Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Xcurve 32# ou 34# ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lombre55Hors ligneniveau 3
Avatar
AS Les Castors Bleus
Arme(s): Arc classique

MessageJeu 22-02-2018, 12:35
Répondre en citant

Jean-mimi a écrit:
Œil du tigre a écrit:
Bonjour lombre55
Je pense passer prochainement à la même configuration. Passer de Ux 100 ( 70/34) à des VX 1000 xcurve en 70/32 sur poignée de 27 avec 30,5 # d’allonge AMO. As tu ressenti un réel confort au passage du clic et avec quel band tires tu? Sur les arcs 72 # on a peu de renseignement.


Pour l'instant je reste avec un band de 22,5. Dès que je passes à l'extérieur, je ferai des test.
Pour ce qui est de la souplesse au passage du clicker, ça n'a rien à voir avec une autre branches classique ... Dès le début on sent la puissance mais elle ne donne pas l'impression d'augmenter... d'où la facilité du passage du clicker... plus de mur... et l'impression que l'on peut tirer à "l'infini".


Jean-mimi, le band mentionné correspond à un arc équipé d'une poignée de 27 pouces.

Avec 22,5 on est dans les prérequis de Uukha pour une poignée de 25 pouces.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageVen 23-02-2018, 1:59
Répondre en citant

Jean-mimi a écrit:
Pour ce qui est de la souplesse au passage du clicker, ça n'a rien à voir avec une autre branches classique ... Dès le début on sent la puissance mais elle ne donne pas l'impression d'augmenter... d'où la facilité du passage du clicker... plus de mur... et l'impression que l'on peut tirer à "l'infini".

Mmouaiis... ça je le constate déjà avec mes EX1 Evo2, à tel point qu'il m'a fallu bien deux mois après mon échange de poignée pour me rendre compte que j'étais légèrement en sur allonge. En avançant de pas grand chose le clicker, le mouvement est bien plus naturel (j'arrache moins) et les Uukha ne bronchent pas plus.
Bon je sors, il est ici question des xcurve... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jean-mimiHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 70
Méry sur oise
Arme(s): Classique

MessageVen 23-02-2018, 12:07
Répondre en citant

lombre55 a écrit:
Jean-mimi a écrit:
Œil du tigre a écrit:
Bonjour lombre55
Je pense passer prochainement à la même configuration. Passer de Ux 100 ( 70/34) à des VX 1000 xcurve en 70/32 sur poignée de 27 avec 30,5 # d’allonge AMO. As tu ressenti un réel confort au passage du clic et avec quel band tires tu? Sur les arcs 72 # on a peu de renseignement.


Pour l'instant je reste avec un band de 22,5. Dès que je passes à l'extérieur, je ferai des test.
Pour ce qui est de la souplesse au passage du clicker, ça n'a rien à voir avec une autre branches classique ... Dès le début on sent la puissance mais elle ne donne pas l'impression d'augmenter... d'où la facilité du passage du clicker... plus de mur... et l'impression que l'on peut tirer à "l'infini".


Jean-mimi, le band mentionné correspond à un arc équipé d'une poignée de 27 pouces.

Avec 22,5 on est dans les prérequis de Uukha pour une poignée de 25 pouces.


Pas fait attention d'oh! Effectivement je suis en poignée de 25....

_________________
Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-même. (Abraham Lincoln 1860)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Œil du tigreHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 63
Bar sur seine
Arme(s): Classique

MessageSam 24-02-2018, 22:11
Répondre en citant

Merci lombre55
Ta corde est elle standard 72# ou a-t-elle une longueur spéciale pour tes xcurve?

_________________
Là où il n'y a pas de vin, il n'y a pas d'Amour (Euripide) ange qui tir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
lombre55Hors ligneniveau 3
Avatar
AS Les Castors Bleus
Arme(s): Arc classique

MessageLun 26-02-2018, 11:48
Répondre en citant

Œil du tigre a écrit:
Merci lombre55
Ta corde est elle standard 72# ou a-t-elle une longueur spéciale pour tes xcurve?


Bonjour Œil du tigre,

La corde que j'utilise fait exactement 172,5 cm. J'ai fait le pari de les commander chez Flex Archery, et j'obtiens le band souhaité (23 cm) après quelques tours de cordes.

Pour compléter, j'ai choisi des cordes en 8125G plutôt qu'en BCY-X, que je trouve plus bruyant, à band égal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Œil du tigreHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 63
Bar sur seine
Arme(s): Classique

MessageLun 26-02-2018, 13:56
Répondre en citant

Merci lombre55
J’étais avec des 34#/70 en UX 100 ( première génération) sur poignée 27. Je vais passer en 32#/70 en VX 1000 toujours en poignée de 27 . Suite à vos différentes expériences j’espère apprécier cette fluidité et linéarité. Je n’ oublie pas que je devrais toujours tirer la puissance, voisine de 37 # à mon allonge. Je vous reviens sur mes sensations.

_________________
Là où il n'y a pas de vin, il n'y a pas d'Amour (Euripide) ange qui tir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 26-02-2018, 15:11
Répondre en citant

lombre55 a écrit:
...j'ai choisi des cordes en 8125G plutôt qu'en BCY-X, que je trouve plus bruyant, à band égal.

Pas étonnant, le BCY-X est typé compound, peu élastique et lourd... Le 8215 est un matériau un peu ancien et qui flue (allongement dans le temps)...
Les matériaux qui t'apporteront les meilleures sensations et performances sont à base de SK78: AstroFlight et Angel Majesty: ce sont ceux qui ont le moins de fluage parmis les matériaux existants tout en étant un peu élastiques dans le tir - préservant les sensations et le matériel.
Les derniers matériaux à base de SK99 - Brownell Rampage et BCY Mercury n'ont toujours pas les même performances de fluage que le SK78... Même comme ils sont plus costauds, ils le rejoignent...mais sans élasticité !
Pour info, ca évite de chercher et de claquer ses sous... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CGHors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 27-02-2018, 1:30
Répondre en citant

AstroFlight = pas si simple à trouver lorsque l'on a pas de quoi faire ses propres cordes.

J'ai bien identifié un fournisseur mais le délai est d'un mois.

Très gentillement celui-ci m'a informé des délais.

Et avec beaucoup de bienveillance, je lui ai répondu qu'un mois était bien peu dans la vie d'un archer.

A suivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 27-02-2018, 10:51
Répondre en citant

Une corde - si c est la bonne - dure des annėes... Le principal problème est de ne pas oublier entre 2... Il fut une époque les anciens expliquaient aux jeunes comment faire leur corde, mais tout va si vite aujourd hui- on n a meme plus le temps de faire les choses utiles ! Rolling Eyes
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
lombre55Hors ligneniveau 3
Avatar
AS Les Castors Bleus
Arme(s): Arc classique

MessageMer 28-02-2018, 9:47
Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 28-02-2018, 15:15
Répondre en citant


_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Œil du tigreHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 63
Bar sur seine
Arme(s): Classique

MessageJeu 01-03-2018, 0:04
Répondre en citant

Il est conseillé d’enlever deux brins avec l’astroflight par rapport au 8125. J’étais à 14 brins par rapport à 16 brins. Mais la corde claquait trop. Je suis repassé à 16 brins avec ma corde astroflight et plus de problème.
_________________
Là où il n'y a pas de vin, il n'y a pas d'Amour (Euripide) ange qui tir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageSam 03-03-2018, 14:18
Répondre en citant

Trop fort Laurent Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com