même de 900 grs, quel qu'en soit le prix d'ailleurs. Quitte à y mettre le prix il faut que le gain de poids soit notable, c'est mon bras d'arc qui le dit.

Si quelqu'un à des interrogations me concernant, je répondrai volontiers

A plus
RB


En dessous de 900 grammes, à part la FB, je vois pas.
Et au niveau des périphériques tu as quoi ? Peut être que tu peux gagner du poids en changeant de viseur, de stab ...

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Robin85Hors ligneniveau 1
Avatar
Age: 80

MessageDim 30-01-2011, 21:55
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
la fiber bow est distribue par big archery
pas entendu d arret de production
mais j irais plutot sur la ukha ou la cxt en terme de qualité de production de poignée
poignee legere , equivaut poignée rigide
et la fiberbow a un tres bon rendu mais par contre faut bien la verifier avant



Bonsoir "LAZOUILLE"
Je viens de parcourir le site de BigArchery. Si j'ai bien compris, c'est un fabricant (d'arcs en bois entre autres) mais aussi un distributeur de diverses marques dont FiberBow; les poignées semblent être désignées "Fiber Bow Riser 5.99 LH et RH" mais est-ce bien ça, je n'arrive pas à traduire "riser"
D'autre part tu dis qu'elle a un bon rendu, en as-tu personnellement utilisé et que veux-tu dire par "par contre faut bien la vérifier avant" ?
Pour cela il faut l'avoir sous les yeux, et l'acheter à distance pourrait signifier "prendre des risques quant à la qualité"
Merci pour qq précisions

RB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageDim 30-01-2011, 22:04
Répondre en citant

Riser c'est l'équivalent anglais de "poignée"

RH=Right handle (droitier);

LH=Left Handle (gaucher).

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorgHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageDim 30-01-2011, 22:04
Répondre en citant

Riser: est le mot anglais pour la poignée.

LH: gaucher ( Left hand );

RH: droitier ( right hand );


Pour la 5.99, je pense (mais Lazouille confirmera peut-être ) qu'il faut être sur qu'elle ne soit pas vrillée.
Il semblerait que certaines poignées auraient eu ce pépin.
( sortie usine ou mauvais stockage et transport ? );


A confirmer.

Je connais un archer qui a tiré 2 ans avec la 5.99 avant de vouloir en changer pour plus lourd, par contre ;)
Il voulait tirer avec une poignée plus lourde.

Par contre c'est vrai qu'elles sont magnifiques et le poids en main surprend vraiment.

_________________
La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Robin85Hors ligneniveau 1
Avatar
Age: 80

MessageDim 30-01-2011, 22:21
Répondre en citant

Leito a écrit:
Robin85 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses
Mais je vous dois qq explications: à bientôt 68 ans, je tire à l'arc depuis 3 ans dans un club de retraités, pour le loisir et sans esprit de compétition. Je me débrouille plutôt bien mais ce n'est pas pour cela que je changerais ma Samick Agulla qui pèse 1150 grs contre une, même de 900 grs, quel qu'en soit le prix d'ailleurs. Quitte à y mettre le prix il faut que le gain de poids soit notable, c'est mon bras d'arc qui le dit.

Si quelqu'un à des interrogations me concernant, je répondrai volontiers

A plus
RB


En dessous de 900 grammes, à part la FB, je vois pas.
Et au niveau des périphériques tu as quoi ? Peut être que tu peux gagner du poids en changeant de viseur, de stab ...



Effectivement, à part la FB il n'y a rien. Et au niveau des périphériques et autres accessoires, c'est du matos Cartel dit "de début de compétition", pas très sophistiqué,donc pas trop lourd. Le gain serait insignifiant, à moins de passer à du matos d'initiation (style Rolan ou Décathlon), ce que je ne veux pas. Je veux garder un matériel d'une certaine qualité, réglable et évolutif. Bon mais en fin de compte le poids ne m'empêche pas de faire de bons scores vu mon age et mon peu d'expérience (en salle à 20 m sur blason de 80 je fais régulièrement autour de 170 pts pour 18 flèches; et en ext mon meilleur score: 174 pts à 25 m). Pour du loisir je me contente de cela.
Merci en tout cas pour ces conseils
RB

ps: je prépare aussi une formation d'animateur tir à l'arc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Robin85Hors ligneniveau 1
Avatar
Age: 80

MessageDim 30-01-2011, 22:30
Répondre en citant

Pour ce soir , bonne nuit à tous
à plus

RB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 31-01-2011, 9:28
Répondre en citant

Robin85 a écrit:
LAZOUILLE a écrit:
la fiber bow est distribue par big archery
pas entendu d arret de production
mais j irais plutot sur la ukha ou la cxt en terme de qualité de production de poignée
poignee legere , equivaut poignée rigide
et la fiberbow a un tres bon rendu mais par contre faut bien la verifier avant



Bonsoir "LAZOUILLE"
Je viens de parcourir le site de BigArchery. Si j'ai bien compris, c'est un fabricant (d'arcs en bois entre autres) mais aussi un distributeur de diverses marques dont FiberBow; les poignées semblent être désignées "Fiber Bow Riser 5.99 LH et RH" mais est-ce bien ça, je n'arrive pas à traduire "riser"
D'autre part tu dis qu'elle a un bon rendu, en as-tu personnellement utilisé et que veux-tu dire par "par contre faut bien la vérifier avant" ?
Pour cela il faut l'avoir sous les yeux, et l'acheter à distance pourrait signifier "prendre des risques quant à la qualité"
Merci pour qq précisions

RB

big n est que distributeur
et il a ses maques comme carrefour
utilisateur on peut dire ça, ancien tireur fiberbow c et sur
comme le dit zorg attention au vrillage de la poignée non pas du au stackage ou au transport car dela n influence en rien le carbone mais le demoulage en lui meme

pour 600 euros on peut trouver moins cher maintenant
a l eqpoque c etait les seule
mais c est et cela reste la poignée la plus legere sur le marche
je les prete a mes jeunes quand il commence la compet

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com