Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 uukha ex1 evo2 vs sf vélocity

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
filouHors ligneniveau 2
Age: 57

MessageSam 28-10-2017, 14:44
Répondre en citant

bonjour à tous , je suis un "petit " nouveau sur ce forum . j'ai l'intention de m'acheter de nouvelles branches pour continuer dans mon évolution de compétiteur , et passer à un matériel plus sérieux malgré un petit budget , dans les 400 euros . J'ai des branches sf 68-34 de 10 ans (état impec ) , j'ai repéré deux modèles qui me semble répondre à ce que je cherche : les uukha ex1 evo2 ou les vélocity chez sf archery .qu'en pensez vous . merci .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageSam 28-10-2017, 16:24
Répondre en citant

Bonjour

La marque SF n'existe plus, donc sauf a trouver une fin de stock ce sera compliqué.

EX1 / SF Velocity, je dirais SF car plus légère et plus rapide

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
filouHors ligneniveau 2
Age: 57

MessageMer 01-11-2017, 0:42
Répondre en citant

pas d'autres réponses ? j'aimerai bien avoir d'autres avis pour me décider merci à tous .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
HeyrtzHors ligneniveau 3
Age: 38

MessageMer 01-11-2017, 9:15
Répondre en citant

Je tire depuis 2 ans des SF Velocity en 68" 32# ( 36/37# à mon allonge et vis au max .... fraudais que je pense à changer ... ) j'y prends plaisir : les branches sont plutôt souples et rapides. J'ai pu essayer des Uukha ( ux100 de même taille et puissance ) : j'ai été surpris de perdre énormément de trait ! La seule explication que j'ai trouver à cela : les branches Uukha sont très certainement agréable à tirer, souple au passage du clicker n'est pas une légende dans mon cas ( certains n’éprouvent pas ce ressenti ), le son est lui aussi agréable, assez sourd avec une stab bien réglée mais elles pèsent plus lourd que mes SF... Donc beaucoup d'énergie perdue pour les mettre en mouvement et donc avec mes flèches relativement lourdes c'était une catastrophe cette perte de trait ( avec des flèches plus légères je n'aurais certainement pas eu ce problème ). Même avis que LeBleu pour le coup.

Par contre le seul reproche que je pourrais leur faire : c'est qu'elles ne supportent pas trop que l'on s’arrête trop longtemps en visée. Elles demandent de la continuité dans le geste en tout cas bien plus que mes SF car la aussi j'ai observer une perte de trait significative lorsque j'étais trop concentré sur ma visée. Ce n'est pas vraiment contre elles que j'en ai finalement mais contre ma technique encore approximative. Du matériel de cette qualité demande de la rigueur dans la technique et le matériel en général n'est que rarement mis en défaut en tant que tel je pense ( a part des branches voilées etc..). Les archers de haut niveau tiraient avec du matériel qui nous parait aujourd'hui "mauvais"/dépassé/pas assez ceci ou cela mais faisaient quand même de gros scores... Enfin bref.

J'aime mes SF même si certains considèrent encore que "c'est du SF" agréables à tirer, plutôt souples, rapides.

Voila pour mon avis.

ps : il reste en reste en stock ici et là mais plus en 68" 34# reste du 38# sur sur archerie alternatives anglaise ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMer 01-11-2017, 9:36
Répondre en citant

Les SF Velocity deviennent FC-100 chez Winners
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
filouHors ligneniveau 2
Age: 57

MessageMer 01-11-2017, 23:24
Répondre en citant

merci à heyrtz et le bleu pour votre réponse cela m'a conforté dans ma réflexion . merci à vous . le père noël va bien me trouver ça .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
filouHors ligneniveau 2
Age: 57

MessageDim 12-11-2017, 13:06
Répondre en citant

Après comme bonnes branches avec un budget modeste c'était les sf élite plus , on en trouve plus , difficilement d'occase.... il paraîtrait par contre qu'elles correspondraient au rapido de chez win ???? vrai ou pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageDim 12-11-2017, 17:47
Répondre en citant

Oui. D'ailleurs les Rapido étaient vendus moins cher que les SF Elite+ et W&W a rapidement réajusté les tarifs. J'en ai acheté une paire a 230 Euros à leur sortie et franchement, super branches !!
_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com