Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 Besoin d'aide pour choisir une fleche
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 10-03-2017, 17:20
Répondre en citant

Oui, la Medaillon XR 800 fait 5,84mm de diamètre, c'est à dire +10% que les petits copains qui tirent ACE. Avec une relativement grande longueur de flèche de 29" et une puissance assez faible il va falloir bien regarder les drapeaux... Shocked
Alors que la SST 5,11 ou 5,18 pour une SST, soit -3% que les adversaires en ACE:

Masse de la flèche: en théorie elle n'intervient pas dans l'équation de vent latéral, s'il est constant. En pratique on ne tire pas dans une soufflerie industrielle et le vent est changeant, avantage aux tubes avec plus de masse et donc d'inertie... La X10 fine et lourde est présentes sur les pas de tir internationaux, ce n'est pas qu'un hasard !
Pour le trait c'est vrai. Mais cà a moins d'interêt si le tube se balade à la première occasion...

Lap1 a écrit:
Je pensais m'orienter sur des Aurel Huyre en 800 : 4.5gpi et diamètre 5.17mm mais il semblerait (selon une archerie déesse de la chasse) que ce soit trop raide pour ma puissance + facteur uukha.

Je suis malheureusement d'accord avec l'archerie, il t'aurait fallu 850-900 en Uhyre, mais çà n'existe pas... Alors qu'il me faudrait des ACE 430, la Uhyre 500 passe mieux bien chargée à l'avant, 120gn ce qui est beaucoup pour un tube aussi léger. Mais FOC élevé et tube rapide, quel pied ! A la rigueur essaye une 800 bien chargée à l'avant: une pointe Tophat à l'insert court, çà pourrait le faire... Pour gagner le plus possible de masse à l'arrière, encoches Beiter 12.1, et transparente pour gagner encore 1gn sur les encoches non transparentes (si-si !)
Lap1 a écrit:
Peut-être regarder du coté des victory vap v1 qui semblent aussi être des tubes raides mais existent en spine 900 : : 5 gpi mais je n'ai pas trouvé d'info sur le diamètre... (en spine 800: 5.3gpi, diamètre 5.36mm)

En 900 Diamètre 5,41, c'est déjà un peu gros. Pas très fan de la Vap, un tube au comportement aléatoire.
Par contre la SST est sand doute un excellent choix.
Pour l'anecdote, M.Frangilli a testé en championnat régional il y a une paire d'année les 2 derniers jeux CX, après un réglage "basique": il n'a pu tirer tout le potentiel des Nano-PRO Xtreme - un tube très compliqué - par contre en SST 297/300 direct !
Sans aller à ce niveau, vu un tireur régional à coté de moi sortir 167/180 en première moitié de 70m avec des SST. Aussi performant que l'ACE, plus fin et plus solide, jusqu'à preuve du contraire un excellent rapport qualité-prix. Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com