Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Création de grips sur mesure « CustomGrip »
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GoldosHors ligneniveau 3

MessageLun 04-09-2017, 6:52
Répondre en citant

Comment ça se fait? Pourquoi un Matt prend plus de temps? (Curieux)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 04-09-2017, 8:00
Répondre en citant

Goldos a écrit:
Comment ça se fait? Pourquoi un Matt prend plus de temps? (Curieux)


Ce n'est pas le rendu (mat ou brillant) mais le nombre de couleurs.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageLun 04-09-2017, 11:45
Répondre en citant

E=cap a écrit:
J’ai noté que la peinture mat plairait aussi, c’est donc un choix qui a été ajouté.


Donc a modifier dans mon questionnaire, je préfère mat si c'est possible Wink

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 10-09-2017, 20:03
Répondre en citant

Après 15 jours d’existence de ce sondage, j’ai 60 réponses ! Ce qui est déjà pas si mal, et je remercie encore une fois celles et ceux qui ont passés quelques minutes pour renseigner les nombreuses possibilités qui permettent de concevoir un grip presque sur mesure.

Effectivement, l’idéal, serait de pouvoir travailler en proximité avec chaque tireurs ou tireuses qui souhaitent adapter un grip à leur style de tir et leurs sensations et pas l’inverse.

J’ai promis d’offrir 3 grips sur mesure, dès qu’une centaine de réponses sera atteinte.

Au vu des 1500 lectures de ce post, je pense que c’est un objectif possible…

Alors, perdez 3 minutes pour peut-être gagner quelques points avec un grip mieux adapté à la position de votre main d’arc !

Ou ayez la curiosité d’ouvrir au moins le questionnaire, quelques petits détails pourraient vous donner des idées, voici à nouveau le lien du sondage :
https://goo.gl/forms/KvII9RwG3gK6Qqub2

Remplacer par N/A les zones de la civilité du début du questionnaire, si cela vous gêne de les indiquer, même en cas de tirage au sort, j’avertirai la gagnante ou le gagnant par e-mail ou MP (l’e-mail étant la seule zone obligatoire sur ce genre de formulaire).

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 26-09-2017, 6:51
Répondre en citant

Avec les ¾ de réponses que j’espère, voici l’évolution des choix du plus grand nombre :

- Toujours le noir en tête, suivi du rouge
- Le modèle hybride a aussi la cote, accroche rigide sur la poignée, mais appui souple sous la main.
- L’inclinaison à 45 degrés
- Appui de la main à plat
- Epaisseur au point de pivot entre l’index et le pouce 24 mm
- Profondeur à 20 mm comme sur les modèles des constructeurs (plus de profondeur évite à la main de remonter sur le plancher de l’arc)
- L’angle en haut à gauche arrondi (tireur droitier)
- Forme du haut du grip sous l’index creux, cela bloque l’index au ras du plancher de l’arc
- Largeur du grip au centre 30 mm, c’est la mesure standard sur la plupart des grips
- Le creux accentué pour éviter les blessures sur le cartilage du haut de l’index remporte un franc succès, à croire que c’est un problème qui concerne pas mal de monde
- L’excroissance façon Hoyt KSL trouve un public
- Ainsi que l’angle coupé comme sur les grips Jager
- Le cure-dent plait toujours autant !
- Combler l’espace vide entre le haut du grip et le pouce est une préoccupation et concerne plus de la moitié des réponses.
- Pour ceux qui n’ont pas choisi le modèle Hybride, l’ajout sous l’appui en Sorbothane (Noene) est très plébiscité, donc d’une manière ou d’une autre, le besoin d’un confort souple entre l’arc et le tireur dépasse les 60%

Je tiendrai ma promesse, 3 grips sur mesure seront envoyés aux gagnant du tirage au sort dès que j’aurai une centaine de réponses.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 09-10-2017, 19:51
Répondre en citant

Un petit « UP » pour atteindre l’objectif que je me suis fixé en créant ce questionnaire et il reste 21 jours, avant la date que j'ai retenue (par hasard…) pour faire le tirage au sort de 3 gagnants ou gagnantes, et autant de réponses manquantes.
Dans 3 semaines, cela fera un an jour pour jour qu’une main innocente avait choisie trois tireurs qui ont reçus leur palette ConforTab après quelques jours de patience.

