Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Téléscopage de dates

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 01-05-2004, 7:53
Répondre en citant

Le WE dernier avait lieu comme chaque année depuis plus de 20 ans le Fita de Nemours; nouveauté cette année: l'organisation le même WE d'un 2x70m+fédéral à Coupvray, dans le 77 aussi...
Le département étant très étendu et la densité d'archer plus importante dans le nord la fréquentation à Nemours a logiquement été divisée par 2. Sad

Je trouve qu'organiser 2 FITA dans le même départment le même WE, même à 85km l'un de l'autre c'est un peu ballot ! N'est-ce pas dans les attributions du Comité Départemental de rendre plus cohérent le calendrier ? Il y aura toujours des impossibilités, mais 2 FITA le même WE dans le même département sachant que d'autres WE il n'y aura pas de FITA dans toute l'IDF... Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 01-05-2004, 12:54
Répondre en citant

Juste pour rappeler qu'il y a eu changement de comité depuis l'établissement de calendrier, je parle bien sur en mon nom propre.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 01-05-2004, 13:24
Répondre en citant

En l'occurence le mal est fait...
L'aspect constructif c'est pour l'avenir - et là on parle pas de changement d'équipe ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageSam 01-05-2004, 16:51
Répondre en citant

je suis tjrs étonné de voir ce sujet très préoccupant revenir en début de saison, alors qu'il a été débattu "n" fois depuis l'ouverture du forum...

ça a commencé par les soucis de fréquentations sur les pas de tir rappelez vous, on s'est posé des tas de questions y a 2 ans car les concours en salle ne faisaient plus le plein.
alors Cédric, le chgnt de bureau n'y est pour rien, puisque ce n'est pas le comité régional qui donne les dates de concours, à moins que... d'oh!

non franchement, j'ai tjrs le sentiment après ces années de pratique et d'échanges, que les discutions sérieuses n'aboutissent à RIEN. C'est démotivant !
on va encore dire que je suis qu'un râleur...

_________________
Take it easy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 01-05-2004, 17:16
Répondre en citant

Techniquement le forum a un an et 5 mois. Vrai que le sujet revient.
Quant au comité, bien sur qu'il peut faire quelque chose, le point a été discuté, et notamment sur le fait qu'une concertation devait être mise en place entre les clubs pour éviter ce genre de téléscopage.

ps: la fatigue du montage du terrain?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageSam 01-05-2004, 19:40
Répondre en citant

Le comité régional n'a rien à voir là-dedans et malheureusement le comité départemental non plus.
Ce n'est ni la région, ni le département qui fixent les dates des concours. Tout est fait pour éviter les "téléscopages", mais la plupart du temps, ce sont les clubs eux mêmes qui évoquent des raisons ausiis valables pour l'un que pour l'autre d'organiser son concours à la date qu'il a décidé.

Le département pourrait, et je suis très bien placé pour le dire, avoir un rôle de flic en la circontance, mais dans ce cas, il se met 2 clubs à dos, alors à quoi bon, quand les clubs ne veulent pas s'arranger !!!!

L'aspect lucratif et valorisant des concours insite les clubs à organiser.

A vous les tireurs de faire votre choix, mais arrêtez de toujours penser que c'est la faute du département ou de la région, voir de la fédération.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageSam 01-05-2004, 21:34
Répondre en citant

on s'est mal compris
je partage votre avis Cedric et Patrick : on n'aurait tord d'accuser le comité Dp ou Reg. concernant le téléscopage répété de concours.
Mais au bout du compte, qui paie les pots cassés ?
le club ? ou l'archer ?
il serait temps que les clubs se posent les vraies questions et écoutent un peu plus ce qui se dit sur les pas de tir
et tant pis pour les râleurs, mais peut être que les comités devraient s'en méler un peu....

_________________
Take it easy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 01-05-2004, 21:42
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Le comité régional n'a rien à voir là-dedans et malheureusement le comité départemental non plus...

J'ai pourtant assisté à la validation d'un calendrier il y a quelques années dans un CD... Rolling Eyes Et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas de son ressort Confused

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageSam 01-05-2004, 22:49
Répondre en citant

OUI à Eric et OUI à Laurent, mais le sujet n'est pas aussi simple qu'il vous parraît.

Venez faire un tour dans les comités et vous comprendrez un peu mieux.
Le tir à l'arc est amateur, mais il y a intérêt économiques vis à vis des institutions politiques (celles qui donnent les subventions) et je vous jure que ce n'est pas simple pour tout le monde.

Je vous demande de faire confiance. Personne n'a d'intérêt personnel là dedans si ce n'est que la vie de son club et ça c'est respectable.

L'archer, lui, ne pense qu'un peu trop à son confort, la compet qui và bien, pas trop loin de chez lui, et merde, un week-end, 2 compets à moins de 50 bornes et les 3 week-ends suivants pas de compets: entre deux, des matchs de foot, du rugby, des foires, etc....... c'est ça la vie. Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 01-05-2004, 23:33
Répondre en citant

Dans l'exemple que j'évoque je pense qu'il y a bévue ! Wink
Et comme tu dis, les conséquences sont économiques, mais pas pour celui qui a fait la bévue Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 02-05-2004, 10:01
Répondre en citant

Ce que veut dire Patrick, c'est que ce n'est pas aux comités de s'en occuper, les clubs pourraient s'entendre. Ensuite certains comités se donnent cette mission, mais ce n'est pas directement de leur ressort.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 02-05-2004, 10:21
Répondre en citant

La réponse du CD77 à ce sujet, c'est que la date du concours de Nemours a été transmise trop tard pour être discuté et planifié au CD77.
Nemours a été informé qu'un autre Fita était organisé par Coupvray et à maintenu son calendrier malgré tout et donc au désavantage de Coupvray.
La leçon à retenir, c'est qu'à l'avenir les organisateurs qui transmettront leur date de concours hors délai recevront un avis défavorable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com