Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Problème de doigts & palette
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aderinHors ligneniveau 3
Avatar

MessageDim 28-05-2017, 19:01
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je rencontre un problème depuis quelques temps et je viens vous demander votre avis.

Je tire avec une palette Decut Rugbii, le truc à 10€. J'ai pris ça pour débuter et ça suffit largement. Mais maintenant que je tire 44# et quasiment tous les jours, elle commence rapidement à faiblir. De plus, le point très embêtant est le suivant : sous mon petit-doigt, la corde "pince" la peau. Cela fini par être très douloureux et rend difficile la focalisation sur les points importants du tir (le dos notamment).

Est-ce que vous pensez que c'est le cuir de la palette qui n'est pas assez grand ?
Ou ma technique qui n'est pas bonne ?



Mon ancrage et ma prise de corde. Je la prend à la "KSL"



Sur la photo on voit pas grand chose car prise après la douche donc la peau a dégonflé et est attendrie :


Ma prise de corde théorique :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
agardelHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
Arme(s): Classique

MessageDim 28-05-2017, 22:34
Répondre en citant

C'est quand même intriguant. Des branches à plusieurs centaines d'euros, pareil pour les flèches, mais une palette à dix euros ?
C'est pourtant un des meilleurs investissements pour un archer, une bonne palette. La decut n'est absolument pas prévue pour 44# (enfin pas celles que j'ai pu voir), c'est pour de l'initiation.
Essaies qqchose de plus adapté dans le commerce, soma, ksl, cavalier... Tu trouveras certainement chaussure à ton pied.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
aderinHors ligneniveau 3
Avatar

MessageLun 29-05-2017, 6:33
Répondre en citant

J'ai commencé le classique il y a 4-5 mois, et à ce moment je me suis complètement équipé sous les 250€. La je change tout au fur et à mesure donc effectivement La palette est ce qui est prévu prochainement Smile Mais le choix est pas évident. ConforTab d'E=Cap, KSL Gold tab, Fivics ? Confused

Et si mon soucis est technique plutôt que matériel, autant tenter de le corriger de suite, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageLun 29-05-2017, 6:42
Répondre en citant

le mieux, c'est de tester les différentes palettes, et prendre "chaussure à ton pied"

c'est difficile à distance de te conseiller sur telle ou telle palette....

perso, je n'ai jamais essayer la ksl.

la cavalier était bien mais le cuir se détendait et donc je le coupais régulièrement
la soma très bien, mais le cuir s'use assez rapidement je trouve et j'avais mal aux doigts, comme si la corde me tranchait les doigts (pourtant question puissance, je suis une vraie fillette ;) )
actuellement j'ai la derniere de ww, je l'aime beaucoup, le cuir est d'excellente qualité, j'ai pas mal aux doigts (meme si sur le 3eme doigts, j'ai une trace similaire à la tienne). je la tire depuis septembre sans difficulté....

mais je confirme que la decut va très bien pour des petites puissances

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
lombre55Hors ligneniveau 3
Avatar
AS Les Castors Bleus
Arme(s): Arc classique

MessageLun 29-05-2017, 7:33
Répondre en citant

Comme toi Alderin je tirais avec une Decut RUGBII depuis trois ans.
Je tire 40Lbs avec mon arc, et la blessure à l'annulaire est identique à la tienne.

Depuis trois mois, je suis passé à la KSL. Pour moi, ça a été une découverte, compte tenu que ma prise de corde n'était pas celle préconisée pour cette palette.

J'ai donc modifiée ma technique, et depuis la blessure se résorbe petit à petit.

Mais comme a écrit Laetitia, le mieux est d'essayer plusieurs palettes et de prendre celle qui te correspond le mieux.

