Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Problème de montage branche Hoyt GP Xtoursur poignée GMX
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 12-05-2017, 11:06
Répondre en citant

J'ai une poignée système ILF (Best Zenit) et la branche s'appuie sur l'arrête du sabot, forcément il n'y a pas de système d'alignement ! C'est le système d'origine ILF, non breveté soit dit en passant.
Ca marche très bien, et ca évite d'avoir une chaîne de tolérance qui passe par une pièce supplémentaire - l'axe de réglage latéral, avec des vis et des rondelles... C'est en appui directement sur la poignée qu'on a la précision maximum...
Vittorio a très bien expliqué çà plus haut, et il sait de quoi il parle !!! Wink
L'avertissement sur les compatibilité de montages sur le site UK a 9 ans environ: les gens n'ont pas fini de se poser des question sur ce "standard pas standard" ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageSam 20-05-2017, 23:17
Répondre en citant

Tout dépend aussi du réglage de puissance de l'arc.

Sur mes GMX, à la puissance mini, les branches appuis sur la partie aluminium de la poignée, à la puissance maxi, les branches sont uniquement en appuis sur le système d'alignement en acier.

Pour ma part, je préfère quand les branches sont uniquement en contact avec le système d'alignement... Peut-être une simple coïncidence! Rolling Eyes

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageDim 21-05-2017, 17:50
Répondre en citant

Après vérification:

Mes branches Wiawis au mini de leur puissances touche effectivement la partie Alu de la poignée (une GMX)

A environs 5% de puissance en plus, la branche ne touche plus que la partie métallique du système d'alignement jusqu’à la puissance maxi.

La puissance branches Hoyt est donné à un réglage médian des vis de tiller (contrairement au win&win qui indique la puissance au réglage mini).

Donc réglé à la puissance marquée à 28", elles ne devraient toucher que la partie métallique du système d'alignement. En dessous de ce réglage médian, les branche peuvent effectivement être en appuis sur l'alu. Arrow

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
fredo5685Hors ligneniveau 1

MessageVen 02-06-2017, 22:26
Répondre en citant

Bonjour à tous
J'ai contacté un ingénieur de Hoyt à propos de la mise en position des branches Xtour dans la GMX.
La réponse de hoyt est que le fonctionnement est normal. Il m'a assuré qu'il n'y aurait pas de soucis.
J'ai contacté mon archerie qui m'a vendu les branches pour voir si d'autres branches pouvaient convenir. A priori, il y aurait peut-être les mêmes soucis avec les autres. De même, j'ai essayé,lors d'un concours, d'associer les dernières Uukha sur la GMX,. Mauvaise surprise, les vis de réglage de puissance sont inadaptées (diamètre trop grand par rapport à la lumière usinée dans la branche). Donc au final,je garde les Xtour.

Pour appuyer les propos du post précédent, je pense aussi que les fabricants modifient légèrement quelques caractéristiques. Au final, ça devient de plus en plus risqué de prendre des branches et une poignée de marques différentes, voire de générations différentes au sein d'une même marque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageSam 03-06-2017, 16:39
Répondre en citant

C'est étrange que tu n'est pas pu monter des Uukha sur ta GMX. C'est ce que j'avais Uukha ux100 Evo 2 et GMX et c'était impeccable à ce niveau là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
laurent.yHors ligneniveau 1
Age: 57
les archers de cent noix
Arme(s): arc classique

MessageMar 06-06-2017, 19:50
Répondre en citant

salut fredo 5685 ,as tu pensé à retourner tes branches en les insérant dans la lumière ,il suffit 0.02 voir 0.03 mm pour que les branches ne se montent pas ,le fabricants uukha ne repasse pas la lumiere des gorges avec une fraise voir un alesoir carbure vu l'état de surface j'ai remarqué des différences de diamètres entre les fabricants de plusieurs centiémes de mm ,c'est assez pour qu'une branche se monte ou ne se monte pas !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com