Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 Groupement a gauche, que faire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jacky45Hors ligneniveau 2
Avatar

MessageJeu 09-03-2017, 11:26
Répondre en citant

Bonjour à tous et pardonner ma question qui peut vous sembler simpliste
Je suis débutant et viens d'acquérir mon propre matériel (arc classique 68" branches Carbon)
J'assure aujourd'hui un groupement moyen mais toujours environ à 25 cm a gauche du point visé à 18 mètres
Les tireurs anciens ont examiné les alignements de l'arc et me disent que tout est ok, que je n'ai pas de réglage à faire mais simplement à rectifier ma position .
Je pense qu'ils ont raison et que j'ai des progrès à faire
Mais j'aimerais quand même reporter mon tir vers la droite
Ma question est donc la suivante
Dois-je réduire la longueur du bouton de sortie du berger button (je suis droitier) c'est à dire dévisser de quelque tour ce berger
Ce qui forcément se traduirait par un déplacement vers la droite de la flèche
Ps j'ai deja décale le viseur vers la gauche mais sans résultat probant
Merci de vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 09-03-2017, 11:42
Répondre en citant

jacky45 a écrit:
...j'ai deja décale le viseur vers la gauche mais sans résultat probant...

Et bien il va falloir continuer à demander l'avis des anciens... Le viseur c'est comme un volant de voiture: si quand on le tourne on ne change pas de direction on commence par se garer et on fait un checkup complet véhicule+conducteur (ou alors c'est qu'on était en stationnement)... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 09-03-2017, 12:11
Répondre en citant

tiens un voisin,

tu es dans quel club ?

les anciens, faut voir aussi ce qu'ils savent, y a des bons et des mauvais malheureusement. j'ai eu une jeune qui venaient d'avoir son matériel au bout de 2 ans, et qui était comme toi, les anciens disait que c'était sa position.

en 5mn, réglage du repose flèche, et après du berger, en vérifiant de 5 à 20m, et maintenant quand elle vise le jaune ça va dans le jaune. (et elle a la marge pour régler en latéral au cas où)...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jacky45Hors ligneniveau 2
Avatar

MessageJeu 09-03-2017, 13:26
Répondre en citant

Je suis au Neuville aux bois archery club
Les anciens s'efforcent vraiment à ce que je prenne la bonne position et utilise les bon gestes
Mais j'ai peut être aussi un problème de vue ....
Sinon j'aimerai bien faire mon groupement autour du jaune
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 09-03-2017, 20:48
Répondre en citant

jacky45 a écrit:
Sinon j'aimerai bien faire mon groupement autour du jaune


Le but est de faire un groupement DANS le jaune Wink

+1 avec JMG, demande l'avis de quelqu'un qui sait régler un arc

Et ce n'est pas un problème de vue, ne te cherche pas d'excuse non valable Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 09-03-2017, 21:45
Répondre en citant

si tu groupes, c'est que le geste commence a être bon justement.

donc logiquement, c'est un probleme de matériel, BB, RF, flèches, ...

je ne sais plus qui est qui chez toi...pour te conseiller. Dans 10 jours je serai chez toi pour le concours nature organisé par ton club.

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jacky45Hors ligneniveau 2
Avatar

MessageVen 10-03-2017, 9:01
Répondre en citant

Merci
Effectivement je serais là pour l'organisation de ce tir nature 😀
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 10-03-2017, 10:39
Répondre en citant

on peut en discuter si on arrive à se croiser, demande à Sebastien de me rencontrer...
_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 10-03-2017, 10:45
Répondre en citant

Citation:
"groupement moyen mais toujours environ à 25 cm a gauche du point visé à 18 mètres...j'ai deja décale le viseur vers la gauche mais sans résultat probant"

Même en utilisant le réglage macron-métrique ?
boulet sorry

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageVen 10-03-2017, 11:10
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Citation:
"groupement moyen mais toujours environ à 25 cm a gauche du point visé à 18 mètres...j'ai deja décale le viseur vers la gauche mais sans résultat probant"

