Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Choix poignée
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 05-10-2017, 12:38
Répondre en citant

manu84 a écrit:
Je suis convaincu, mon fils aura une GMX en 27 pouces. Et pour exploiter pleinement son potentiel, j'entame une demande de naturalisation sud-coréenne.

On ne se méfie jamais assez des leaders d'opinion qui nous orientent vers un matériel qui n'est pas forcément le meilleur ni au meilleur rapport qualité/prix. Mais parfois ces leaders ne sont pas là où on les croit, ce sujet en est bien la preuve.
Le n°1 mondial Coréen tire avec ce qu'il veut, en l'occurence une poignée qui a disparu du catalogue du fabricant US Hoyt et des branches venant du 2ème fournisseur Coréen MK Korea, loin commercialement derrière le premier, Win&Win. On peut le suspecter de vouloir indirectement nous faire acheter qq chose, mais là j'ai un gros doute ! Par contre, tu as démarré ce sujet en mentionnant qu'on t'avait donné le choix entre Win&Win et Win&Win, alors qu'il y a au moins 4 autres marques possibles: qui ne t'oriente pas de façon neutre - et accessoirement pourquoi douter et poser la question sur le forum, peut-être une intuition ? Wink Une fois acheté, le matériel sera bien assez bon, c'est vrai. Mais avant d'acheter, on a quand même le choix, si on se donne la peine d'enlever les oeillères avec lesquelles certains adorent nous équiper... Laughing Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageJeu 05-10-2017, 17:55
Répondre en citant

RV38 a écrit:
Darlex a écrit:
GMX 27"... ya pas eu de soucis de casse par le passé, d'où le fait que Hoyt en avait arrêté la production ?

d'oh!


peut-être mais après 4 saisons dont 2 à 51 lbs et 31.5 d'allonge RAS, en plus certains ont gagnés des médailles olympiques et de championnat mondiaux avec.... ( un êu la jalousie ;-) pour relater une video ...) commesi depuis le temps hoyt de ne savais pas travailler l'alu

pour les arrêt de production chez Hoyt c'est plutôt le marketing qui dirige ... d'ailleurs quand on compare la dernière poignée sortie la faktor ou la epick les différences sont minimes.

J'avais loupé les réponses de ce sujet.

Je n'ai pas dis que GMX = daube et encore moins que Hoyt = daube
Je souligne juste le fait qu'il y a eu des casses (merci Laurent pour la précision), tant mieux pour toi si tu n'es pas tombé sur une mauvaise série.
Après ce n'est pas parce que un fabricant est leader (depuis longtemps ou pas) sur son marché (peu importe le domaine) qu'il ne peut pas se gauffrer.
Le plus important quand ça arrive, c'est de voir si la marque a corrigé le tir pour les modèles suivants Wink

Mais du coup, comme le souligne Le Bleu, c'est chaud à trouver aujourd'hui une GMX en 27" car Hoyt avait déjà arrêté depuis un moment la production des 27" et maintenant c'est même n'importe quelle taille de cette poignée qui n'est plus produite. Donc c'est tendu pour en trouver une.


Quant à KIM Woojin avec sa GMX, hé oui ça doit bien faire rager le service marketing de Hoyt.
Ca me rappelle les coréenes et autres asiatiques qu'on voyait avec la célèbre Samick Ultra Agulla Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
manu84Hors ligneniveau 2
Compagnie d'Arc de Vedène
Arme(s): classique

MessageVen 06-10-2017, 13:52
Répondre en citant

C'était évidemment du 2nd degré. Une recherche rapide au début ne faisait ressortir quasiment que des poignées Hoyt et winwin (et pour Hoyt j'avais un gros doute pour la compatibilité des branches).
A choisir j'aurais pris une 27 pouces uukha pour le côté français...
Et pour finir je suis encore plus paumé qu'au début avec tous les modèles.
Donc en conclusion ce sera une inno cxt en 27'' si l'entraineur valide ce choix.
La décision aura été faite sur la réputation "facile à tirer" de cette poignée et sur le look qui plaît au fiston (même si il n'a pas choisi orange).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pjHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 51
Compagnie des archers du Touch
Arme(s): CLASSIQUE

