Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Le Schmilblic ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 01-10-2017, 8:56
Répondre en citant

Heyrtz a écrit:
Est-ce que le Schmilblic est un cylindre solide dont l'intérieur est composé d'un matériau souple ( mousse, gel, ou autre ) permettant d'augmenter l’absorption de vibration ?


Oui ! Gagné !


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 01-10-2017, 9:10
Répondre en citant

Ce tube d'absorption axial, est installé sur une stabilisation excentrée, le central Beiter et le petit« latéral » à l’arrière qui se suivent vont interagir ensemble à la façon d’un V-bar à ressort, utilisé par un célèbre tireur américain dans les années 80. V-bar à ressort que j’ai aussi utilisé, très bruyant et qui gênait les tireurs à l’autre bout de la salle voir même d’un terrain !!!
Comme j’ai pitié, mon prototype ne fait pas de bruit…
Donnera-t-il un confort au tireur, réponse après de nombreux tests !



_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
HeyrtzHors ligneniveau 3
Age: 37

MessageDim 01-10-2017, 9:23
Répondre en citant

winner

Quand j'ai repris le tir à l'arc il y a quelques années j'utilisais la vieille stabilisation de mon père ( je ne me souviens plus de la marque ni du modèle ) : pas d'AIM sur le central et les latéraux mais le V-Bar au niveau des fixations des latéraux il y avait des joints en caoutchouc. Ainsi toute la masse des latéraux était amortie et pas seulement les masses aux extrémités comme on peut le voir aujourd’hui chez la plupart des tireurs. Ton amortisseur reprend un peu ce principe ?
En tout cas bravo encore pour cette réalisation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 01-10-2017, 9:45
Répondre en citant

Je pense que tu parles des amortisseurs que l’on appelait TFC (Torque Flex Compensateur), ils agissaient de façon latéral, mon expérimentation (proto) travaille dans l’axe, c’est-à-dire qu’il est fait pour compenser le plus gros choc, celui de la corde quand elle revient sur les branches. Donc, le central et le latéral avancent vers la cible.
Mon système est comme une sorte de fusil à pompe… Son action est ponctuelle, et ne s’occupe pas des vibrations résiduelles.
La seconde partie du machin, bidule, Schmilblic est sous l’imprimante, le prochain entrainement risque d’être amusant, casse dès la première flèche ? Vibrations insupportables ? Ou bien système qui ne fonctionne pas ?

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Beuh1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 75
Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-

MessageDim 01-10-2017, 10:05
Répondre en citant

Amorti au ras du filet🎾🍊🔩
Bonjour encore une question?
A l arret de corde la stabilisation selon son type reduit ou augmente le choc d ondulations sur l encochage et eventuellement la liberation de fleche?Impulsion hors axe ?

_________________
Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 01-10-2017, 10:25
Répondre en citant

Beuh1 a écrit:
A l arret de corde la stabilisation selon son type reduit ou augmente le choc d ondulations sur l encochage et eventuellement la liberation de fleche?Impulsion hors axe ?


Difficile à dire, il faudrait passer le système avec deux caméras très hautes vitesses et synchrone, en filmant le système et l’éjection de l’encoche sur la corde et encore, j’ai fait des images de ce genre, difficile d’en déduire quelque chose !
Peut-être avec des caméras plus récentes, 100 000 images par secondes ???

https://www.youtube.com/watch?v=uHfO1bhRda4

Le but est d’essayer de trouver une solution pour donner du confort au tireur, j’ai analysé depuis longtemps que les stabilisateurs quels qu’ils soient, n’augmentent pas la performance ! Je parle au niveau des vibrations, quand l’arc reçoit le plus de vibration, la flèche est déjà loin.

On peut rétorquer que sans stabilisations, les scores chutent drastiquement ! Aucun tireur bare bow n’a fait 1300 points en Fita 4D, même en visant avec la pointe du repose-flèche.
Les stabilisateurs ont comme avantages :
- De pouvoir viser avec un œilleton stable
- De réduire le frottement de la corde sur le bras d’arc
- D’équilibrer l’arc et d’empêcher l’arc de revenir sur le tireur
- De réduire les vibrations, donnant au tireur du confort pour un tir plus souple et donc d’avoir une fin de geste plus relâchée

La solution que j’avais trouvée bien avant Hoyt, avec le stop-corde, mais qui avait été interdite quelques semaines plus tard, était un peu dans le même genre, très agréable à tirer, mais n’apportant pas de points en plus.
J’espère retrouver ce genre de réaction avec le Schmilblic.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageDim 01-10-2017, 15:39
Répondre en citant

E=cap a écrit:

J’espère retrouver ce genre de réaction avec le Schmilblic.


