Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 Valise
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageMer 19-07-2017, 16:04
Répondre en citant

Salut !
Je sais qu'il y a pas mal de sujet là dessus déjà mais bon c'est pas que j'ai du mal a trouvé c'est surtout que j'aimerai avoir quelques retour sur des modèles précis.

Je cherche une valise qui supporte un voyage en soute d'avion (donc malmené au plus au point , ma negrini pro a littéralement exploser lors du dernier voyage de mon arc y a deux ans) et dans lequel je puisse mettre de quoi survivre un week end (vêtements, trousse de toillette...) parce que ce balader avec plein de sac j'ai déjà fait... et mon dos s'en souvient encore.

Du coup j'ai vu la fivis Aegis double (en rupture de stock dans quasiment toute les archeries que j'ai contacté)
La avalon tec one, mais connaissant un peu la marque j'ai peur qu'elle ne tienne pas la route.
La decut pareil, on me l'a même déconseillé coque trop fragile pour l'avion.
On m'a conseillé la win&win mais plus petite à l'intérieur j'ai peur au final de me retrouver à me trimballer un gros sac a dos en plus.

Bref avez vous une idée.
Sans me parler des SKB parce que la dedans c'est sur que même là mon carquois n'entre pas dedans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GauloisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageMer 19-07-2017, 17:24
Répondre en citant

Bonjour,
il existe pourtant chez SKB des contenant jusqu'à plus de 0.5m³. C'est moins que le volume de mon coffre de voiture mais quand même.
http://www.rollerbox.com/les-caisses-et-valises-standards/les-gammes.html#skb-cases-racks en page 12 par exemple du catalogue.

Une cantine métallique à roulettes serait assez solide et bien moins onéreuse. Sans parler du poids à vide des valises.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageMer 19-07-2017, 17:57
Répondre en citant

Ben le problème c'est de trouver ça en vente. (Mon Île est pauvre en article du genre) Après il faut l'aménager... faut acheter des housses, des mousses et au final... ça revient au même. Et puis bonjour, les contrôles à l'aéroport avec ce genre de caisse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageMer 19-07-2017, 18:02
Répondre en citant

Insyd a écrit:
Après il faut l'aménager... faut acheter des housses, des mousses

Pas forcément. J'ai lu sur ce même forum des archers qui trouvaient satisfaction en découpant les mousses fournies, pour les adapter au matériel à y placer, et je serais surpris que ton carquois n'y passe alors pas.
Tu as lequel au fait ?

Sinon, tu as déjà ce sujet qui traite de la problématique, et grâce auquel j'avais appris pas mal de choses :
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=31643
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageMer 19-07-2017, 18:07
Répondre en citant

Le Elevation Adrenaline. Ben les mousses pour l'arc c'est bien, mais quand t'a des vêtements a ranger dedans c'est plus compliquer. Après il faut aussi aménager pour un mettre les flèches, la stab... une valise d'arc je pense serai plus pratique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageMer 19-07-2017, 18:10
Répondre en citant

Chrisvall a écrit:
Insyd a écrit:
Après il faut l'aménager... faut acheter des housses, des mousses

Pas forcément. J'ai lu sur ce même forum des archers qui trouvaient satisfaction en découpant les mousses fournies, pour les adapter au matériel à y placer, et je serais surpris que ton carquois n'y passe alors pas.
Tu as lequel au fait ?

Sinon, tu as déjà ce sujet qui traite de la problématique, et grâce auquel j'avais appris pas mal de choses :
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=31643


J'ai vu le sujet, mais au final ça me conforte dans l'idée d'avoir une fivics, mais elle n'est pas dispo avant mi-septembre et je voyage en août.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
aurorHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc de fainéant

MessageJeu 20-07-2017, 7:41
Répondre en citant

J'ai une sebastien flute qui ressemble beaucoup à la valise Fivics ou winwin.
Regarde si tu ne peux pas en trouver en destockage peut être. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GauloisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageJeu 20-07-2017, 8:53
Répondre en citant

Il faut se méfier en avion, la somme des dimensions L+l+h doit être inférieure à 158cm avant d'avoir du supplément à payer et suivant les compagnies, 20kg en soute.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageJeu 20-07-2017, 14:50
Répondre en citant

Non en fait c'est L+l+H inférieur a 300cm. Avec un maximum de 30 kilo en soute.
Pour la SF je l'ai déjà vu et elle est trop petite.
Mais bon je crois que c'est peine perdu. Le seul modèle dispo c'est la avalon et j'ai peur qu'elle ne tienne pas la route, y a très très peu de retour dessus.


Dernière édition par Insyd le Jeu 20-07-2017, 16:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageJeu 20-07-2017, 15:28
Répondre en citant

Insyd a écrit:
Non en fait c'est L*l*H inférieur a 300cm

Et existe-t-il une seule "valise" d'arc respectant ça ???
Disons que la longueur n'est généralement pas loin du mètre, allez 90 cm pour être raisonnable, et que reste-t-il pour les largeur et hauteur (épaisseur) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 20-07-2017, 15:33
Répondre en citant

Sur Air France, Lufthansa, Corsair... en economy: en soute 158 cm maximum (longueur + hauteur + largeur), poids maximum de 23 kg
1 deuxième bagage gratuit avec la carte flying blue...
D'autres compagnies ont d'autres politique: Turkish c'est 20 kg, Air Austral 25 kgs
http://www.parisaeroport.fr/passagers/preparation-vol/bagages/bagages-soutes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageJeu 20-07-2017, 16:03
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Sur Air France, Lufthansa, Corsair... en economy: en soute 158 cm maximum (longueur + hauteur + largeur), poids maximum de 23 kg
1 deuxième bagage gratuit avec la carte flying blue...
D'autres compagnies ont d'autres politique: Turkish c'est 20 kg, Air Austral 25 kgs
http://www.parisaeroport.fr/passagers/preparation-vol/bagages/bagages-soutes


Je prend la compagnie qui me permet de voyager avec autant de valise nécessaire. Donc là 2 avec un max de kilo négocier a 35kg.
Bref je pense que je vais faire ça comme la dernière fois. Enrouler mon arc dans mes vêtements prendre mon sac a dos légende plier dans ma valise et un sac a roulette pour le reste. Pas pratique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageVen 21-07-2017, 6:16
Répondre en citant

j'ai eu une sebastien flute, celle qui ressemble à la fivics ou la ww...
j'ai pu y mettre 2 arcs complets, et mon carquois angel sans difficulté dedans, et la valise a résisté à l'avion sans souci

depuis j'ai acheté une stormcase 3100(celle là etla skb sont les rolls en terme de valise), je ne mets pas de mousse dedans vu que je cale bien mon arc avec ses housses d'origine et pas de souci en avion
pour ton donner une idée pour marrakech en 2015, dans une valise on a mis l'arc complet, la trousse de toilette et les rollers de mon fils.... sans dépasser les 20kg (ok on était à 19.5)

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
GauloisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageVen 21-07-2017, 8:03
Répondre en citant

Bonjour,
ce qui me surprend sur la storm case 3100, c'est les dimensions extérieures: Longueur 101.1cm largeur 41.9cm et profondeur 17cm donc 160cm l'addition =>supérieur au 158cm des compagnies aériennes et
supérieur au 90cm avec roues et poignées du lien de Laurent Tiko sur Aéroport de Paris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
aurorHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc de fainéant

MessageVen 21-07-2017, 8:11
Répondre en citant

Pour les bagages, ça va dépendre si l'avion est plein, quand tu fais tu check in, si t'es sympa avec le préposé des bagages...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com