Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fdt_60 ronde de la vallée de l'oise Arme(s): classique
|
|
|
bonjour à tous,
pouvez vous me renseigner sur les cibles avec des dénivelées important?
Sur une cibles en montant faut-il prendre plus ou moins que la distance estimée?
Merci.[/i] |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
""On" m'a toujours dit qu'on gagnait en dénivelé montant ou descendant, sauf peut-être sur les longues (en field) si c'est un faux plat montant.
Et cela s'est plutot averé vrai  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Il existe même un calcul approximatif, dit "la règle du carabinier" (Règle_du_carabinier sur Wilkipedia)
En fait la gravité ne s'applique (en approximant) qu'à la composante du déplacement de la flèche se faisant à l'horizontale. En poussant à l'extrême, si on tire à la verticale il n'y a plus de balistique et donc le réglage de viseur est au mini. Bien sûr en tirant vers le haut, si la flèche ne se plante pas, on appliquera la règle du "sauve qui peut", en l'absence de casque à pointe...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
fdt_60 ronde de la vallée de l'oise Arme(s): classique
|
|
|
Merci à tous, désolé pour la réponse tardive.
Votre aide me conforte dans l'idée que j'avais par rapport à mon expèrience en tant que classique sur les tirs campagne.
J'avais donc besoin de ces infos pour épauler mon fils qui ce lance dans le tir 3D barebow.
Encore MERCI. |
|
|
 |
|