Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
 Nouvelles Flèches sur le marché
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageJeu 06-04-2017, 13:49
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Le NIF c'est pour les entreprises. Tu mets une volée de 0 et çà passe...
Frais d'envoi: compter une vingtaine d'euros (c'est pas donné...).
Paiement Paypal (+6 euros et quelques de frais) ou par virement RIB, attention aux frais bancaires chez certains ?
Langue espagnol ou anglais.
Bon assez fait de pub, à suivre ! Laughing
Wink


Comme je trouvais pas comment calculer le Fdp, j'ai fais une demande par mail.
Résultat : "transport cost would be 24,95€+VAT for ground shipping." Shocked

Presque aussi cher que d'Australie (K archery) ...
pour un transport en europe, c'est du vol !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 07-04-2017, 12:48
Répondre en citant

Alors lot reçu et mesuré, 12xTenPro spine 500:
- Longueur 31";
- Centre d'inertie décalé vers l'arrière de 6,25mm (confirmation d'une variation de la structure dans la longueur);
- Diamètre interne: 3,60mm; incompatible avec la plupart des pointes du marché et les encoches "in" Beiter...
(note: techniquement c'est peut-être un bon compromis entre les flèches type ACE/ACG/VAP/Uhyure et les X10/NanoXR/Nano Pro Xtreme; les pointes SST ont-elles le même diamètre ?)
- Pointe 110-120gn Fivics: diamètre à proximité du tube 6,0mm: il y a >2/10mm qui déborde par rapport au tube coté pointe...
- Diamètre extérieur constant, 5,55...5,56 mm environ. L'arrière est peut-être plus fin d'environ 3/100, mais ca reste négligeable et imprécis avec mon moyen de mesure (pied à coulisse numérique grand public);
(note: d'après les specs ce devrait être 5,63mm, or on se retrouve avec le même diamètre ext que la SST 500 !)
- Ce qui donne des paroies de près d'1mm d'épais, plutôt bon signe pour la solidité;
- Masses: 267,3 +/- 1gn (entre 266,4 et 268,2gn); 2 groupes de tubes: 1 jeux (7) autour de 267,8gn +/- 0,4gn, 1 jeux (5) autour de 266,6gn +/- 0,2gn. En excluant 3 tubes on est à 267,3gn +/- 0,5gn
(note: on respecte les specs de +/- 0,1gn, par contre le tube est un peu plus léger, 8,62 gn/" contre 8,72 gn/").

Conclusion provisoire: une SST de même diamètre mais 5% plus lourde, tube sans doute dans la partie haute du milieu de gamme, rendant obligatoire l'acquisition d'accessoires.
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageVen 07-04-2017, 13:29
Répondre en citant

Et moi j'ai découpé une SST en 2, mais je n'ai pas noté de différence flagrante d'avec les extrémités.
Ça reste impossible à mesurer correctement : de 0.7 à 1.0mm d'épaisseur...

Laurent Tiko a écrit:
les pointes SST ont-elles le même diamètre ?

Elles y ressemblent comme 2 gouttes d'eau mais Fivics propose 5 tailles en fonction du spin contre 2 pour CX.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageVen 07-04-2017, 13:35
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

- Centre d'inertie décalé vers l'arrière de 6,25mm (confirmation d'une variation de la structure dans la longueur);


D'où la nécessite de charger devant.

Ne trouves-tu pas que cela va faire un ensemble relativement lourd pour les grandes allonges et puissances > à 40# (comme la SST) ?

Il est vrai pour autant que le tarif est attrayant.

Dans l'attente de ton retour suite aux premières volées.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageVen 07-04-2017, 14:27
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:
Ne trouves-tu pas que cela va faire un ensemble relativement lourd pour les grandes allonges et puissances > à 40# (comme la SST) ?


C'est pour ca que je suis passé au Nano XR plutot que les SST

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 07-04-2017, 15:34
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:
Ne trouves-tu pas que cela va faire un ensemble relativement lourd pour les grandes allonges et puissances > à 40# (comme la SST) ?
Il est vrai pour autant que le tarif est attrayant.
Dans l'attente de ton retour suite aux premières volées.