Même en utilisant le réglage macron-métrique ?
boulet sorry


Laurent..... proposer un décalage macron-métrique vers la gauche d'oh! ....si ça donne un résultat en "cible" vers la droite Question

sinon jacky45 : j'ai la "chance" d'être doté d'une "décoche" catastrophique qui tend à envoyer mes flèches vers la gauche.
Citation:
e suis débutant et viens d'acquérir mon propre matériel (arc classique 68" branches Carbon)
: comment groupais tu avant ? je suppose que tu tirais avec du matériel d'initiation.

peut-être une piste mais le mieux est de se faire observer par un tireur confirmé (si pas d' entraîneur..), profites de la proposition de JMG[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jacky45Hors ligneniveau 2
Avatar

MessageVen 10-03-2017, 12:07
Répondre en citant

Avant avec un arc d'initiation je pouvais facilement recentrer mon tir avec un résultat plus probant
Disons moitié des flèches a gauche du jaune et moitié à droite
Mais je reste convaincu que le problème vient de moi et de fautes de décoche ou de position
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PL34Hors ligneniveau 3
clud des archers cressois
Arme(s): arc classique

MessageDim 12-03-2017, 21:39
Répondre en citant

jacky45 a écrit:
Avant avec un arc d'initiation je pouvais facilement recentrer mon tir avec un résultat plus probant
Disons moitié des flèches a gauche du jaune et moitié à droite
Mais je reste convaincu que le problème vient de moi et de fautes de décoche ou de position

Est ce que tu positionne toujours ta corde un peu à droite du viseur (et surtout toujours au même endroit) ? Ca joue beaucoup sur le latérale.
Ne sort pas ton berger button car son réglage doit faire sortir la flèche d'un demi diamètre par rapport à l'alignement corde, milieu de la poignée..;
Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jacky45Hors ligneniveau 2
Avatar

MessageDim 12-03-2017, 21:52
Répondre en citant

PL34 a écrit:
jacky45 a écrit:
Avant avec un arc d'initiation je pouvais facilement recentrer mon tir avec un résultat plus probant
Disons moitié des flèches a gauche du jaune et moitié à droite
Mais je reste convaincu que le problème vient de moi et de fautes de décoche ou de position

Est ce que tu positionne toujours ta corde un peu à droite du viseur (et surtout toujours au même endroit) ? Ca joue beaucoup sur le latérale.
Ne sort pas ton berger button car son réglage doit faire sortir la flèche d'un demi diamètre par rapport à l'alignement corde, milieu de la poignée..;
Pascal

J'avoue pas trop comprendre ce que tu me demandes
J'aligne la cible avec le viseur et le place la corde sur le nez
Quant à la position du berger c'est mon vendeur qui l'a règle après 4 ou 5 flèches
Merci de ton aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PL34Hors ligneniveau 3
clud des archers cressois
Arme(s): arc classique

MessageMer 03-05-2017, 17:55
Répondre en citant

jacky45 a écrit:
PL34 a écrit:

Est ce que tu positionnes toujours ta corde un peu à droite du viseur (et surtout toujours au même endroit) ? Ca joue beaucoup sur le latérale.
Ne sort pas ton berger button car son réglage doit faire sortir la flèche d'un demi diamètre par rapport à l'alignement corde, milieu de la poignée..;
Pascal

J'avoue pas trop comprendre ce que tu me demandes
J'aligne la cible avec le viseur et le place la corde sur le nez
Quant à la position du berger c'est mon vendeur qui l'a règle après 4 ou 5 flèches
Merci de ton aide

Désolé du délai pour te répondre...
En fait quand tu es à pleine allonge tu vises (!!) donc tu alignes ta cible avec ton viseur, ça, c'est d'accord. Mais il est un repère qui a son importance pour le réglage latérale, c'est la position de la corde. A pleine allonge quand tu regardes ton viseur (et ta cible) tu dois voir aussi un truc fllou, c'est la corde. Et cette corde, il faut la positionner toujours au même endroit par rapport, par exemple à ton viseur. C'est ce réglage là, je pense, qui va te donner le même angle de tête et améliorer ta position de main au visage.
A+
Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com