Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 15 Avr 2024
Mar 16 Avr 2024
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
 Problème de montage branche Hoyt GP Xtoursur poignée GMX
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredo5685Hors ligneniveau 1

MessageMar 02-05-2017, 14:39
Répondre en citant

Bonjour à tous
Je viens d'acquérir une paire de branches Hoyt GP Xtour pour une poignée gmx (que je possédais déjà). Je pense qu'il y a un problème parce que les branches n'appuient pas sur l'axe en acier insérer dans le sabot de la poignée mais directement sur l'arête de la poignée ce qui me semble anormal.Il y a un jeu de 1 à 2 mm entre la branche et l'axe. J'ai téléphoné à mon vendeur qui n'y a rien vu de bizarre. Je reste persuadé que si! Est-il possible à tous les possesseurs de poignée Hoyt de vérifier leur montage et de me dire si je suis dans le faux ou dans le vrai?
Voici un lien qui permet de voir ce qui me semble être un problème: https://framadrop.org/r/Rb5o7Zwrwk#q2rJ/JM7jyc5jm3bj1z9+2lumROJD4B+puN7D6U4/0M=
Merci de votre collaboration. Rappel: une paire de branche de ce type vaut plus de 700€ alors j'aimerai avoir des arguments solides pour défendre mon opinion en cas de désaccord avec mon vendeur.

Merci pour tout


Dernière édition par fredo5685 le Mer 03-05-2017, 9:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMar 02-05-2017, 14:55
Répondre en citant

une photo se serait mieux pour expliquer parce que la ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
fredo5685Hors ligneniveau 1

MessageMer 03-05-2017, 6:26
Répondre en citant

J'ai fait un schéma mais je ne sais pas comment l'insérer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 03-05-2017, 7:16
Répondre en citant

Quel que soit la marque des branches, tu dois avoir un appui sur l’axe de réglage latéral de l’alignement des branches. Sur les nouveaux modèles chez Hoyt, il y a un réglage supplémentaire qui permet de jouer sur un autre plan et c’est bien là que la branche doit venir s’appuyer.

Sinon, dévisses à fond le système de réglage pour que la branche rentre sans résistance, parfois, certains angles donnent des résultats d’enclenchement bizarre. Comme si la branche n’était pas insérée à fond ?


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
fredo5685Hors ligneniveau 1

MessageMer 03-05-2017, 9:26
Répondre en citant

Bonjour
J'ai insérer un lien sur le premier post
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 03-05-2017, 10:30
Répondre en citant

Et si tu visses à fond la puissance ?
_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
fredo5685Hors ligneniveau 1

MessageMer 03-05-2017, 11:54
Répondre en citant

A fond, il reste toujours un jeu.
Mais d'après vous, les branches doivent-elles bien prendre appui sur l'axe et non sur l'arête de la poignée?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 03-05-2017, 12:13
Répondre en citant

fredo5685 a écrit:
A fond, il reste toujours un jeu.
Mais d'après vous, les branches doivent-elles bien prendre appui sur l'axe et non sur l'arête de la poignée?


Avec une poignée Hoyt récente ILF comme la GPX ou la gamme Formula oui, seulement sur l'axe.
Mais sur une Helix (2006-2007) par exemple, ça touche sur l'axe et sur l’arrête du bout de la poignée.

Alors, peut-être qu'avec un vieux modèle GMX, c'est normal ?

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageMer 03-05-2017, 12:21
Répondre en citant

Chez moi ça ne touchait pas. Mais j'en avais une plus recente avec les tillers bolt. Mais je sais par exemple que sur les excel ça touche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageMer 03-05-2017, 18:12
Répondre en citant

Est ce que le cylindre ou le bouton de la branche se clipse est à la bonne hauteur ? (c'est a dire aligné avec le sabot de la poignée ?)
Sinon essaie de le tourner de façon a ce qu'il dépasse légèrement du sabot, en théorie ça devrai décoller ta branche de l'arrête.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
VittorioHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 73

