Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
 Alternative flèche haut de gamme
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 11-04-2017, 12:37
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:
Laurent Tiko a écrit:

100 gn à l'avant me paraît bien sachant qu'il y a un pin à l'arrière et des xs wing plus lourdes que les Spin Wings...

Je ne partage pas ton avis Laurent, même avec des Xs wing à l'arriére. Compte tenu de la contrainte budgétaire, de la difficulté à atteindre les 70 et du souhait de monter en puissance, baisser le poids de pointe c'est pas déconnant et il y a de la marge.

Les plumes c'est peut-être 1 gn de plus (? masse de 3 SW= 1 gn environ)
C'est moins sensible que insert+encoche Soma (j'imagine): 8+3,4 = 11,4 gn
Alors qu'il existe chez Beiter l'encoche Insert-Nocke 3-04 qui ne pèse que 7,23gn, adaptée à ce tube.
Bref il ya moyen de gagner 4-5 gn à l'arrière, ce qui fait que pour le même Foc on peut enlever 10 gn à l'avant !

En enlevant 15 gn sur une flèche qui doit peser dans les 225gn aujourd'hui = ca va voler tout seul entre 50 et 70m... Wink

Mais attention à la stabilité: une ACE est plus stable naturellement, même si elle perd 19 gn sur le tube elle permet de tirer des pointes plus légères, comme tu le signales: avec -20gn de pointe c'est match nul ! L'encoche "1" pour ACE pesant 5,5 gn, au final on a un tube plus léger que la Medaillon XR de quelques gn, qui en plus pardonne plus à la décoche, prendra 10% de vent latéral en moins...
Ca a un cout à l'achat et à l'entretien, mais l'ACE garde des avantages dans un certain nombre de cas...
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageMar 11-04-2017, 19:29
Répondre en citant

Je ferai un essaie, j'ai deux douzaine de pointes sécable en 90/100 donc je vais en sacrifier quelques une pour mes essaies. Je vais voir ce qui ce passe avec des pointes plus légère. En espérant ne pas perdre mon groupement a 50m.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 12-04-2017, 10:33
Répondre en citant

N'oublie pas cette règle: 5 gn à l'arrière c'est 10gn à l'avant ! Sans perdre de stabilité ni de précision... Et une encoche Beiter sera toujours moins chère que des pointes Wink
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageMer 12-04-2017, 13:37
Répondre en citant

J'ai des encoches beiter avec pin + xswing en 50mm plus des wraps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 12-04-2017, 16:04
Répondre en citant

Insyd a écrit:
J'ai des encoches beiter avec pin + xswing en 50mm plus des wraps.

Donc déjà avec pin+encoches Beiter: 8+4,32=12,32 gn à l'arrière; en remplaçant par des Beiter Insert-Nocke 3-04 de 7,23gn tu vas gagner 5,1 gn sur l'arrière et tu pourras couper sans risque une masselotte de 10 gn à l'avant: les flèches iront plus facilement à 70m, grouperont pareil à 50m car on n'a rien changé au Foc ni à la souplesse du tube !
Dans le vent le problème restera entier, mais si on pouvait avoir le beurre et l'argent du beurre avec des flèches bas de gamme ca se saurait !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMer 12-04-2017, 16:21
Répondre en citant

Think

Sans compter les wraps et le fait que les XS Wings en 50 sont pour les puissances > à 45#, les 40 mm étaient, je pense, suffisantes.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageMer 12-04-2017, 16:27
Répondre en citant

Je pensais que plus on enlever de poids à l’arrière du tube (vers l'encoche) plus le tube devenais souple. Du coup il sera pas trop souple (parce que je pense que mes flèches sont un poil trop souple) si je réduis le poids des encoches ?

