Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Nouvelles Flèches sur le marché
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BryoHors ligneniveau 4
Age: 43
Archers de Kervignac
Arme(s): En phase de transition ;-

MessageJeu 30-03-2017, 19:14
Répondre en citant

Hello,

De nouveau modèle de flèches font leur apparition !!!

- Fivic Ten Pro
- Cross X Plurima
- Win&Win CXC

qu'en pensez vous ? il semble quelles sortent des mêmes filières que les major !!! mais 20% moins chère ...

Le jeu vaut il la chandelle ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 31-03-2017, 10:16
Répondre en citant

- Fivic Ten Pro
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=31580
Je pense que c'est équivalent à une SST
- Cross X Plurima
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=31582
Caractéristiques proches d'une Nano XR
- Win&Win CXC
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=29292&postdays=0&postorder=asc&start=450
Carbon T-700 donc 30 Tons chez Carbon express: tube très proche d'une Carbon Express Medailllon Pro ou VAP au niveau des masses/spine, donc au mieux un tube milieu de gamme. L'idéal serait d'avoir la qualité de la Medaillon Pro au prix de la VAP...

Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageVen 31-03-2017, 14:47
Répondre en citant

Je me pose la question, pourquoi aller chercher une copie qui est soit disant fabriqué sur les mêmes machines.
est-ce vraiment la même chose ?

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BryoHors ligneniveau 4
Age: 43
Archers de Kervignac
Arme(s): En phase de transition ;-

MessageVen 31-03-2017, 19:36
Répondre en citant

boulet von 88 a écrit:
Je me pose la question, pourquoi aller chercher une copie qui est soit disant fabriqué sur les mêmes machines.


Le prix ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageSam 01-04-2017, 9:47
Répondre en citant

Les américains disent ::

If you pay nothing you get monkeys

Et tirer des singes cela fait pas du jaune

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageSam 01-04-2017, 18:18
Répondre en citant

boulet von 88 a écrit:
Les américains disent ::

If you pay nothing you get monkeys

Et tirer des singes cela fait pas du jaune


L'expression c'est : if you pay peanuts you get monkeys. If you pay nothing you get nowt.

Bref en gros tu as les resultats en fonction de ce que tu paye. Je dirais que c'est pas tout a fait vrai pour le tir a l'arc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 01-04-2017, 19:04
Répondre en citant

C’est malheureusement le résultat de mes tests de tubes avec la machine à tirer et mes outils de mesures de spine, et je n’ai pas été corrompu par Carbon Express ou Easton, mais pour avoir une douzaine de tubes qui tient presque le 10 à 70 mètres, il faut mettre plus de 400 euros.

Sinon, pour du tir en salle, une douzaine deux fois moins chère peu faire plus de 580 en classique mais pas plus loin…

C’est pourquoi, les offres alléchantes de certains petits nouveaux sur le marché ne peuvent rivaliser en performance, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre…

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageDim 02-04-2017, 8:05
Répondre en citant

Au moins une exception qui confirme la règle: la Fivics TenPro:
- Fivics est le fabricant des Carbon Express, on gagne un intermédiaire...
- La TenPro, SI sembable à la SST a des perfs calculées semblables à l'ACE (356 à la machine de E=Cap contre 355)
- Prix canon, proche de celui de la VAP1 quand on arrive à la trouver...
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
BryoHors ligneniveau 4
Age: 43
Archers de Kervignac
Arme(s): En phase de transition ;-

MessageMar 04-04-2017, 8:03
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Au moins une exception qui confirme la règle: la Fivics TenPro:
- Fivics est le fabricant des Carbon Express, on gagne un intermédiaire...
- La TenPro, SI sembable à la SST a des perfs calculées semblables à l'ACE (356 à la machine de E=Cap contre 355)
- Prix canon, proche de celui de la VAP1 quand on arrive à la trouver...
Wink


la TenPro est plutôt autour des 19€ alors qu'une VAP est dans les 13€

Je dirais que la TenPro est dans les tarifs de la Uhyre de Aurel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Giuly56x2Hors ligneniveau 2
Age: 67
L'union fait la force -Roosendaal-Nederl
Arme(s): classique

