Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 Création de grips sur mesure « CustomGrip »
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 25-08-2017, 15:51
Répondre en citant

J’aurai besoin d’un second coup de main pour ce nouveau projet qui vient en complément de la ConforTab, le premier formulaire, que vous avez été nombreux à renseigner, m’a beaucoup servi pour améliorer la palette.

Donc après la palette, c’est ma deuxième marotte, le grip, qui vient compléter l’offre sur mesure des accessoires d’archerie que j’espère pouvoir diffuser.

Ce post vient en parallèle avec celui-ci ( http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=29476 ), « Histoire de Grip… », et vu le nombre de visites et de réponses, cela à l’air d’être un sujet qui préoccupe pas mal de monde.

Mon objectif, n’est pas de proposer comme le fait Hoyt, Uukha, Gillo, simplement différents grips avec telle ou telle forme qui montent sur leur marque respective, ou comme le fait l’Américain Jager, deux modèles qui s’adaptent sur pratiquement toutes les marques et modèles de poignées du marché.

Et ce n’est déjà pas si mal de pouvoir choisir parmi différents modèles. Le but n’est pas non plus de copier à l’identique un grip industriel, pour simplement proposer une couleur ou une finition différente.

Ma démarche, qui en est à ses balbutiements, même si j’ai déjà fabriqué des centaines de grips, est de donner la possibilité de trouver SON grip, presque sur mesure. Pour l’instant, le projet est virtuel, des dessins en 3D..., et toute la mécanique, pour esquisser ou assembler un grip sur mesure, reste à mettre en place. J’ai réussi à le faire avec beaucoup de travail pour la ConforTab, il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas pour le CustomGrip, je n’ai pas trouvé mieux au niveau de son nom, mais ça reste assez compréhensible…

Donc, d’après des calculs à la louche, ce formulaire en guise de sondage que je vous invite à compléter au mieux, et sans aucun engagement que ce soit, permet de fabriquer près de 300 millions de grips différents !!! (pour ceux qui ne souhaitent pas mettre leur adresse dans les premières questions, mettez N/A dans chaque sections dans ce cas )

Pour motiver les 3-4 minutes à passer à constituer SON grip et donc à remplir le formulaire, j’offrirai 3 grips sur mesure dès que j’aurai une centaine de réponses, un tirage au sort réalisé par une main innocente aura alors lieu !

Merci beaucoup par avance pour votre aide, c’est très précieux !!!

Voici le lien du sondage : https://goo.gl/forms/vu597dnngvANqE7i2

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue


Dernière édition par E=cap le Ven 30-03-2018, 13:00; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageVen 25-08-2017, 16:34
Répondre en citant

C'est fait
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageVen 25-08-2017, 17:18
Répondre en citant

C'est bon moi, je suis pas tout à fait sûr de certaines réponses, je t'ai noté ça à la fin.
Je me rend compte que ce qui est difficile c'est de faire un choix "sur papier".
J'espère néanmoins que ça pourra t'aider. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
craviHors ligneniveau 2
Age: 40
Sallanches
Arme(s): classic

MessageVen 25-08-2017, 17:52
Répondre en citant

Egalement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GauloisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageVen 25-08-2017, 19:11
Répondre en citant

C'est fait et je persiste malheureusement à ne pas cliquer sur l'orange préférant le bleu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
arnaudcoHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageVen 25-08-2017, 20:54
Répondre en citant

Quelle excellente idée 😀
C'est fait


Dernière édition par arnaudco le Ven 25-08-2017, 22:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageVen 25-08-2017, 21:18
Répondre en citant

J'ai encore modifié mon grip au sintofer il y a 10 jours et j'ai accès à des machines stéréo, donc...
Mais je trouve l'idée géniale =)
d'autant que dans les grandes lignes j'utilise la même forme de grip (45°, aplani, découpe pour l'hypothénar).
Pour info le grip AXT est marqué 'CXT 2011' à l'intérieur : l'empreinte est probablement commune aux CXT / AXT / AL1 / Winact-VT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 25-08-2017, 22:17
Répondre en citant

Merci pour ces premières réponses !

- Le noir conserve la faveur du plus grand nombre, c’est vrai qu’il va avec toutes les couleurs de poignées (mais plus banal et discret, et ma pub alors...)
- L’angle moyen à 45 degrés aussi
- Comme un grip fin au point de pivot
- Un franc succès pour l’angle arrondi en haut
- Comme pour l’arrondi de l’index
- Le guide façon KSL aussi (il pourra facilement s’éliminer)
- La surprise, c’est le cure dent !!! 90 % (il pourra aussi facilement s’éliminer)
- Sans surprise, pas de succès pour l’aileron et l’Easy-Bridge, il faut avoir testé l'un ou l'autre pour ne plus s'en passer...

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageVen 25-08-2017, 22:51
Répondre en citant

Répondu

Je suis resté assez classique même si le cure-dent a attiré ma curiosité.
Avant même que tu ne répondes je pensais à pouvoir l'enlever facilement si jamais ça ne convenait pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GoldosHors ligneniveau 3

MessageVen 25-08-2017, 23:31
Répondre en citant

Fait. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageVen 25-08-2017, 23:46
Répondre en citant

Metropolis a écrit:
.
Pour info le grip AXT est marqué 'CXT 2011' à l'intérieur : l'empreinte est probablement commune aux CXT / AXT / AL1 / Winact-VT.


Pour avoir les deux poignées CXT et AXT et même si j'utilise le même grip Jäger sur les deux, la CXT est légèrement plus épaisse au niveau du grip (et plus épaisse sur l'avant / à l’arrière).

Jäger vend le même grip pour les deux poignées, mais lorsque je le pose sur l'AXT, je cale une épaisseur de chaque coté de la poignée pour assurer un montage plus serré.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageSam 26-08-2017, 12:25
Répondre en citant

Ca y est j'ai répondu.
Après c'est vrai que j'ai hésité sur le cure dent... Mais comme j'ai vraiment une paume de main plate (déformation) et que j'ai testé la version allumette scotcher et bien en fait ça fait mal au bout de quelques flèches.
Alors même si j'ai répondu oui pour la découpe coté plat du grip il faut vraiment testé. A voir donc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 26-08-2017, 12:32
Répondre en citant

Une allumette mesure un peu plus de 2 mm de diamètre, le "cure-dent" que j'inclus sur le coté du grip fait 0,8 mm.
_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
On_the_TargetHors ligneniveau 2
Avatar
Compagnie Saint-Georges, Brunstatt
Arme(s): Classique

MessageSam 26-08-2017, 13:21
Répondre en citant

C'est fait ! Merci pour toutes ces questions ! En tant qu'archer, il est toujours utile de se questionner sur ce contact fondamental qu'est celui de la main d'arc avec la poignée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageSam 26-08-2017, 14:41
Répondre en citant

répondu !! Wink (comme la poule !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com