Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
 Test Damper Galaxy
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 27-02-2017, 17:52
Répondre en citant

Et mon V-bar à ressorts !
_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageMar 28-02-2017, 16:24
Répondre en citant

Chrisvall,

Je ne connaissais pas la XM1 mais, boudiou, la belle gourgandine a tout ce qu'il faut là ou il faut. Je n'aurai pas une upro qui dort dans un tiroir que son budget serait déjà passé dans une XM1.

Coté amortissement, la poignée semble bien faite pour transférer un maximum de vibration dans les 4 poches de liquide ce qui, s'ils ont fait des mélanges non-mixable, doit être très efficace pour amortir tout ce qui est haute fréquence. On peut aussi remarquer que la fixation de stab se trouve pile au bout d'un des 2 seuls ponts en arche entre haut et bas et presque dans l'axe du principal renfort bas. Toute onde longitudinale venant par ces 2 voies terminent presque directement dans l'axe de la stab. C'est futé. Très belle pièce.

En ce qui concerne la fiberbow s3, pas d'opinion. La stab c'est avant tout un renfort inertiel à l'arc pour ralentir les mouvements parasites de l'archer pendant la visée et le l'échappement, puis, lors des quelques ms ou l'arc travaille a accélérer la flèche, pour garder le repose flèche et le BB immobile puis minimiser un mouvement parasite des poupées tant que la corde touche l'encoche. Ceci fait, s'il peut ensuite aider a réduire le barouf de vibration, tant mieux car c'est un excellent guide d'onde. Mais au final, pour le résultat, il veut mieux une barre hyper-rigide qui sonne comme une cloche, plutôt qu'un spaghetti humide qui absorbe tout. De fait, la biroute flasque avec une masse en bout de stab et parfaitement inutile au score mais très efficace pour stopper l'aller/retour d'oscillation entre branches (A vous de voir si vous préférez soulever 50g rapportant zéro points toute la journée juste pour faire plaisir à vos branches après leur boulot).

J'ai une Easton X10 première génération (avec du sable dedans), hyper rigide, et une contour CS... Y'a pas photo: mon tromblon X10 est parfait sur ma spiga (qui tends a se cabrer) alors que la contour est parfaite pour atténuer ce qui sort de ma upro (qui "tient" fermement la baraque pendant l'accélération mais sonne comme une cloche).

Rémy.

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageMar 28-02-2017, 16:32
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Sachant déjà qu'aucun dispositif mobile n'est accepté sur la poignée. Adieu rails et cliquets... Idea


Ah tiens ? c'est marqué où ?

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageMar 28-02-2017, 17:31
Répondre en citant

Merci Rémy pour ton retour sur la XM1 dans le mail précédent, tu confortes ma décision. Cela fait toujours du bien, même si j'étais déjà persuadé (économies en cours... d'oh! ), d'autant que je n'avais pas vu l'avantage structurel par rapport à l'emplacement de la stab Applause
Quant aux stabs, j'avais bien perçu le même dilemme sur ce que "doit" faire une stab, mais tu confirmes une autre inquiétude: après un échange de poignée, il, faut déjà s'interroger sur l'opportunité de changer sa stab.
N'en parlons pas après un changement de branches, voire de puissance...
RNONE a écrit:
(A vous de voir si vous préférez soulever 50g rapportant zéro points toute la journée juste pour faire plaisir à vos branches après leur boulot)

Pas seulement aux branches, chef ! Le bras d'arc peut aussi être heureux si on lui évite quelques tendinites...
Oui je lâche ma poignée, mais lorsqu'une fréquence est encore présente dans la poignée quand on la reprend, et bien on commence par rajouter des masses de l'autre côté de la dite biroute, et ainsi de suite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 28-02-2017, 17:40
Répondre en citant

RNONE a écrit:
Laurent Tiko a écrit:

Sachant déjà qu'aucun dispositif mobile n'est accepté sur la poignée. Adieu rails et cliquets... Idea


Ah tiens ? c'est marqué où ?


Disons que c'est une des idée cadre... Toute innovation en sortant sera probablement éliminée. La définition de l'arc dans le manuel se fait par adjonction d'éléments et de systèmes autorisés. Les exceptions sont traitées au cas par cas, par exemple la stabilisation pendulaire (elle bouge...). Les éléments mobiles sont pour le poulie.
Sinon petite anecdote: en 1989 quand Stanislav Zabrodsky bat le record du monde 1341 -> 1342, son entraineur passe son temps à plaçer un genre de pâte à modeler sur les branches pour noter les points d'impact de la corde et compenser en mettant des cales au niveau des fixations de branches: la précision à cet endroit doit-être micro-métrique, un ensemble mobile de cette précision sera difficile à mettre au point... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageMar 28-02-2017, 17:51
Répondre en citant

En fait, il faisait une mesure de synchro de branche. Ca me rassure de ne pas être le seul dingo à jouer avec des papiers collant sur les gorges de branche pour savoir quel coté a tiré l'autre à lui.....

Sinon, je t'accorde que l'on trouve plutôt les exceptions autorisés qu'un cadre général. J'imagine que si un type débarque avec le truc du siècle, il se fait sortir vite fait le temps que tous les grands constructeurs officiels propose le même à tout le monde.... et le fasse autoriser. Donc l'avantage disparait.

Remarque, ça m'explique pourquoi en reprenant mon arc 10-12 ans après, je n'ai pas vu de grands changements dans les catalogues.

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 28-02-2017, 18:13
Répondre en citant

Wink
Quand W&W a mis du titane dans ses branches Synerzy, (elles sont devenues championnes du Monde en 2003), Hoyt (?) a fait passer une interdiction: le métal pouvait devenir dangereux en cas de casse... S'en est suivi un calvaire pour W&W, obligés d'accélérer la sortie des XQ1 avec nid d'abeille qui se sont mis à délaminer, donc sortie de XQ1 renforçées mais du coup plus lentes et pour retrouver de la vitesse sortie accélérée des WinEx qui lâchaient les unes après les autres... A mon avis Win & Win a failli disparaître à cette époque, aujourd'hui ils font bien attention de donner beaucoup de sous à la World Archery ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com