Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 Choix spine flèches carbone

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BabsHors ligneniveau 1

MessageDim 26-03-2017, 15:59
Répondre en citant

Bonjour,

Je m'appel Jerome et je pratique le tir a l'arc sur un arc classique avec 1 allonge de 30pouces et demi et une puissance qui avoisine les 35 livres. J'ai besoin d'acheter des flèches carbones pour tir à l'exterieur (je tir actuellement à 18 metres en salle avec des x7 mais en sous allonge et au clicker).

D'après ce que j'en ai déduis, il faut que je trouve des flèches d'une longueur de 32 pouces du creux de l'encoche au bout du tube, ce qui restreint le choix des flèches.

Mon choix s'orienterait vers des carbon impact ultra fast orange mais j'hésite énormement au niveau du spine: d'après le tableau et après leur correction ( en fonction du poids de la pointe et du lachee manuelle) le spine serait de 550. Pouvez vous le confirmer ce choix?

Merci de votre attention

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 27-03-2017, 11:08
Répondre en citant

Chez Easton ce serait à peu près le bon spine. Je ne sais pas chez CI.
En revanche ta C.I Fait près de 6mm de diamètre, rapporté aux 32", tu vas prendre pas mal le vent...
En réalité, un archer moyen sera plus près des 35#-29" et va tirer un tube d'environ 5,3mm de diamètre (ACE), 5,18mm (SST), 5,46mm (VAP), 5,48mm (Carbon 1), 5,84mm (Medaillon XR)...
Bref au moindre souffle de vent tu va souffrir, dommage pour des tubes extérieur !
De plus le tube CI orange est vraiment bas de gamme, avec une rectitude de +-0,004 et surtout +/- 2gn sur la masse, c'est énorme ! Et ces écarts seront bien là, les bons tubes du lot auront été vendus comme tubes "green".
Alors c'est sûr 32" d'allonge c'est mieux pour le basket que pour le TAA, mais il y a d'autres tubes qui font cette longueur:

- Aurel Uhyre - 33": un peu chère sans doute pour ton budget, même s'il existe une gamme déclassée à 0,003": 15,50 EUro le tube à la douzaine, un vrai tube de compétition.
- Fivics TenPro - 32": à prendre sans doute en 650 (?), une SST sous une autre référence; voir ce sujet, il y a même un lien... http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=31580

Bonne recherche. Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
BabsHors ligneniveau 1

MessageLun 27-03-2017, 14:41
Répondre en citant

Merci pour ces infos il est vrai que mon premier choix etait les medaillons xr mais les tubes ne font que 31 pouces.

Je vais continuer mes recherches
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BabsHors ligneniveau 1

MessageLun 27-03-2017, 15:26
Répondre en citant

Je viens de continuer mes recherches il y la les win win Atrax à 33 pouces des avis?(pour interieur et exterieur)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 27-03-2017, 15:45
Répondre en citant

Flèche d'initiation, les Atrax GOLD étaient très bien pour le prix, elles sont devenues modèle Tornado un certain temps, puis
elles semblent être sorties de la gamme chez W&W.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
BabsHors ligneniveau 1

MessageLun 27-03-2017, 16:15
Répondre en citant

Oui j'avais vu les win win tornado aussi...je crois que je vais me faire raccourcir les bras lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 27-03-2017, 16:37
Répondre en citant

Si tu connais un bricoleur, il y a la solution overdraw, une pièce qui mettra ton repose-flèche et BB devant la fenêtre de l’arc.
Un truc dans le genre : http://www.lancasterarchery.com/hamskea-versa-overdraw.html

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
BabsHors ligneniveau 1

MessageLun 27-03-2017, 17:03
Répondre en citant

Je vais regarder tout ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BabsHors ligneniveau 1

MessageLun 27-03-2017, 20:30
Répondre en citant

Bon je vous donne des news:apres 1 seance d'entrainement dans mon club il y avait 1 personne qui etait dans la meme configuration que moi et quitire des carbon one en spine 500 vu que la longueur usine est de 31.5 pouces, je pense partir la dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com