MessageVen 06-10-2017, 14:45
Répondre en citant

Bonjour.
Avant de ce lancer dans.s un achat il faudrait peut être qu'il prenne en main les différents modèles pour voir avec quel gfim il se sent le mieux.
Il serait dommage que joue du prix du matériel de faire un choix sans avoir pris la poignée en mains.
Enfin je dis cela je dis rien.
Bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
manu84Hors ligneniveau 2
Compagnie d'Arc de Vedène
Arme(s): classique

MessageVen 06-10-2017, 20:39
Répondre en citant

J'aimerais bien mais j'ai cru comprendre que trouver des poignées en 27'' pour tester était pratiquement mission impossible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pjHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 51
Compagnie des archers du Touch
Arme(s): CLASSIQUE

MessageSam 07-10-2017, 10:20
Répondre en citant

Oui.
C'est sur. Ce que je veux dire c'est que le grip en 25 ou en 27 pouces est identique.
Donc il peut déjà prendre les différents modèles en main pour comparer les sensations de prise.
Cela peut permettre de faire un premier tri.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mica14Hors ligneniveau 1

MessageSam 11-11-2017, 15:06
Répondre en citant

bonjour ,j ai repris le tir en septembre apres 25 ans de disette,mais voila mon arc qui étais tres performant avant et le reste un marksman skg1 de 69 pouces oui oui 69,34 livres mesuré a 38.5.le probleme,je suis en train de me detruire l'epaule,j en peu plus.alors j ai envie de changer.je mesure 1.85m,une allonge a priori de 30.5 a verifier.je suis interessé par un hoyt de la gamme prodigy,alors lequel et 25 ou 27 pouces et quelles branches merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageSam 11-11-2017, 18:29
Répondre en citant

Un arc de 70" me parait être le plus approprié pour une allonge de 30.5" :
poignée de 25" et branches longues pour plus de souplesse.

Quant à la gamme Prodigy je ne la connais pas vraiment, mais à priori :
- Prodigy est une poignée assez droite,
- Prodigy RX a une forme plus deflex / moins nerveuse,
- Prodigy XT a le système Tec / plus rigide.

La RX est la dernière née et celle qui semble avoir les faveurs du haut-niveau,
même si les 2 autres ne sont pas en reste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageDim 28-04-2019, 19:42
Répondre en citant

Je rouvre ce sujet car petite révolution à Medellin !!!
Le vénéré Kim Woo-Jin vient de délaisser sa fidèle GMX depuis des années, pour passer à la poignée Epik.
Et sur ses deux arcs encore (principal et secours, ou l'inverse, comme vous préférez...)
Le reste aussi a l'air fraîchement renouvelé : branches toujours MK mais ce ne sont apparemment plus les Veracity.
La stab est restée la même MK il me semble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
TolosaHors ligne

MessageLun 06-05-2019, 15:33
Répondre en citant

Bonjour,

Pour les poignées 27", il y a Uukha Xpro.

Pour ma part, je fais 29" d'allonge au berger donc 30.75" AMO.
J'ai envoyé un mail à Uukha qui me conseille un 27".

Donc je viens d'en commander une mais j'ai un petit doute car le vendeur me dit que 25 et 27" c'est kif-kif.

Donc mon club, il y a deux grands archers de ma taille qui ont des poignées Wiawis nano max 27 et Inno cxt 27".

J'espère avoir fait le bon choix. Par contre 12 semaines de délai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 06-05-2019, 17:51
Répondre en citant

Chrisvall a écrit:
Le vénéré Kim Woo-Jin vient de délaisser sa fidèle GMX depuis des années, pour passer à la poignée Epik

meacoolpas meacoolpas meacoolpas
Il a du la casser...
Chrisvall a écrit:
branches toujours MK mais ce ne sont apparemment plus les Veracity

Ce sont les MK Zest, remplaçantes des Veracity en bois carbone, arrivées le mois dernier chez les grossistes. L'argumentaire MK donne un gain de trait de 30cm en cible à 70m, une amélioration des groupements, une plus grande souplesse, une duré de vie acrue et une meilleure insensibilité aux variations de chaleur et d'hygrométrie.
Jetez vos vieilles Veracity et investissez 800 Euros dans ces merveilles !
Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com