Et en plus y a pas de mercure dedans.

Système que je n'ai pour autant jamais essayé

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageDim 01-10-2017, 16:51
Répondre en citant

Le mercure marche très bien ! Wink

Il y a souvent des brevets déposés aux USA pour des amortisseurs de vibration d'arc.
"Ram Rods" en a déposé un pour ses masselottes remplies de poudre de tungsten (amortissement surtout des hautes fréquences) ( http://pioneerarcherydesigns.com/product/tungsten-powder-weight/ )
Le brevet 9,759,510 déposé le mois dernier propose des fixations de branches avec amortisseurs intégrés, en ayant recours au titane pour compenser la perte de place et en gardant la solidité mécanique des pièces métal.
Le brevet 9,383,158 n'est pas mal non plus, avec des système modulaires d'amortisseurs caoutchouc incluant des masselottes métal à la périphérie...

Un peu à coté de ce sujet, je ne résiste pas à la tentation de citer le brevet 9,239,215 "Methods for improving athletic performance" déposé début 2016, qui est la prolongation d'un projet d'au moins une dizaine d'année: le titre est loin d'être au niveau du concept, qui propose d'équiper des flèches standard de pointes comprenant un accéléromètre et un retransmetteur, le tout alimenté par une pile bouton. Le but étant le monitoring en temps réel du comportement des flèches en vol (à l'entrainement). A quand la flèche à tête chercheuse pour trouver le jaune ? Laughing Laughing
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
k'weitHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Annecy
Arme(s): Classique

MessageDim 01-10-2017, 19:14
Répondre en citant

Ouais ben dès ma 1ère question, j'étais sur le bon sujet Smile
Jérôme, t'es un fada ... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 01-10-2017, 19:23
Répondre en citant

Oui, je sais, c'est du dopage mécanique !!!


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Beuh1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 75
Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-

MessageLun 02-10-2017, 8:17
Répondre en citant

Joli moteur 🚲
_________________
Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageLun 02-10-2017, 9:07
Répondre en citant

Salut,

A la fin à force d'amortir, on ne saura même plus si la flèche elle est partie. C'est comme les voitures électriques les fabricants sont obligés de créer des bruits artificiels.

Allez que diable un bon claquement au départ de la flèche cela ne gène pas trop.

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 03-10-2017, 14:24
Répondre en citant

Après une centaine de flèches, l’effet attendu fonctionne, une inertie sur le premier choc est bien là. Si le Schmilblic était dans l’axe de l’arc, la sensation serait encore plus prononcée. Il faudrait que je fasse un système avec un V-bar mais le système pendulaire est tellement formidable… Pas de mieux au niveau du bruit de l’arc, j’ai déjà fait beaucoup pour réduire au maximum les aigus.

Donc, ça fonctionne mais c’est moche, en conservant la même idée (sur un pendulaire), réduire son diamètre, sa longueur aussi et fabriquer un ressort plus souple encore, peut-être en silicone pur.

Le système est très doux à l’échappement, mais ce n’est pas le mécanisme intérieur qui est responsable de cette sensation après le premier choc (corde qui vient frapper sur les branches), c’est que l’ensemble est fixé à l’arc sur un demi Comma-Bar, cette fois en Nylon donc un montage plus souple.

Il y a quelque chose à faire avec ce bricolage, l’impression de tir est différente et très agréable après il n’y a pas de miracle, pas de meilleurs groupements, c’est juste pour du confort.

Le seul inconvénient ou avantage, en fonction de ce que l’on recherche, c’est l’ajout de 170 grammes sur l’arc. Mais cette expérience m’a donné de nouvelles idées au niveau de la stabilisation… A suivre…

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
k'weitHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Annecy
Arme(s): Classique

MessageMar 03-10-2017, 19:00
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Donc, ça fonctionne mais c’est moche

C'est pas possible, c'est orange ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
lombre55Hors ligneniveau 3
Avatar
AS Les Castors Bleus
Arme(s): Arc classique

MessageMar 03-10-2017, 21:54
Répondre en citant

Est-ce que le schmilblic peut se comparé aux amortisseurs utilisés par Booster sur sa stabilisation "Connex I-stop" ?

J'ai déjà pu tirer avec cette stab, après installation des masses (très peu finalement), l'arc ne faisait pas de bruits.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com