Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Relookage du site FFTA
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilles092Hors ligneniveau 3
Arme(s): poulies

MessageLun 20-03-2017, 8:39
Répondre en citant

Comme l'avait annoncé la fédé ici -> http://ffta.us9.list-manage1.com/track/click?u=fae93f29d0a451b3f38fb9f2a&id=db0c74af16&e=946f303513 ,
Surprise ce matin 20 mars, le site a été relooké.
Pas facile de s'y retrouver quand on avait ses habitudes, mais bon, faut prendre de nouveau repères.

Un bon point positif, il n' y aura plus besoin de fouiller partout pour trouver les mandats de concours, qui seront déposés sur une seule page du calendrier avec les résultats (accès direct tout en haut à gauche de la page d'accueil).
Pour le reste, à vous de découvrir -> http://www.ffta.fr/ ..............

[/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
M. CoinHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 20-03-2017, 9:55
Répondre en citant

gilles092 a écrit:
Pas facile de s'y retrouver quand on avait ses habitudes, mais bon, faut prendre de nouveau repères.

En effet, adieu le menu en cascade au survol qui se déclenche toujours quand tu veux pas \o/
Par contre pour le reste, il va falloir passer un certain temps pour retrouver certaines infos, dont on ne sait pas si elles ont été ré-intégrées ou non.
Typiquement, les modalités d’accès aux CdF. Y’a un peu rien de pertinent sur http://www.ffta.fr/evenements/championnat-de-france-arc-classique-scratch-individuel-riom

Sinon, dans la catégorie dégats collatéraux, on a perdu le flux RSS du site. C’est bien de vouloir communiquer sur les événements, mais supprimer des moyens d’accès à l’information me parait pas franchement judicieux Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageLun 20-03-2017, 16:38
Répondre en citant

Assez d'accord avec M. Coin.
En particulier:
M. Coin a écrit:
Sinon, dans la catégorie dégats collatéraux, on a perdu le flux RSS du site. C’est bien de vouloir communiquer sur les événements, mais supprimer des moyens d’accès à l’information me parait pas franchement judicieux Applause
Je venais justement de changer de reader RSS sur mon smartphone car je n'avais plus de rafraîchissement du flux FFTA depuis le 21/02/2017 avec le précédent...
Je crois qu'avec le nouveau, je n'aurai chargé que les news jusqu'à hier donc... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageLun 20-03-2017, 17:00
Répondre en citant

Franchement, c'est plus joli.....mais au niveau utilisation je ne trouve pas cela top, beaucoup plus de click et de mouvement sur la page ........ne parlons pas des bug qui font que ce matin sur 5 lien, 3 ne marchaient pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 20-03-2017, 18:08
Répondre en citant

Vive le responsive design !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageMar 21-03-2017, 11:22
Répondre en citant

C'est bien plus qu'un relookage.
L'ergonomie, la structure, l'accès aux informations... Tous ceci à complètement été repensé.

pmb76 a écrit:
Franchement, c'est plus joli.....mais au niveau utilisation je ne trouve pas cela top, beaucoup plus de click et de mouvement sur la page ........ne parlons pas des bug qui font que ce matin sur 5 lien, 3 ne marchaient pas

Je ne suis pas d'accord. Avec un méga menu on accède à la majorité des informations en 2 clics seulement (le premier sur le menu et le second sur le lien).
C'est simple, il y a plein de de pages que je vois dans ce menu, j'en suis à me poser la question si elles existaient déjà avant ou non ?


Le calendrier ET les résultats sur la même page, pour toutes les disciplines, c'est top.

