Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 branches formula X tour
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RitonHors ligneniveau 3

MessageVen 03-03-2017, 21:54
Répondre en citant

Bonsoir

Certains d'entre vous ont ils eu l'occasion de tirer les dernières branches d ' Hoyt ? Quelle version : carbon foam ou bambou ? Quelle différence par rapport à des quattro ? Merci

Bonne soirée
Riton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
laurent.yHors ligneniveau 1
Age: 57
les archers de cent noix
Arme(s): arc classique

MessageDim 12-03-2017, 18:31
Répondre en citant

salut archers ,je remarque sur le site intégral que beaucoup de gens regardent ou a vu ce thème mais personne ne répond à la question ,c'est un peu saoulant
que ce soit toujours e= cap qui commente ou enrichi les thèmes de ce ce site ,j'ai moi même poser une question et personne n'a répondu depuis 5 jours a ce jour
ou quand on me répond ,la réponse n'est pas toujours objective ou explicite
175 ont vus et personne ne répond à la question ,si j'avais acheté cette branche ,j''aurai déjà répondu
apparemment, il n 'a pas beaucoup d'acheteur interessé par cette branche A BONNE ENTENDEUR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
OknarHors ligneniveau 2

MessageDim 12-03-2017, 18:41
Répondre en citant

Peut être parce que personne n'a de réponse pertinente à donner. Voilà j'ai vu ton sujet et même je te réponds. Je n'ai pas essayé ces branches et je n'ai donc pas d'avis.

Par contre je suis venu voir le sujet parce que si quelqu'un avait répondu ça m'aurait intéressé d'avoir un avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MikiHors ligneniveau 3
Age: 31
Arme(s): Arc classique

MessageMar 14-03-2017, 10:47
Répondre en citant

Je vais avoir l'occasion de les essayer d'ici une ou 2 semaines normalement, je vous fais un retour dès que possible mais je suis très sceptique vis à vis des branches hoyt depuis que javais reçu 2 paires de F7 voilée coup sur coup il y a quelques années...

Néanmoins j'ai entendu bcp de choses positives depuis la sortie des quattro donc qui sait peut être qu'hoyt est revenu dans la course et a arrêté de se moquer du monde...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 14-03-2017, 12:13
Répondre en citant

D'après les réactions ici ou là, les X-Tour Carbon bamboo sont plutôt plus souples que les précédentes Hoyt.
Un archer a fait une courbe de traction sur un arc Formula 68", branches medium 38#: courbe linéaire de 24" à 28", puis se durcissant un peu entre 28-30" et enfin un peu plus entre 30-32" mais sans excès. Il est assez normal que les gens ne comparent pas encore ces nouvelles branches, la saison extérieure commence à peine...

laurent.y a écrit:
...beaucoup de gens regardent ou a vu ce thème mais personne ne répond à la question ,c'est un peu saoulant

C'est une vieille habitude d'Integralsport et des forums français en général: les gens sont très passifs, le systèmes des forums a été inventé par les anglo-saxons, leur système éducatif les habituent à être un peu plus moteurs dans les discussions, il paraît qu'on parle maintenant d'effet "machine à café" dans les entreprises ! L'imbécile n'est pas celui qui pose une question ou donne une réponse peut-être bête, c'est celui qui marmonne dans son coin. Wink

laurent.y a écrit:
...quand on me répond ,la réponse n'est pas toujours objective ou explicite...

Fais-toi rembourser ton inscription ! Laughing Sérieusement, personne ne t'a demandé de sous, par contre se présenter avant de gueuler c'est pas anodin... Idea A bientôt !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMar 14-03-2017, 16:56
Répondre en citant

laurent.y a écrit:
je remarque sur le site intégral que beaucoup de gens regardent ou a vu ce thème mais personne ne répond à la question ,c'est un peu saoulant
ou quand on me répond ,la réponse n'est pas toujours objective ou explicite


Que vaut-il mieux,
des lecteurs qui n'interviennent pas pour donner des réponses non-objectives ou explicites,
ou des acteurs qui peuvent se tromper ou parler de leurs propres expériences qui n'est pas forcément objectives (ressenti) ou basé sur des faits d'oh!