La KSL a la particularité de "forcer" l'archer a avoir la prise de corde préconisée par Mr l'entraîneur Kisik Lee.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
agardelHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
Arme(s): Classique

MessageLun 29-05-2017, 10:24
Répondre en citant

aderin a écrit:
J'ai commencé le classique il y a 4-5 mois, et à ce moment je me suis complètement équipé sous les 250€. La je change tout au fur et à mesure donc effectivement La palette est ce qui est prévu prochainement Smile Mais le choix est pas évident. ConforTab d'E=Cap, KSL Gold tab, Fivics ? Confused

Et si mon soucis est technique plutôt que matériel, autant tenter de le corriger de suite, non ?


Changes de palette en premier, tu verras si ça perdure. Je ne vois pas trop comment une technique pourrait causer ce dont tu souffres.
En revanche, avec la palette que tu utilises, vu ta puissance, cela n'a rien d'étonnant.
Ensuite, il faut tester. Impossible de te dire ce qui te plaira. La confort tab inspire confiance, ainsi que la KSL, qui est très populaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
aderinHors ligneniveau 3
Avatar

MessageLun 29-05-2017, 10:36
Répondre en citant

Laetitia a écrit:
le mieux, c'est de tester les différentes palettes, et prendre "chaussure à ton pied"

c'est difficile à distance de te conseiller sur telle ou telle palette....

perso, je n'ai jamais essayer la ksl.

la cavalier était bien mais le cuir se détendait et donc je le coupais régulièrement
la soma très bien, mais le cuir s'use assez rapidement je trouve et j'avais mal aux doigts, comme si la corde me tranchait les doigts (pourtant question puissance, je suis une vraie fillette ;) )
actuellement j'ai la derniere de ww, je l'aime beaucoup, le cuir est d'excellente qualité, j'ai pas mal aux doigts (meme si sur le 3eme doigts, j'ai une trace similaire à la tienne). je la tire depuis septembre sans difficulté....

mais je confirme que la decut va très bien pour des petites puissances


Effectivement, mais malheureusement dans mon archerie, je ne peux essayer que la Kaya Soul, et personne dans mon entourage avec la KSL en taille L. La Fivics se trouve, mais déjà tellement utilisée que la sensation n'est plus la même. Mais ça serait une première piste.

lombre55 a écrit:
Comme toi Alderin je tirais avec une Decut RUGBII depuis trois ans.
Je tire 40Lbs avec mon arc, et la blessure à l'annulaire est identique à la tienne.

Depuis trois mois, je suis passé à la KSL. Pour moi, ça a été une découverte, compte tenu que ma prise de corde n'était pas celle préconisée pour cette palette.

J'ai donc modifiée ma technique, et depuis la blessure se résorbe petit à petit.

Mais comme a écrit Laetitia, le mieux est d'essayer plusieurs palettes et de prendre celle qui te correspond le mieux.

La KSL a la particularité de "forcer" l'archer a avoir la prise de corde préconisée par Mr l'entraîneur Kisik Lee.


Donc pour toi la KSL a été bénéfique pour éviter ce soucis au doigts ? Smile C'est bon à savoir, c'est une palette qui me fait de l'oeil mais ne pas pouvoir la tester m'ennnuie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
davidderennesHors ligneniveau 2

MessageLun 29-05-2017, 12:36
Répondre en citant

J'ai eu la fivics et j'ai l'impression que la qualité de fabrication est variable (des épaisseurs de cuir notablement différentes entre 2 modèles "identiques", dont un très fin qui faisait mal sous la pluie, une fois le cuir bien mouillé). Ceci dit, elle fait bonheur de la plupart des archers.
J'ai cédé à la tentation d'une confortab, sans regrets. Je m'en suis encore félicité ce week-end, les doigts au sec, la palette qui ne glisse pas, cuir qui ne gonfle pas, ... et pourtant on a pris très cher avec un bel orage très "finistèrien" lors du ligue Campagne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
aderinHors ligneniveau 3
Avatar

MessageLun 29-05-2017, 14:17
Répondre en citant

J'ai contacté E=Cap et vais me prendre une ConforTab. On verra bien si le problème persiste après avoir reçu la belle Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Ribes loïcHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 35
St Etienne
Arme(s): bare bow

