Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 branches formula X tour
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MikiHors ligneniveau 3
Age: 31
Arme(s): Arc classique

MessageLun 27-03-2017, 21:32
Répondre en citant

Riton a écrit:
Citation:
Néanmoins j'ai au moins pu vérifier que les siennes ne sont pas voilées c'est déjà pas si mal ^^


tu craignais qu'elles soient voilées ?

Quand dois tu recevoir les tiennes ?
[/quote]

Comme dis plus haut j'ai déjà acheté des F7 neuves qui sont arrivées voilées donc je pars du principe que les tolérances de Hoyt sont laaarges ^^

Je récupère les miennes mercredi si tout va bien, je ne pense pas que mes cordes seront assez longues pour pouvoir tirer le jour même avec mais j’espère avoir le temps d’en fabriquer une avant la fin de la semaine ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 29-03-2017, 14:32
Répondre en citant

Il n'est pas plus compliqué d'avoir les mousses que le bambou. Chez Hoyt c'est même très rapide d'avoir du matos contrairement à d'autres marque.

Moi je tire les XTour Mousse. Très linéaire en traction (32 pouces) et très souple. C'est moins rapide que du WinWin ça c'est sure mais c'est plus souple aussi.

Hoyt fait du marketing sur le bambou et border dit arrêter le bambou pour des soucis de fiabilité .. Alors bon ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
RitonHors ligneniveau 3

MessageMer 29-03-2017, 21:27
Répondre en citant

Pierre Bureau a écrit:
Il n'est pas plus compliqué d'avoir les mousses que le bambou. Chez Hoyt c'est même très rapide d'avoir du matos contrairement à d'autres marque.

Moi je tire les XTour Mousse. Très linéaire en traction (32 pouces) et très souple. C'est moins rapide que du WinWin ça c'est sure mais c'est plus souple aussi.

Hoyt fait du marketing sur le bambou et border dit arrêter le bambou pour des soucis de fiabilité .. Alors bon ..


j'imagine que tu tirais des quattro avant les x tour. Au niveau sensation, c'est proche ou il y a une différence ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MikiHors ligneniveau 3
Age: 31
Arme(s): Arc classique

MessageMer 29-03-2017, 22:05
Répondre en citant

Reçu mes Xtour bambou ce soir 2 constats que je peux déjà faire:

Elles ne sont pas voilée
Elles sont remarquablement souple par rapport à ce à quoi je m'attendais!

Je n'ai pas résisté à la tentation de tirer quelques flèches avec bien que la corde était trop courte, ca m'a permis de me faire une première impression assez grossière sur les sensations de tir... Malheureusement il faudra attendre au moins ce week end pour que je fasse un vrai test...:'(

Question vitesse assez compliqué de tirer des conclusions avec si peu de recul mais j'ai des doutes pour l'instant. Je pense sortir une flèche plus rapide avec mes uukha qui sont pourtant moins puissantes ... mais là encore c'est une impression au doigt mouillée pour l'instant ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MikiHors ligneniveau 3
Age: 31
Arme(s): Arc classique

MessageDim 02-04-2017, 18:29
Répondre en citant

Suite des essais aujourd'hui avec la corde qui va bien,
Rappelle du matos: poignée hpx + xtour en bambou 70' 44# corde réglée pour un band à 24


Au niveau des mesures: avec mes 30 d'allonge je sort un peu plus de 51# au peson avec encore une petite marge d'augmentation au niveau des vis de tiller.
À titre de comparaison mes uukhaa en 70 40# me donne 48,5#

Point de vue sensation j'ai quasiment le même ressenti qu'avec mes uukha Qui font pourtant 2,5# de moins au peson. Vraiment très souple sur quasiment toute la traction et peut être un peu moins en toute fin de geste mais rien d'inquiétant. Je pense qu'avec la faktor je vais repasser en dessous des 50# et vraiment me sentir comme dans du beurre pour le coup';)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RitonHors ligneniveau 3

MessageSam 22-04-2017, 17:00
Répondre en citant

Miki a écrit:
Suite des essais aujourd'hui avec la corde qui va bien,
Rappelle du matos: poignée hpx + xtour en bambou 70' 44# corde réglée pour un band à 24


Au niveau des mesures: avec mes 30 d'allonge je sort un peu plus de 51# au peson avec encore une petite marge d'augmentation au niveau des vis de tiller.
À titre de comparaison mes uukhaa en 70 40# me donne 48,5#

Point de vue sensation j'ai quasiment le même ressenti qu'avec mes uukha Qui font pourtant 2,5# de moins au peson. Vraiment très souple sur quasiment toute la traction et peut être un peu moins en toute fin de geste mais rien d'inquiétant. Je pense qu'avec la faktor je vais repasser en dessous des 50# et vraiment me sentir comme dans du beurre pour le coup';)


Peux tu nous donner ton ressenti après plusieurs semaines d'utilisation ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MikiHors ligneniveau 3
Age: 31
Arme(s): Arc classique

MessageDim 30-04-2017, 15:20
Répondre en citant

Excellente sensation, jai poussé l'arc à fond c'est très souple et très rapide, ce sont vraiment d'excellentes branches je trouve. J'avais très peur de revenir chez Hoyt après mes expérience passées mais pour l'instant aucun regret vis à vis des uukha. Je reprend la compétition la semaine prochaine j'espère que les performances vont suivre le ressenti ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com