Ca fait lourd c'est vrai... Mais pour le parcours j'ai mes Uhyre qui sont imbattables de ce point de vue là.
J'essaierai ces flèches à 70m à distance fixe, curieux de voir si on "récupère de l' arrière"... Sinon recyclage en salle. Un peu plus tard dans la saison !

zseth a écrit:
Le Bleu a écrit:
Ne trouves-tu pas que cela va faire un ensemble relativement lourd pour les grandes allonges et puissances > à 40# (comme la SST) ?

C'est pour ca que je suis passé au Nano XR plutot que les SST

Ayant tiré Nano XR du temps ou elles étaient à 19 eur le tube j'ai aprécié leur solidité, moins leur poids déjà supérieur aux ACE et j'ai trouvé qu'elles ne pardonnaient pas beaucoup... Tube sans doute plus adapté à une bonne technique - ou au poulie selon moi.

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageLun 10-04-2017, 10:09
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
... Tube sans doute plus adapté à une bonne technique ...


Pourtant la technique est ton point fort Laurent Razz

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageLun 10-04-2017, 19:58
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
taz.39 a écrit:
salut , avec 40.5 lbs et 29.5" d'allonge ça devrait faire des 500 ?
http://static3.shop033.com/resources/F7/169975/picture/DA/86291162.jpg

mais avec des UX100 si je prends un poil plus souple c'est des 550 qu'il me faut ? Wink
c'est pour du Fita, les jours où le vent balade trop mes trop légères Uhyres ....

Un truc amusant, il semblerait que les pointes en 100 g n'existent pas ...


Je n'ai aucune confiance dans un tableau de sélection qui change de spine toutes les 2 livres... Rolling Eyes
Je partirais plutôt sur les choix de spine SST - sous réserve


Du coup en SST je devrai partir sur quel spine d'après toi ?

rappel :
Objectif : ne plus perdre autan de points les jours de vent en FITA qu'avec mes Uhyres
40.5 lbs pour 29.5" (en UX100)
(et mon cliker passera encore à 30" ...)

merci Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 11-04-2017, 13:12
Répondre en citant

Je dirais que tu es en T7 Easton, donc ACE 570, donc un peu plus souple car Uuhka: dans les 600 de spine Easton, 650-700 en SST ? Tu as pris des Uhyre 700 ?

- SST 650-700: masse +40%; prise au vent: semblable (ca va certainement être plus stable...et plus lent !)
- ACE 570-620: masse +30%; prise au vent: +1%.
- Nano XR 680: masse +33%, prise au vent: -6% (mais pas d'arrière de tube plus souple)
- Nano Pro Xtreme 650: masse +29%, prise au vent: -10%
- X10 600: masse +46%, prise au vent: -5..10% ?

Après faut sortir la calculette et vérifier le tiroir-caisse... Shocked
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageMar 11-04-2017, 13:29
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Je dirais que tu es en T7 Easton, donc ACE 570, donc un peu plus souple car Uuhka: dans les 600 de spine Easton, 650-700 en SST ? Tu as pris des Uhyre 700 ?

- SST 650-700: masse +40%; prise au vent: semblable (ca va certainement être plus stable...et plus lent !)
- ACE 570-620: masse +30%; prise au vent: +1%.
- Nano XR 680: masse +33%, prise au vent: -6% (mais pas d'arrière de tube plus souple)
- Nano Pro Xtreme 650: masse +29%, prise au vent: -10%
- X10 600: masse +46%, prise au vent: -5..10% ?

Après faut sortir la calculette et vérifier le tiroir-caisse... Shocked
Wink

Oui des uhyre 700 ... comme tu dis , ce sont les € qui vont faire la différence, mais aussi la disponibilité (nano xr 680 ???) et la "durabilité" solidité ( ACE ??)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageMar 11-04-2017, 15:05
Répondre en citant

taz.39 a écrit:

Oui des uhyre 700 ... comme tu dis , ce sont les € qui vont faire la différence, mais aussi la disponibilité (nano xr 680 ???) et la "durabilité" solidité ( ACE ??)


L'ACE, durable et solide oui en 1990 pas en 2017. J'ai arrêté de nourrir Easton. Les ACE durent environ 1 saison extérieur, pas plus.