MessageMar 04-04-2017, 11:04
Répondre en citant

sur le net on peut acheter le Ten Pro à un prix compris entre 11,60 et 15 Euro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 04-04-2017, 11:05
Répondre en citant

Bryo a écrit:
la TenPro est plutôt autour des 19€ alors qu'une VAP est dans les 13€
Je dirais que la TenPro est dans les tarifs de la Uhyre de Aurel


Je ne sais pas ou elle est à 19 Euros mais je sais ou elle est à moins de 13 euros, fdp compris... Le lien a été donné dans le sujet correspondant.
Faire travailler le monde de l'archerie est une bonne action; donner de l'argent à CX - revendeur qui se contente d'apposer sa marque et de marger- pour un produit vendu par le fabricant d'origine lui-même pose question... Confused

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 04-04-2017, 11:26
Répondre en citant

L’avenir le dira, mais si ce tube (TenPro) qui est entre 13 et 19 euros, suivant le mode d’approvisionnement, je suis sûr que les écarts de spine, sur une douzaine neuve seront assez élevés…

Concernant la rectitude, quand un tube est marqué à 0.001, en général, on obtient des écarts entre 0.001 et 0.0025 donc sur ce paramètre, il n’y a pas d’inquiétude à avoir, les fabricants commence à avoir des outils de contrôle avec plusieurs lasers, donc le cout sur le tri baisse, une fois l’investissement amorti. Et ce n’est pas parce que la flèche est droite, qu’elle va au même endroit que les autres, mais ce n’est déjà pas si mal.

Par contre, le control du spine, est un peu plus délicat, et peu de fabricants donnent cette indication. Car on arrive à avoir des valeurs très proches sur les spines les plus rigides, mais dès que la flèche devient très souple, les écarts font parfois un peu peur.

Heureux sont ceux qui tirent des tubes autour d’un spine 600 et plus…

Et sur un tube neuf de 32-33 pouces même rectiligne et sans bricolage façon SST ou Nano Xtreme, et bien la rigidité n’est pas la même si l’on mesure le spine (28 pouces avec 880 grammes) d’un côté ou de l’autre de la flèche !!!

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue


Dernière édition par E=cap le Dim 21-05-2017, 22:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 04-04-2017, 11:58
Répondre en citant

E=cap a écrit:
L’avenir le dira, mais si ce tube (TenPro) qui est entre 13 et 19 euros, suivant le mode d’approvisionnement, je suis sûr que les écarts de spine, sur une douzaine neuve seront assez élevés…

Rien n'est moins sûr, elles sont fabriquées dans la même usine que tes Nano XR bien aimées et leurs specs ressemblent comme des gouttes d'eau aux SST - fabriquées au même endroit - que tu as évalué au-dessus des ACE... Depuis le temps qu'on cherche un bon tube milieu de gamme à conseiller aux budgets serrés, çà vaut le coût d'investiguer, non ? Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 04-04-2017, 13:11
Répondre en citant

Oui, c'est sur !
Mais, pas de nouvelles des tubes que je devais tester malheureusement.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
BryoHors ligneniveau 4
Age: 43
Archers de Kervignac
Arme(s): En phase de transition ;-

MessageMar 04-04-2017, 13:37
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Bryo a écrit:
la TenPro est plutôt autour des 19€ alors qu'une VAP est dans les 13€
Je dirais que la TenPro est dans les tarifs de la Uhyre de Aurel


Je ne sais pas ou elle est à 19 Euros mais je sais ou elle est à moins de 13 euros, fdp compris... Le lien a été donné dans le sujet correspondant.
Faire travailler le monde de l'archerie est une bonne action; donner de l'argent à CX - revendeur qui se contente d'apposer sa marque et de marger- pour un produit vendu par le fabricant d'origine lui-même pose question... Confused


Tout à fait d'accord avec toi

Elles sont à 19€ sur le site de Fivic-Italie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com