Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 15 Avr 2024
Mar 16 Avr 2024
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
 Arc pour s'y remettre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juju48Hors ligneniveau 1
Avatar

MessageMar 30-05-2017, 10:58
Répondre en citant

Bonjour à tous,
je me remet à l'arc et j'ai plein de questions.

J'en ai fait il y a bien longtemps (plus de 20 ans), et le materiel à bien changé d'après ce que je lis dans le forum.

Alors j'ai pleins d'interrogations.

Je tirais à l'époque avec un arc en bois classique, je vois qu'aujourd'hui il y a des arcs à poulies, j'aime bien le principe (prend moins de place en rangement), peut on recommencer avec un poulie ou alors il faut repasser forcément par un arc en bois?

Je mesure 1,80 , y a t'il des tailles d'arcs à respecter, que ce soit sur un classique ou un poulie?

Merci d'avance pour vos réponses qui me sont précieuses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMar 30-05-2017, 12:25
Répondre en citant

juju48 a écrit:
Bonjour à tous,
je me remet à l'arc et j'ai plein de questions.

J'en ai fait il y a bien longtemps (plus de 20 ans), et le materiel à bien changé d'après ce que je lis dans le forum.


Peu importe l'évolution du matériel, si ta technique était bonne il y a 20 ans, les réflexes reviendront rapidement



juju48 a écrit:
Je tirais à l'époque avec un arc en bois classique, je vois qu'aujourd'hui il y a des arcs à poulies, j'aime bien le principe (prend moins de place en rangement), peut on recommencer avec un poulie ou alors il faut repasser forcément par un arc en bois?


Je dirais que de repasser par la case départ, en club, avec un arc d'initiation et des personnes pour t'encadrer me semblerait la meilleur des options. Travailler la technique ou retrouver les bon reflex à faible puissance est la meilleur façon de progresser.

juju48 a écrit:
Je mesure 1,80 , y a t'il des tailles d'arcs à respecter, que ce soit sur un classique ou un poulie?


Oui, il y a des tailles d'arcs à respecter, mais cette taille ne dépend pas de ta taille mais de ton allonge, et cette derniére peut justement évoluer en fonction de tes alignements (technique). Donc fais confiance à un club qui t'accompagnera.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
juju48Hors ligneniveau 1
Avatar

MessageMar 30-05-2017, 12:53
Répondre en citant

Merci pour la réponse, mon problème sont mes horaires, je n'ai pas la possibilité d'aller en club, pourtant il y en a un pas trop loin, mais on verra à la retraite (si j'en ai une un jour).

J'étais parti sur un arc à poulie, je faisais fausse route d'après ce que je comprend, je vais commencer plus calme avec un arc classique.

Une autre question plus terre à terre, je suis en Lozère, alors inutile de vous dire que les magasins d'arc ne sont pas nombreux puisqu'il y en a à aucun !!!

Je vais donc être obligé d'acheter sur le net, avez vous une bonne adresse (ou plusieurs) et un prix moyen?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com