Ta réflexion ne va pas encourager les timides à se lancer Think

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
M. CoinHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 14-03-2017, 20:37
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
C'est une vieille habitude d'Integralsport et des forums français en général

Râler et tout considérer comme dû ça m’a l’air bien français en tout cas Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RitonHors ligneniveau 3

MessageMar 14-03-2017, 21:04
Répondre en citant

J'ai bien fait d'ouvrir ce post... Concernant les archeries que j'ai interrogées, toutes recommandent la version bambou et ne parlent pas des carbone foam. Elles soulignent le gain de vitesse avec les bambous.

L'histoire ne dit pas si c'est parce qu'il est plus facile d'obtenir les bambou en commande...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageMar 14-03-2017, 21:41
Répondre en citant

Et la souplesse, ils en parlent ? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RitonHors ligneniveau 3

MessageMar 14-03-2017, 21:49
Répondre en citant

Ils les disent que les bambous sont souples (plus que des Ace), plus de rigides en latéral et plus réactives que des quattro.

en revanche, aucune info sur les carbone foam. A se demander s' il s' en est vendu. Dommage, c'est cette version qui m'intéresse après avoir lu l'expérience de Ecap sur le bambou et les branches d 'arbalète.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
laurent.yHors ligneniveau 1
Age: 57
les archers de cent noix
Arme(s): arc classique

MessageMar 14-03-2017, 23:23
Répondre en citant

salut archers ,je n'est voulu froisser personne ,mais quand on regarde le site ,c'est ma remarque personnel ,beaucoup d'archers regardent mais ne commentent pas ,la différence est flagrante et disproportionné ,ce qui prouve que le nouveau matériel n'est pas toujours à porter de main du au cout ,et que les archers sont indécis dans leur choix ,
elles procurent différente sensation de tir et on a pas envie de se tromper vu le prix du matériel )
cela se comprend, j'ai moi même eu dans le passé des déception avec des branches F7 ,ma poignée HPX augmente ma puissance de 2.5 livres par rapport a des poignées comme la nouvelle poignée epik de chez hoyt ,les branches F7 sont sollicité sur ma ,poignée HPX ,elles travaillent beaucoup plus ,donc fatigue beaucoup plus pour une même allonge ,et c'est pour cela que les formula n'ont pas beaucoup la cote à la revente d'occase ,et c'est la même chose dans les boutiques d'archerie
une poignée avec fixation ilf partira plus vite qu'une fixation formula ,est ce que je suis explicite ,et ce n'est pas moi qui les dit ,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageMer 15-03-2017, 9:29
Répondre en citant

laurent.y a écrit:
une poignée avec fixation ilf partira plus vite qu'une fixation formula

Cela peut aussi s'expliquer par une plus grande polyvalence.
Le travail des branches différent fera adopter le système formula par un archer le connaissant et recherchant un certain confort.
Pour tous les indécis devant accéder à du haut de gamme, quel est le choix le plus raisonnable ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 15-03-2017, 10:11
Répondre en citant

Chrisvall a écrit:
Pour tous les indécis devant accéder à du haut de gamme, quel est le choix le plus raisonnable ???

La MK Alpha
http://www.mk-korea.com/subpage.php?p=m11#MK_Alpha
...qui permet de monter les 2 types de branches, sans adaptateur donc sans jeux. Wink
Ca coûte cher ?
1) Elle peut servire de décapsuleur
2) Ca coûte souvent cher de ne pas arriver à prendre de décision... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MikiHors ligneniveau 3
Age: 31
Arme(s): Arc classique

MessageSam 25-03-2017, 10:34
Répondre en citant

J'ai pu toucher les Xtour bamboo d'un ami cette semaine, malheureusement ni à la bonne taille ni à la bonne puissance pour moi donc il faudra encore attendre quelques jours que je reçoive les miennes pour vous donner mon impression.

Néanmoins j'ai au moins pu vérifier que les siennes ne sont pas voilées c'est déjà pas si mal ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RitonHors ligneniveau 3

MessageSam 25-03-2017, 11:58
Répondre en citant

Citation:
Néanmoins j'ai au moins pu vérifier que les siennes ne sont pas voilées c'est déjà pas si mal ^^


tu craignais qu'elles soient voilées ?

Quand dois tu recevoir les tiennes ?[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com