Je ferai de même pour le CustomGrip, si j’ai le nombre de réponses espérées à la date annoncée ! Ce n’est qu’un bout de plastique en apparence, mais il y a plus de 5 heures d’impression, 2-3 heures minimum de dessin (c’est du presque sur mesure) et une bonne heure de travail pour donner au grip une finition agréable au touché.

Parmi les premières réponses, il y a plus de 90 % d’hommes ! Le sujet n’a pas l’air d’interpeller les dames ??? Les grips standards de l’industrie sont pourtant plutôt conçus pour des mains d’hommes …

Merci à celles et ceux qui feront l’effort de passer quelques minutes pour concevoir leur grip, avec toutes les options que je propose. Allez ! Si vous découvrez ce post à vos souris !!!

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
aurorHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc de fainéant

MessageMar 10-10-2017, 13:52
Répondre en citant

Transmis à notre équipe de girls. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 10-10-2017, 14:05
Répondre en citant

auror a écrit:
Transmis à notre équipe de girls.


Super !

Merci

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 29-10-2017, 21:05
Répondre en citant

Je doute que les 100 réponses que j'aurai aimé avoir demain lundi, soient atteintes, je repousse le tirage au sort d’un mois soit le 30 novembre 2017. Il y a 3 grips sur mesure à gagner !

Je remets le lien : https://goo.gl/forms/KvII9RwG3gK6Qqub2

Et je remercie énormément les courageux qui ont passé 2-3 minutes à confectionner un grip à partir des nombreux choix disponibles.

Pas de crainte à avoir, ce n’est qu’un sondage, le seul champ obligatoire étant une adresse e-mail, pour les autres questions sur la civilité mettre N/A pour rester anonyme.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
yoyHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
Arme(s): Classique

MessageDim 03-12-2017, 16:07
Répondre en citant

Alors, tu en est où de ce super projet ?

Est-ce que les archers se sont bougés pour remplir le questionnaire ??

_________________
Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 03-12-2017, 17:04
Répondre en citant

Je n’ai toujours pas les 100 réponses qui étaient le minimum pour déclencher le tirage au sort du 30 novembre.

Autant le sondage sur les ConforTab avaient été, avec quelques relances, un succès, mais les grips sur mesures ne semblent pas susciter le même intérêt.
Cela ne m’étonne pas, il est difficile de savoir quel genre de forme permettrait d’améliorer le maintien et le confort de la main d’arc dans le grip.

Et malgré, le grand nombre de possibilités que je propose sur le formulaire, un grip en 3D n’aura jamais la même finesse qu’un moulage à partir d’un master qui fonctionne parfaitement, mais qui peux être fragile et parfois assez moche.
Ce produit fera certainement parti de mon catalogue (offre), j’ai quelques tireurs qui semblent avoir adoptés sans problème un CustomGrip 3D.

Mais finalement, 99 % des tireurs se contentent des grips des fabricants d’arcs.

Il faudra que j’investisse sur un scanner 3D et que je maitrise cette technique, que certains professionnels m’ont déconseillée en l’état actuel des machines abordables, je ne pourrais pas mettre 20 000 euros dans un scanner.
Et c’est seulement à partir de ce moment que je pourrais abandonner la technique du moulage.

Chaque chose en son temps et le temps travaille pour moi, les technologies évoluant à grand pas. Le projet le plus viable pour l’instant, c’est la ConforTab, le CustomGrip sera en marge.

Je n’indique donc pas de date pour le tirage au sort des 3 grips que j’ai promis, j’espère avant la fin de l’année.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CGHors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 04-12-2017, 22:21
Répondre en citant

Je confirme tes propos E=Cap.

Autant sur la palette, malgré le nombre de possibilité, j'ai franchit le pas sans hésiter.

Autant sur le grip, je ne suis pas encore au point. Ma nouvelle poignée arrive début mars. Et j'ai pour l'instant beaucoup de travail avant de m'attaquer à la main d'arc. C'est peut être une erreur, mais à chaque age son rythme.

Il te manque encore combien de réponse ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 05-12-2017, 7:58
Répondre en citant

Pour la ConforTab, j’avais eu 100 réponses pertinentes au bout de 14 jours.

Pour le CustomGrip, après 152 jours, j’ai 80 réponses sérieuses et enlevant les doublons…

J’ai peut-être lancé le sondage à la mauvaise période, 25 aout, mais clairement c’est un sujet qui intéresse beaucoup moins de monde, en extrapolant, c’est 10 fois moins que pour une palette sur mesure.