MessageLun 29-05-2017, 16:27
Répondre en citant

aderin a écrit:
J'ai contacté E=Cap et vais me prendre une ConforTab. On verra bien si le problème persiste après avoir reçu la belle Very Happy


Je tire en barebow mais j'avais la même douleur que toi, la saison dernière, j'ai eu deux boules de sang coup sûr coup qui se sont formés sous la corne. En début de saison j'ai remplacer la sous couche par du noene, et j'ai gardé le cuir d'origine, les douleurs on disparu.
Après la saison salle j'ai contacter E=cap pour me confectionner une confortab et franchement je ne le regrette pas. Le noene et le blanchet vont très bien ensembles tu verra Wink

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
aderinHors ligneniveau 3
Avatar

MessageLun 29-05-2017, 16:31
Répondre en citant

Ribes loïc a écrit:
aderin a écrit:
J'ai contacté E=Cap et vais me prendre une ConforTab. On verra bien si le problème persiste après avoir reçu la belle Very Happy


Je tire en barebow mais j'avais la même douleur que toi, la saison dernière, j'ai eu deux boules de sang coup sûr coup qui se sont formés sous la corne. En début de saison j'ai remplacer la sous couche par du noene, et j'ai gardé le cuir d'origine, les douleurs on disparu.
Après la saison salle j'ai contacter E=cap pour me confectionner une confortab et franchement je ne le regrette pas. Le noene et le blanchet vont très bien ensembles tu verra Wink


Merci pour ton retour, ça me conforte dans ma décision Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 29-05-2017, 18:10
Répondre en citant

Avec l'augmentation du volume de tir, il y a aussi la solution du Coheban qui permet de "tenir" le temps que la corne se fasse... On voit beaucoup de photos d'archers internationaux avec, ce n'est pas par hasard !
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
aderinHors ligneniveau 3
Avatar

MessageLun 29-05-2017, 20:03
Répondre en citant

Merci pour l'idée, j'ai en effet vu une Russe qui en avait plein les doigts Shocked

Je vais voir pour me procurer ça, ça pourra toujours être pratique.

Ma palette est déjà en cours d'impression chez E=Cap Shocked Shocked Dancing Dancing nikel nikel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMar 30-05-2017, 10:26
Répondre en citant

Ribes loïc a écrit:

Après la saison salle j'ai contacter E=cap pour me confectionner une confortab et franchement je ne le regrette pas. Le noene et le blanchet vont très bien ensembles tu verra Wink


+ 1, après avoir utilisé et modifié jusqu’à quasi destruction une Decut, une KSL et une Fivics, la ConforTab porte vraiment bien son nom et je tire la même puissance que toi.

Je sais également que si je souhaitais une modification (dans la limite du raisonnable) E=cap serait en mesure d'y répondre. Si le blanchet et le noene vont effectivement très bien ensemble tu constateras également que le matériau de l'écarteur est un régale au point qu'on finit par l’oublier.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageJeu 01-06-2017, 9:51
Répondre en citant

Je profite du sujet pour recueillir des conseils en "bricole"...
Même si j'éprouve le plus grand respect pour les travaux et production d'E=Cap, je ne pense pas encore commander une ConforTab, ma palette tient encore le coup et je m'y suis habitué comme beaucoup (ne pas trop changer de trucs en même temps lorsque la progression est difficile... Rolling Eyes ).
Simplement, le cuir fatigue comme tout le monde, et s'il a beaucoup été question des moyens de ravitailler du blanchet (je pense m'adresser au même fournisseur que Le Bleu), je voudrais savoir par quel canal vous vous êtes fournis en Noene.
Je trouve dommage de découper des semelles de marathonien, même si on peut probablement en tirer pour trois palettes (par semelle) dans un bon 43/44 'fillette', et je me dis qu'E=Cap a probablement opté pour des filières de ravitaillement plus 'nobles' ou mieux dimensionnées en quantité après ses premiers déboires...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com