Maintenant je réfléchis, j'ai possibilité d'avoir une douzaine de Nano SST complètes pour 260€ donc je me demande si je vais pas investir 60€ de plus et avoir un bon jeu de flèche pour la compétition.
Mais vu le prix j'ai un peu peur de me planter dans le spin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageMer 12-04-2017, 16:36
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:
Think

Sans compter les wraps et le fait que les XS Wings en 50 sont pour les puissances > à 45#, les 40 mm étaient, je pense, suffisantes.


Ben j'ai lu sur leur site que c'était adaptée pour les classiques de 10 a 50 lbs et sur les descriptions de plusieurs archerie, elles sont surtout adaptée pour le fédéral. (comme en début de saison je n'avais pas l'intention de faire du 70m)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 12-04-2017, 16:49
Répondre en citant

Insyd a écrit:
Je pensais que plus on enlever de poids à l’arrière du tube (vers l'encoche) plus le tube devenais souple. Du coup il sera pas trop souple (parce que je pense que mes flèches sont un poil trop souple) si je réduis le poids des encoches ?...

C'est tout à fait vrai, mais quand on manque de trait à 70m comme tu le dis, mieux vaut alléger l'avant qu'alourdir l'arrière...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMer 12-04-2017, 17:13
Répondre en citant

Insyd a écrit:
Le Bleu a écrit:
Think

Sans compter les wraps et le fait que les XS Wings en 50 sont pour les puissances > à 45#, les 40 mm étaient, je pense, suffisantes.


Ben j'ai lu sur leur site que c'était adaptée pour les classiques de 10 a 50 lbs et sur les descriptions de plusieurs archerie, elles sont surtout adaptée pour le fédéral. (comme en début de saison je n'avais pas l'intention de faire du 70m)


Sur le site : http://www.xswings.com/shop/index.php?id_product=50&controller=product

More info
40mm vanes (recurve max 45#)
50mm vanes (recurve and compound max 49#)
60mm low profile vanes (recurve indoor max 45#)
60mm high profile vanes (compound and recurve over 50#)
70mm vanes (indoor vanes for recurve)
80mm high profile vanes (test vanes for indoor compound) available soon

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageMer 12-04-2017, 17:26
Répondre en citant

oui donc avec mes 34 lbs je suis bien en dessous des 49lbs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageJeu 13-04-2017, 8:15
Répondre en citant

Oui on peut effectivement le lire comme ça.

Oui plus un empennage est long plus il va stabiliser rapidement la flèche, mais en contrepartie il la freinera plus.

50 mm pour une puissance > à 45#, c'est un moindre mal.
50 mm pour une puissance < à 35#, pas certain que cela soit le meilleur choix.

Je n'ai pour autant pas comparé les 50mm aux 40, que je tire.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageVen 12-05-2017, 18:27
Répondre en citant

Bonjour, je remonte un instant le sujet.
Une de mes amies qui a changer de jeu de flèches veux me ceder son ancien fagot des médaillon XR Spin 1000 (quasi neuve) bon jusqu’à la ça change pas grand chose mais en fait elle a coller ses pointes avec de la colle bi-composante. Bref impossible à enlever. Ce sont des pointes de 70/80gr il me semble d'après ce qu'elle m'a dit.
Elles sont plus grandes de 3cm. Il me semble qu'en avançant le clicker au max sur l'extension de clicker ça passe. (au pire je peux couper un morceau)
Si j'équipe en spinwin est ce que ça pourrait le faire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 12-05-2017, 19:33
Répondre en citant

Tu peux toujours les couper à l'arrière...
Idea
Coller des pointes de flèches en définitif c'est un peu comme un automobiliste qui soude ses roues en espérant ne jamais crever... C'est sûr que çà résout momentanément un problème ! Laughing d'oh!

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageVen 12-05-2017, 20:35
Répondre en citant

C'est pas a moi qu'il faut le dire. C'est sur que j'avais l'intention de les couper par l'arrière. (si j'arrive a enlever les pin qui sont aussi collé, mais bon j'ai réussi à en enlever deux sur des flèches qu'elle m'a prêter en test et que j'ai pas encore essayé vu que j'ai pas trop envie de bouger mon clicker)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com