Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 Groupement a gauche, que faire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jacky45Hors ligneniveau 2
Avatar

MessageJeu 09-03-2017, 11:26
Répondre en citant

Bonjour à tous et pardonner ma question qui peut vous sembler simpliste
Je suis débutant et viens d'acquérir mon propre matériel (arc classique 68" branches Carbon)
J'assure aujourd'hui un groupement moyen mais toujours environ à 25 cm a gauche du point visé à 18 mètres
Les tireurs anciens ont examiné les alignements de l'arc et me disent que tout est ok, que je n'ai pas de réglage à faire mais simplement à rectifier ma position .
Je pense qu'ils ont raison et que j'ai des progrès à faire
Mais j'aimerais quand même reporter mon tir vers la droite
Ma question est donc la suivante
Dois-je réduire la longueur du bouton de sortie du berger button (je suis droitier) c'est à dire dévisser de quelque tour ce berger
Ce qui forcément se traduirait par un déplacement vers la droite de la flèche
Ps j'ai deja décale le viseur vers la gauche mais sans résultat probant
Merci de vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 09-03-2017, 11:42
Répondre en citant

jacky45 a écrit:
...j'ai deja décale le viseur vers la gauche mais sans résultat probant...

Et bien il va falloir continuer à demander l'avis des anciens... Le viseur c'est comme un volant de voiture: si quand on le tourne on ne change pas de direction on commence par se garer et on fait un checkup complet véhicule+conducteur (ou alors c'est qu'on était en stationnement)... Wink

_________________