Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 A propos de terrain

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageMer 18-10-2017, 14:56
Répondre en citant

Bonjour,

Ça fait quelques années que je tire dans le même club (en fait ma première licence la bas remonte a 1994, je vous laisse faire le calcul)
Aujourd'hui je suis présidente de se club et franchement si j'avais su j'aurais pas venue.
C'est pas tellement le poste qui est chiant c'est la situation dans lequel nous sommes. Situation qui est dus a des années de replis sur soit que le club a connu et de la non volonté des anciens président a bouger.

Donc pour expliquer un peu le soucis nous avons été expulser du terrain qu'on occupait depuis 1990.
Tout simplement le propriétaire (un grand promoteur immobilier) nous a foutu à la porte. Il n'a pas fait ça n'importe comment, il a fait ça de façon fourbe et indélicate.
Il nous a promis un replacement sur un terrain un peu plus petit mais tout a fait exploitable pour nous dire a 1 mois de la fin du baille : "Aller voir ailleurs !"

Donc ça c'était au mois de mai dernier. Depuis notre club est STF. (Sans terrain fixe)
La plupart autres clubs de la région on accepter pour la nouvelle saison de nous accueillir sur leurs créneaux horaire sur leurs différent terrain et cela tout en gardant la licence dans notre club.
D'autre on un peu moins jouer le jeu et à imposer a nos archers de prendre une licence dans leurs club.
C'est la vie, je les comprend même si ça fait du mal de voir partir des archers que tu as entraîné correctement sur un bon niveau prendre une licence dans un autre club.

Aujourd’hui la situation s'enlise un peu.
On est aller voir la mairie qui passe son temps a nous balader, a nous promettre des choses... ils ont jusqu’à étaient nous proposer un terrain communal en échange d'un loyer. Alors qu'aucun autre club sportif ne paye pour utiliser un terrain.
Dernièrement ils nous ont proposer un terrain vraiment impraticable dans l'état actuel en nous disant "il faudra se contenter de ça"
A nous de chiffrer les travaux, a nous de trouver des entreprises pour le faire bref on doit tout faire.
Je leurs ai expliquer qu'en tant qu'association loi 1901 nous n'avons pas de quoi payé 50000 € de travaux pour rendre le terrain un minimum praticable (c'est a dire plat et sans crevasse de 1m20 de profondeur tout les 10m)
Alors ils nous proposer de financer les travaux mais que ça ne sera fait tout de suite (compter 1 an a 2 ans de travaux) sans solution de placement provisoire. Bref on gros il faudrait fermer le club pendant 2 ans.

Je me pose des questions est ce qu'on est les seuls dans cette situation ?
Est ce qu'il y a d'autres club qui ont eu ce genre de problème ? Si oui comment s'en sont t'il sortie ?
Quel recours je peux avoir pour ne pas fermer le club.

Même si je vais démissionner dans quelques mois pour créer mon propre club, j'aimerai que celui là survive.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 18-10-2017, 19:31
Répondre en citant

Houla !!! Situation difficile... Qui me rappelle des choses...

A part quelques situations particulières, un club est une association qui a son indépendance et peut vivre sa vie là où ses adhérents le décident. Pourquoi abandonner un club pour en créer un autre de zéro alors qu'il serait plus facile d'aller vers un endroit plus accueillant tout en gardant le matériel appartenant au club, sa trésorerie, ses adhérents, sa renommée et tout l'aspect administratif dont son agrément auprès de la FFTA.
Il faut faire les choses proprement, vérifier les statuts de l'association, en parler avec les adhérents et prendre la meilleure décision.

Bon ok, il y a sans doute un historique qui fait que c'est pas aussi facile que ça, mais si c'est toi le président à toi de convaincre de déménager plutôt que de claquer la porte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageMer 18-10-2017, 19:47
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Houla !!! Situation difficile... Qui me rappelle des choses...

A part quelques situations particulières, un club est une association qui a son indépendance et peut vivre sa vie là où ses adhérents le décident. Pourquoi abandonner un club pour en créer un autre de zéro alors qu'il serait plus facile d'aller vers un endroit plus accueillant tout en gardant le matériel appartenant au club, sa trésorerie, ses adhérents, sa renommée et tout l'aspect administratif dont son agrément auprès de la FFTA.
Il faut faire les choses proprement, vérifier les statuts de l'association, en parler avec les adhérents et prendre la meilleure décision.

Bon ok, il y a sans doute un historique qui fait que c'est pas aussi facile que ça, mais si c'est toi le président à toi de convaincre de déménager plutôt que de claquer la porte.


Le problème c'est que le club se situe sur la plus grande commune de France et que plus de 80% des archers habite a moins de 5 minutes du club. (en bord de mer)
Si je le déménage là ou je veux le déménager, les 80% que résident côtier ne veulent pas faire 25 minutes de route pour y aller (a 700m d'altitude) j'ai déjà poser la question. Et la plus part préfère aller dans une autre commune qu'aller à la montagne. Donc je crée un deuxième club sur la commune parce que ça manque. Je ne laisse pas tomber celui d'origine, je veux juste rétablir un équilibre pour que tout le monde s'y retrouve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 18-10-2017, 21:40
Répondre en citant

Ah oui, d'oh! je viens de voir la situation géographique, c'est le club qui a son pas de tir entre La Saline et Saint-Gilles à coté du jardin d'Eden ? Je suis déjà passé plusieurs fois par là en rêvant d'avoir un emplacement pareil ! C'est bien dommage de perdre un tel endroit...

Mais je ne comprends pas tout : Si la mairie te balade sans te proposer de vrai solution, comment pourrais-tu créer un autre club sur la même commune ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageJeu 19-10-2017, 16:06
Répondre en citant

Parce que je dispose d'un terrain que j'ai proposé au club et que pour X raisons ça n’intéresse personnes. Donc comme il y a une demande dans la zone et bien je pense qu'un deuxième club ne serai pas de trop.
Ca va me demander des moyens que pour le moment je n'ai pas mais bon. Tu sais rien n'est impossible !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com