Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Gamme Uukha 2018
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GauloisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageSam 01-07-2017, 0:50
Répondre en citant

Aie un choix cornélien, XX ou VX+

et la poignée, une tuerie avec l'empreinte du clicker, la rallonge magnétique et les vis de tiller, manque le repose flèche intégré.

Bon M. Uukha, et la longueur de corde pour les XX et VX+? (avec une Uprolite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 01-07-2017, 14:45
Répondre en citant

Très beau design, un petit côté Formula au niveau des pockets, et enfin des boulons qui suivent la courbure des branches.

Noyer le clicker est un vrai plus, surtout s’il est associé à une rallonge de clicker magnétique (ça me dit quelque chose…).

Le grip reste le même, c’est un bon point.

La position du central plus près du grip, je ne sais pas si c’est un plus, mais c’est la mode.

Difficile de voir comment fonctionne le réglage des branches en latéral, un insert uniquement sur un des coté du pocket est visible, même si c’est normalement pas utile sur ce genre de produit haut de gamme, un rattrapage de l’angle des branches sur la poignée ne semble pas avoir été ajouté, dommage si c’est le cas, car c’est le réglage le plus efficace pour remettre la corde dans les gorges en cas de problème vu la rigidité des branches.

D’après les mesures que j’ai tentées de faire, le centre du BB reste à la même place que sur la UPRO soit environ 15 mm du plancher de l'arc…

La poignée Xpro (1200 grammes) est plus légère de 100 grammes que la Upro (1300 grammes), c’était une amélioration qui m’avait fait revendre mes UproLite (1050 grammes), un insert a été ajouté sur la poignée près des pockets pour mettre du poids, mais cela gâche un peu l’esthétique de l’arc de rajouter des champignons, mais toujours mieux que d’avoir à le faire directement sur la vis de puissance. La masse de carbone supplémentaire à l’air d’avoir fait disparaitre les inserts en métal dans les pockets.

Une grave faute de gout, il n’y a pas d’orange brillant au niveau des couleurs proposées, mais il y a un effort quand même ! La finition carbone brillante a l’air d’une tuerie !

Le seul problème pour une évaluation sur catalogue, il manque une vue de face, pour pouvoir mesurer le center shoot et voir s’il est aussi généreux que sur la Upro (16 mm), un des points forts pour les tireurs qui ne s’entraine pas 8 heures par jour pour laisser de la place à la flèche ou utiliser des gros tubes…

Le très mauvais point, les prix s’envole, 845 euros, à quand les poignées à 1000 euros !!!

C’est presque le cas chez certaines Italiennes et chez MK Korea, les Hoyt et W&W s’alignant pour faire encore plus haut de gamme, cela ne va pas dans le bon sens pour développer l’esprit de compétition même si c’est un produit made in France.

Donc première impression positive, même si j’attendais quelques petits détails en plus, reste qu’il est sûr que cette poignée sera très plaisante à tirer vu le matériau utilisé pour sa fabrication, si j’ai la chance de la toucher de près en septembre, j’espère pouvoir faire un article complet dessus avec comparaison avec la concurrence.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
DarkbenHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 41
Arme(s): Classique

MessageSam 01-07-2017, 15:48
Répondre en citant

Je suis surpris E=cap que tu ne fasses pas de remarques sur les vis de tiller.
_________________
Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzeihmer, mieux vaut renverser un peu de bière que d'oublier de la boire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 01-07-2017, 16:10
Répondre en citant

Darkben a écrit:
Je suis surpris E=cap que tu ne fasses pas de remarques sur les vis de tiller.


C'est parce que ce n’est pas une nouveauté pour moi !
J’avais déjà ce genre de système en 1977 sur un de mes arcs Wings (marque médaillé d’or en 1972 à Munich avec John Williams) premier arc réglable en puissance disponible en France et peut être au monde, mais je n’ai pas l’historique de toutes les marques de cette époque. Chose naturelle sur les arcs à poulies dès le début, il me semble, Hoyt avec ses « tiller bolt » a réinventé la poudre sur la gamme Formula, il y a quelques années...