MessageVen 05-05-2017, 13:13
Répondre en citant

La réponse à la question initiale est oui.
La poigneé est une poigneé GMX qui suit la géométrie initiale du système ILF et donc la flexion doit reposer sur l'autre côté de la poche, tandis que la barre d'acier sert comme un guide pour l'alignement des branches.
Le poigneé dernier Hoyt ont un système de jeu modifié ILF, où les membres construisent uniquement sur la barre d'acier et non plus sur la poigneé. Le point d'appui de la courbure est donc très différente entre une GMX (norme ILF) et un EPIK (modifié ILF).
Le résultat indirect de ce changement est que le membre ILF d'autres marques ne peut pas être garantie pour une utilisation sull'EPIK, tandis que les membres Hoyt derniers ne peuvent pas eseee plus garantie pour une utilisation sur d'autres riser ILF:
Cette situation est bien expliqué dans l'avis relatif au système ILF générique publié par Alternative Services t, qui est le plus important détaillant de acieria mondial en ligne.

http://alternativess.com/cgi-bin/htmlos.cgi/0048098.5.19420223392069707331/H17GXTB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
laurent.yHors ligneniveau 1
Age: 57
les archers de cent noix
Arme(s): arc classique

MessageJeu 11-05-2017, 18:48
Répondre en citant

bonjour,je vois que que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes ,j'ai eu des soucis de montage de branche ,entre des uukha ux100 modele 2016 et une poignée hoyt epik 2017 ,l'entraxe de la branche uukha est trop petit par rapport à la poignée ,ne s'enclenche pas correctement , j'ai remarqué que les fabriquants d'archerie se diversifient ,de marque à l'autre en gardant le meme systeme ilf ,la branche gp x tour n'est pas la meme ,que la quattro ,la preuve ,les vis de tiller ne sont pas les memes
cela prouve qu'il ya eu un changement ,car hoyt a enlevé la rondelle sous la tete de vis tiller bolts sur faktor et epik ,et hoyt a renforcé les embouts des branches x tour

la tete des vis tiller GMX est droite ne suit pas les branches ,alors que les branches x tour ont été crée à partir d'une tete de vis orientable comme sur epik ou LA GPX
je pense que l'angle des branches hoyt GP a changé ,entre le point d'ancrage et le point d'appui des branches sur la vis tiller ,une PHOTO s'impose pour voir le contact et l'angle (branche et poignée)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageJeu 11-05-2017, 20:59
Répondre en citant

laurent.y a écrit:
bonjour,je vois que que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes ,j'ai eu des soucis de montage de branche ,entre des uukha ux100 modele 2016 et une poignée hoyt epik 2017 ,l'entraxe de la branche uukha est trop petit par rapport à la poignée ,ne s'enclenche pas correctement , j'ai remarqué que les fabriquants d'archerie se diversifient ,de marque à l'autre en gardant le meme systeme ilf ,la branche gp x tour n'est pas la meme ,que la quattro ,la preuve ,les vis de tiller ne sont pas les memes
cela prouve qu'il ya eu un changement ,car hoyt a enlevé la rondelle sous la tete de vis tiller bolts sur faktor et epik ,et hoyt a renforcé les embouts des branches x tour

la tete des vis tiller GMX est droite ne suit pas les branches ,alors que les branches x tour ont été crée à partir d'une tete de vis orientable comme sur epik ou LA GPX
je pense que l'angle des branches hoyt GP a changé ,entre le point d'ancrage et le point d'appui des branches sur la vis tiller ,une PHOTO s'impose pour voir le contact et l'angle (branche et poignée)


les quattro aussi sont renforcées au bout ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageVen 12-05-2017, 5:21
Répondre en citant

J'ai pas de soucis avec ma hoyt epik et mes ux100. Tout s'enclanche bien.
Enfin tant mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fredo5685Hors ligneniveau 1

MessageVen 12-05-2017, 8:26
Répondre en citant

Bonjour
Pour être sûr de la réponse à apporter à mon questionnement, j'ai contact directement Hoyt.
J'attends la réponse. Dès que je l'aurai, je la posterai.
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com