Easton force l'achat des X10,

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 12-04-2017, 10:29
Répondre en citant

boulet von 88 a écrit:
taz.39 a écrit:

Oui des uhyre 700 ... comme tu dis , ce sont les € qui vont faire la différence, mais aussi la disponibilité (nano xr 680 ???) et la "durabilité" solidité ( ACE ??)


L'ACE, durable et solide oui en 1990 pas en 2017. J'ai arrêté de nourrir Easton. Les ACE durent environ 1 saison extérieur, pas plus.

Easton force l'achat des X10,

Les ACE sont apparues il y a tout juste 30 ans, leurs conception et caractéristiques n'a pas changé depuis.
La fabrication du type d'aluminium XX75 est maîtrisé depuis 75 ans.
Reste la fibre de carbone, qui ne doit pas être bien différente de celle d'origine, les spines étant stables...

Mon hypothèse est celle-ci: étant donné les progrès réalisés dans le domaine, les fibres de carbone d'il y a 30 ans sont aujourd'hui du bas de gamme. Le "prepeg" (fibre de base) correspond à de l'entrée de gamme.
Pour sa défense Easton est prisonnier du design original, d'un autre coté les prix n'ont pas baissé et l'usure rapide se traduit en $$$. Comme toujours, une société américaine fonctionnne en phase marketing "vache à lait" (0 investissement, marges les plus grandes possibles) jusqu'à ce qu'on lui trouve de bons concurrents... Le coté grégaire des clients fait aussi bien leur affaires !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMer 12-04-2017, 11:17
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Les ACE sont apparues il y a tout juste 30 ans, leurs conception et caractéristiques n'a pas changé depuis.

Siii, mes premières ACE étaient renforcées à l'avant (1992), on pouvait voir une sorte de trame ou de maille sur 10 cm sous le carbone.
Je crois d'ailleurs que les premiers tubes s'appelaient "A/C" mais je ne sais pas s'il s'agissait des ancêtres de l'ACE (fusoïdale) ou d'une gamme complémentaire (ancêtre d'ACC ? - Peut-être déjà utilisées aux Jeux de Séoul 88 ?).

Pour les SST de Taz je m'attendais à ne pas être d'accord Smile : je partirais sur 550/600 mais pas plus souple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 12-04-2017, 16:45
Répondre en citant

Metropolis a écrit:
Siii, mes premières ACE étaient renforcées à l'avant (1992), on pouvait voir une sorte de trame ou de maille sur 10 cm sous le carbone.

Tout à fait ! C'était plus costaud, certains "manchonnaient" les tubes qui ne l'avaient pas avec de la colle cyano pour essayer de retrouver cette dureté à l'avant... Mais j'ai acheté mes premiers tubes ACE vers 1995 et il n'y avait plus ce renfort. La baisse de qualité ressentie depuis est due à encore un autre facteur...
Metropolis a écrit:
Je crois d'ailleurs que les premiers tubes s'appelaient "A/C" mais je ne sais pas s'il s'agissait des ancêtres de l'ACE (fusoïdale) ou d'une gamme complémentaire (ancêtre d'ACC ? - Peut-être déjà utilisées aux Jeux de Séoul 88 ?).

A/C apparue en 1981, ACE en 1987, X10 en 1996... Wink
Metropolis a écrit:
Pour les SST de Taz je m'attendais à ne pas être d'accord Smile : je partirais sur 550/600 mais pas plus souple.

Je m'incline, je n'ai jamais adapté de SST, perso.
Par contre pour des Nano Pro Xtreme (même tableau de sélection), je trouve qu'il faut un spine plus souple que le tableau et que chez Easton, dans la pratique...
Par extension je serais étonné que le même phénomène ne se produise pas pour la SST, tout carbone aussi. En tout cas je ne prendrais pas le même spine que Easton, d'autant plus avec des Uuhka !
Je serais fixé dans les prochaines semaines avec sa cousine germaine la TenPro.

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageMer 12-04-2017, 21:41
Répondre en citant

donc si je me résume de la 600 en la gardant un peu longue et en éventuellement chargeant à 120 ou 110 gn si besoin ou en augmentant un peu la puissance .... ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com