Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
 Poignée 27 pouces : quand y passer ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lombre55Hors ligneniveau 3
Avatar
AS Les Castors Bleus
Arme(s): Arc classique

MessageSam 04-03-2017, 9:27
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, j'étais tombé sur un tableau de sélection des tailles de poignées en fonction de celle de l'archer.

Un poignée de 25 pouces était préconisée pour les personnes de plus d'1 mètre 80.

Il n'était pas inclut l'allonge.

En parlant d'allonge, je pense que l'on doit plutôt dire qu'au delà de 28 pouces, la poignée de 25 est requise.

Mais quand l'archer possède une allonge de plus de 30 pouces, la poignée de 25 est-elle toujours en vigueur ?
Passer à une poignée de 27 pouces serait-il plus intéressant pour l'archer ?

Merci à vous pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageSam 04-03-2017, 11:29
Répondre en citant

lombre55 a écrit:
Un poignée de 25 pouces était préconisée pour les personnes de plus d'1 mètre 80.

En TAA, la taille de l'arc est toujours en fonction de l'allonge de l'archer.

Sinon ya pas longtemps :
Pierre Bureau a écrit:
Moi j'ai 32,5 pouces d'allonge à la fenêtre de l'arc, un coéquipier de mon club (Romain Girouille), à plus de 33 pouces d'allonge et on est tout les deux en 70 pouces.

Pas mal au doigts avec l'angle
De bons contact au visage même avec l'angle
De la souplesse dans les branches malgré l'allonge.

Le seul point ou il faut faire attention c'est la puissance des branches car on monte vite en puissance. J'ai des 40 au minimum en Wiawis et je développe 52 livres.

Chez WinWin ça le fait alors en hoyt qui est plus "chewing-gum" que WinWin ça passe sans aucun problème.

La petite fenêtre des poignée formula ne gène en rien si tu ne prends pas la Faktor HP.

http://www.integralsport.com/viewtopic.php?p=490329&highlight=#490329
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 04-03-2017, 12:54
Répondre en citant

lombre55 a écrit:
j'étais tombé sur un tableau de sélection des tailles de poignées en fonction de celle de l'archer.
Un poignée de 25 pouces était préconisée pour les personnes de plus d'1 mètre 80. Il n'était pas inclut l'allonge.

C'est un petit peu le problème avec le Web, on tombe parfois bien bas dans le niveau d'information, le tir à l'arc n'y fait pas exception...

lombre55 a écrit:
... En parlant d'allonge, je pense que l'on doit plutôt dire qu'au delà de 28 pouces, la poignée de 25 est requise.
Mais quand l'archer possède une allonge de plus de 30 pouces, la poignée de 25 est-elle toujours en vigueur ?...

En fait il faut parle de hauteur d'arc - la longueur de poupée à poupée qui passe le long de la poignée; donc c'est poignée plus branches.
- Les poignée les plus répandues vont de 23" à 27", il existe aussi des 21".
- Les branches les plus répandues sont "short", "medium", "long", mais certaines marques (Border) proposent également des branche extra short ou extra long.
Bref avec ces 4 longueurs de poignées et 5 longueurs de branches on peut faire 20 combinaisons différentes. En restant sur les plus courantes on en est encore à 9 combinaisons...
Dire qu'il faut une poignée de 25" n'a aucun sens.

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
FranzHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Cormeilles en Parisis
Arme(s): Classique / Compound

MessageSam 04-03-2017, 17:52
Répondre en citant

Salut,

Avec 31" d'allonge, je viens de passer à une poignée de 27" et j'en suis très content, donc quand on a le choix je le recommande vraiment.
Cela dit, ce n'est pas le jour et la nuit avec ma poignée de 25" et si ton budget est un peu tendu, il y a des équipements plus utiles dans lesquels investir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
lombre55Hors ligneniveau 3
Avatar
AS Les Castors Bleus
Arme(s): Arc classique

MessageSam 04-03-2017, 17:58
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.

En effet, vue le nombre de longueur de branches et de poignées, toutes les longueurs d'arc sont possible.

Actuellement, je possède une poignée RCX-100 et des branches Uukha VX100 en 70/34.

Avec la courbure prononcée de celles-ci, l'arc me semble plus petit qu'avant (ancienne branches : Uukha X0 de 2014 même longueur et même puissance).

J'ai constaté cette différence de taille lorsque j'ai posé la poupée du bas sur mon pied, l'arc face à moi.

J'ai des vues sur une poignée Ion-X de 27 pouces.
Avec une poignée plus longue, logiquement la puissance des branches doit descendre à 32Lbs, et je vais gagner en souplesse ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FranzHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Cormeilles en Parisis
Arme(s): Classique / Compound

MessageSam 04-03-2017, 20:03
Répondre en citant

lombre55 a écrit:
J'ai des vues sur une poignée Ion-X de 27 pouces.
Avec une poignée plus longue, logiquement la puissance des branches doit descendre à 32Lbs, et je vais gagner en souplesse ?

Ouaip, tu vas gagner en souplesse.
Par contre avec 30" d'allonge tu dois plutôt les tirer à 38-40 et tu vas perdre 1-2# de puissance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
lombre55Hors ligneniveau 3
Avatar
AS Les Castors Bleus
Arme(s): Arc classique

MessageSam 04-03-2017, 20:34
Répondre en citant

C'est la puissance que j'ai actuellement.
1 ou 2 Lbs de perte, mais la souplesse en plus, ça ne me dérange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageVen 10-03-2017, 18:43
Répondre en citant

lombre55 a écrit:
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, j'étais tombé sur un tableau de sélection des tailles de poignées en fonction de celle de l'archer.

Un poignée de 25 pouces était préconisée pour les personnes de plus d'1 mètre 80.

Il n'était pas inclut l'allonge.

En parlant d'allonge, je pense que l'on doit plutôt dire qu'au delà de 28 pouces, la poignée de 25 est requise.

Mais quand l'archer possède une allonge de plus de 30 pouces, la poignée de 25 est-elle toujours en vigueur ?
Passer à une poignée de 27 pouces serait-il plus intéressant pour l'archer ?

Merci à vous pour vos réponses.


Pas de doutes quand tes mains touchent par terre et que tu as des bras de bonobo.....il est temps de passer sur 27" Laughing

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
lombre55Hors ligneniveau 3
Avatar
AS Les Castors Bleus
Arme(s): Arc classique

MessageJeu 23-03-2017, 11:01
Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils avisés.

On verra bien après la réception du repose flèche et les réglages de la bête si cela apporte plus de souplesse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com