Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Choix poignée
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manu84Hors ligneniveau 2
Compagnie d'Arc de Vedène
Arme(s): classique

MessageMer 27-09-2017, 0:42
Répondre en citant

Bonjour,
Je cherche une poignée haut de gamme pour un archer de 14 ans dépassant 1m80 et ayant une allonge de 31 pouces et devant continuer de grandir encore un peu.
J'ai été orienté au club vers une poignée 27 pouces.
Malheureusement le choix est plutôt restreint avec cette taille et semble quasiment se limiter à un choix entre win and win inno cxt et wiawis nano max. L'archer étant encore en apprentissage du geste une poignée trop exigeante risquerait d'avoir l'effet contraire à celui voulu par l'achat d'une nouvelle poignée, à savoir améliorer la qualité de son matériel pour lui simplifier le tir.
Je suis donc preneur de tout conseil et suggestion pour cet achat.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMer 27-09-2017, 8:53
Répondre en citant

Bonjour,

Pas de raison à priori de remettre en cause ce conseil de choix de poignée, toutefois pourrais-tu confirmer l’allonge ?

Les 31’’ c’est son allonge réelle (creux d’encoche <>centre BB) ou sont allonge dite AMO soit la réelle +1.75, auquel cas il aurait en fait une allonge réelle de 29.25’’ qui ne nécessiterait pas une poignée de 27’’ du moins pour le moment.

Les marques proposant des 27’’ me venant à l’esprit :
Hoyt
Win&Win
Fivics
Border
Gillo