Ouai, enfin du responsive design !
On est en 2017 quoi. (même si on trouve encore quelques sites de grands groupes/marques qui n'en ont pas)

Point de vue technique
Très bon choix de police avec Roboto.
Les techno utilisées sont puissantes et robustes (Drupal Wink)


Aller je dirais juste que c'est dommage d'avoir mis le texte à 14px, c'est un poil petit à mon goût.
Et aussi, il manque les tableaux en responsive (bon c'est pas non plus dégeux)

Très bon boulot dans l'ensemble. Ça donne une image moderne du TAA Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageMar 21-03-2017, 13:11
Répondre en citant

tu as le droit de ne pas etre d'accord.....mais meme si le site au niveau com est 100 fois mieux Wink au niveau ergonomie utilisation en tant qu'archer/arbitre/membre de bureau, il y a une regression sur l'ergonomie
En effet le site donne une image nettement plus moderne, il est accrocheur.....pour la Com' c'est certainement ce qu'il fallait et cela sera plus efficace, pour l'utilisation, cela a, à mon avis, été oublié
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NapapijriHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
1ere Cie de Montreuil
Arme(s): Classique

MessageMar 21-03-2017, 15:24
Répondre en citant

J'avoue que j'étais moi aussi craintive surtout que j'ai vu vos commentaires et d'autres sur FB avant d'aller sur le site.

Hé bien je dois reconnaitre que je m'y suis faite très très vite. Le menu est au final assez pratique. Tu accèdes aux différentes parties en moins de 3 click, la plupart du temps en 2.
J'aime bien la nouvelle version du calendrier/résultat.
Ils ont effectivement mis des nouvelles rubriques par rapport à l'ancien.
Je n'ai pas rencontré de bugs sur les liens.

Projet réussi pour moi !

Maintenant ce serait bien qu'ils s'attèlent à l'espace licencié qui aujourd'hui se retrouve en 2 extranets, reconnexion au milieu,...
Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageMer 29-03-2017, 14:03
Répondre en citant

M. Coin a écrit:
Sinon, dans la catégorie dégats collatéraux, on a perdu le flux RSS du site. C’est bien de vouloir communiquer sur les événements, mais supprimer des moyens d’accès à l’information me parait pas franchement judicieux

Au delà de ma réponse un peu plus haut, j'avais utilisé le lien du site pour remonter cette réclamation, en l'argumentant justement par cet effort de communication et avec les félicitations qui se devaient pour l'ensemble des améliorations.
La demande a bien été enregistrée puisque j'ai reçu rapidement le mail accusant réception. Mais depuis, plus d'évolution...
Pourtant les nouvelles à la une se succèdent Rolling Eyes Félicitations aux élus du nouveau comité directeur d'ailleurs !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageVen 31-03-2017, 20:14
Répondre en citant

Pour le flux RSS, j'ai tenté http://www.ffta.fr/rss.xml et ça marche il me semble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
M. CoinHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageSam 01-04-2017, 12:13
Répondre en citant

tazzon a écrit:
Pour le flux RSS, j'ai tenté http://www.ffta.fr/rss.xml et ça marche il me semble.

nikel
Simplement dommage qu’il ne soit pas référencé par la page principale du site…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 01-04-2017, 19:46
Répondre en citant

tazzon a écrit:
Pour le flux RSS, j'ai tenté http://www.ffta.fr/rss.xml et ça marche il me semble.


nikel nikel J'ai remplacé l'ancien fil RSS par celui-là sur le site de ma compagnie, et ça marche !!! Cool Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageSam 01-04-2017, 20:01
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
et ça marche !!! Cool Cool Cool

Je confirme ! MERCIIII !!! Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 03-04-2017, 11:54
Répondre en citant

De rien Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
isabebelleHors ligneniveau 4
Arme(s): Clavier et depuis peu arc

MessageMar 04-04-2017, 7:42
Répondre en citant

Question sur la fluidité du site FFTA

]C'est chez moi que ça rame ou pas ? J'ai un mal fou à voir s'afficher le résultat des compétitions .J'obtiens très souvent le message" cette page ne fonctionne pas ".
Chez vous ,ça se passe comment ?
d'oh! d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com