Mais c'est une très bonne chose, cela change complètement le son de l'arc et les vibrations sur toutes les positions de réglages de puissance !!!

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
GauloisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageSam 01-07-2017, 16:36
Répondre en citant

Çà y est, je reviens de l'archerie, une paire de XX 68 pouces 40 livres en précommande. Oui le carbone haut module coûte cher.
Je vais rester avec ma Uprolite pour l'instant pour ne pas faire exploser le budget.

Je pense que la rallonge de clicker magnétique va pouvoir se commander à part.

Comme le grip reste le même, mon Jäger ira très bien.

E=cap, 845 euro c'est les branches, la poignée 795... il reste le prix d'un viseur avant d'arriver aux mille euro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 01-07-2017, 16:39
Répondre en citant

Oui, c'est vrai ! 795 euros, c'est le prix chez les concurrents !
_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
HeyrtzHors ligneniveau 3
Age: 37

MessageSam 01-07-2017, 18:16
Répondre en citant

D'un point de vue purement esthétique ce qui me gêné un peu sur les Upro/Upro Light c'était l’aspect un peu "massif" de la bête et la couleur... Maintenant qu'elle est plus fine et dispo en blanc Shocked Elle est vraiment canon ! Mais avec un ticket d'entrée à 795€ pour la poignée ça fait un peu mal au porte monnaie ... Sans compter qu'avec une telle poignée je m'imagine mal garder mes Velocity dessus ( surtout que je suis au max de puissance dessus ... ) : une paire de ux100 par dessus et on est vite arrivé à 1400€. Crying or Very sad ( comme la concurrence finalement : Epik+Xtour : 1464€ / Nano TFT + NS ~ 1500€ )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageDim 02-07-2017, 7:18
Répondre en citant

Et MK Z + Veracity = 1700 Eur...
Une belle gamme Uuhka, un catalogue bien fait - je me demande si le choix de branches n'est pas le plus large du marché ? Ce qui pourrait amener la marque à se poser des questions: en marketing aucun fabricant ne laisse le client devant des choix aussi cornéliens, avec par exemple du "milieu-haut de gamme", du "haut-milieu de gamme", du "haut de gamme" et du "très haut de gamme": il n'est jamais bon de plonger les clients dans une perplexité trop profonde...
Applause en tous cas !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 02-07-2017, 11:30
Répondre en citant

Une petite erreur, c’est malheureusement glissée à la page 15 du catalogue, il ne faut pas lire 25 livres (25#) au niveau de la taille de la poignée, ce qui porterait le poids à plus de onze kilogrammes, mais bien 25 pouces (25’’) !

Ci-dessous la page rectifiée :

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
HeyrtzHors ligneniveau 3
Age: 37

MessageDim 02-07-2017, 11:35
Répondre en citant

Applause
( j'ai quand même re-vérifier le catalogue histoire d'être sur ! Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
regis31Hors ligneniveau 2
Age: 54
Arme(s): Classique

MessageDim 02-07-2017, 22:04
Répondre en citant

Very Happy Bien essayé pour le orange brillant .... !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageLun 03-07-2017, 9:50
Répondre en citant

Au jeu des erreurs (du moins j'espère), le taux en carbone des nouvelles EX1 Evo2 est bien de 15% ? (page 19)
Cela les mettrait au même niveau que les X0, sans expliquer la meilleure vitesse comme auparavant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BigloofEn ligneniveau 4
Age: 67
Périgueux
Arme(s): BB (Toutes essayées)

MessageLun 03-07-2017, 11:25
Répondre en citant

Elle ressemble à quoi la décoration pro staff ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 03-07-2017, 11:43
Répondre en citant




D'autres couleurs pourraient avoir aussi du succès ! (Y pas que le orange...)


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 03-07-2017, 12:05
Répondre en citant

Inutile d insister je la trouve mieux en orange... Razz
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com