C’est pourtant un contact extrêmement important, celui de la main d’arc dans son grip, j’ai du « subir » un grip constructeur tant que j’ai eu un Yamaha YTSL, c’était un grip mou (souple) mais il fonctionnait à merveille, il était profond et ne blessait pas ma main.
Mais quand celui-ci a cassé, avec son remplaçant, l’YTSL II, grip en plastique ABS, donc facilement modifiable, j’ai tout de suite compris qu’une adaptation à ma façon de tirer et à la position de ma main dans le grip apportait un plus, de maintien des forces, en retrouvant un certain confort (mais pas autant qu’avec le grip souple du défunt…).

Alors, il y a deux théories : s’adapter au matériel standard, ne pas bricoler et s’entrainer plus…

Mais j’utilise la seconde, adapter le matériel au tireur et pas l’inverse, je bricole, mais je m’entraine aussi beaucoup (même trop), c’est possible mais chacun fait ses choix, après ce n’est qu’une question de motivation et de passion…

J’ai quelques demandes sur des modèles de grips pour des poignées d’arcs peu diffusées. Effectivement, parfois, il n’y a qu’un grip constructeur disponible. C’est donc un marché de niche et la création en fabrication additive ou en moulage, prends deux jours. Le problème, pour gagner sa vie un juste minimum, c’est qu’un tel grip devrait se vendre autour de 200 euros ! Ce n’est donc pas un tarif très attractif et raisonnable. Je pense, donc cibler mon offre sur les marques et modèles les plus vendus, tout en proposant une très large palette de formes avec un prix équivalent au marché tout en étant pratiquement sur mesure pour un grip en ABS de la même couleur.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 05-12-2017, 9:37
Répondre en citant

Je pense qu'en matière de grip il y a 3 grosses catégories de tireurs:
1) Ceux et celles qui se satisferont de toutes les formes, car ou bien la performance n'a aucune importance (tir occasionnel), ou bien la morphologie rend ce critère secondaire: il faut voir un ancien archer olympique prendre un arc qui n'est pas le sien, utiliser ses propres flèches pour lesquelles l'arc n'est pas réglé, avec un grip catastrophique, et commencer à matraquer le jaune à 70m dès la deuxième volée... Nous ne sommes pas tous égaux en TAA !
Les histoires de grip ne les intéressent pas ou peu, je soupçonne notre organisation du TAA de masse de pré-sélectionner au haut niveau plutôt ceux-là ! Effet induit: ces leaders d'opinion font considérer ce point comme secondaire, ce qui est faux dans 99% des cas... Un peu comme un basketteur de 2m50 qui explique aux petits jeunes qu'il n'y a pas besoin de sauter pour marquer des paniers ! d'oh!
2) Ceux qui sont gênés par le grip: çà temble devant, ils sont de travers, les groupement balayent de gauche à droite, ils stagnent dans leur résultats depuis 10 ou 20 ans, de temps changent de poignée et çà va mieux ou moins bien, "c"est la poignée ou c'est dans la tête" (direction Ste Anne) !
3) Ceux enfin qui ont réalisé que le grip est un outils de performance, mais en général ils bloquent sur le bricolage: ils ne savent pas faire - ou ils ont essayé et se sont planté. Jaeger et Uuhka ont beaucoup fait avancer cette cause en proposant des choix divers sur étagère.

E=Cap: ton marché potentiel d'aujourd'hui c'est une partie de la catégorie 3), qui en plus lit et réagit sur le forum. 80 réponses ? Je dirais que c'est remarquable ! Applause

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 05-12-2017, 22:50
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

E=Cap: ton marché potentiel d'aujourd'hui c'est une partie de la catégorie 3), qui en plus lit et réagit sur le forum. 80 réponses ? Je dirais que c'est remarquable !

Cela devrait tourner à une vingtaine de grips sur mesure par an... avec cela, pas besoin de régime, je vais pouvoir me remettre au marathon !

La demande, c'est pratiquement uniquement les HN, qui ont besoin de plusieurs grips parfaitement identiques, donc moulage, et avec beaucoup d'essais et travail quelques
grips 3D avec un peu de chance.

Le truc qui peut fonctionner, c'est le grip fun différent des grips constructeur, mais ce n'est pas le but, je préfère donner du confort et améliorer un peu les performances
plutôt que de donner dans le luxe, même si l'un n'empêche pas l'autre.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com