Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Bonjour !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la sentinelleHors ligne
Age: 56
Arme(s): Classique.

MessageMer 01-11-2017, 8:43
Répondre en citant

Bonjour à tous !

je débute dans la pratique du tir.
Je me suis inscrite dans un club début octobre.
Il semblerait que je progresse assez vite car au bout de 5 séances je suis passée de la grosse cible en paille toute proche au mur de 18 m, avec cible de 40. Et mes instructeurs m'ont déjà confiée un arc de progression au lieu de l'arc d'initiation que j'avais initialement.
Quand je me passionne pour un sujet, j'aime en connaître tjs plus. Je fais donc plein de recherches. C'est comme ça que j'ai découvert ce très sympathique forum.
Je sens que je vais avoir plein de questions ... Smile

Je sais que je vais forcément avoir envie de m'offrir mon propre matériel un jour.
Alors j'essaye de voir tout ce qui existe, afin, le jour où je me déciderai, de faire le choix qui me convienne le mieux.

Et j'ai une première question : j'ai commencé avec un arc d'initiation avec une poignée de 25 ( branches de 20''). L'arc de progression que j'utilise maintenant a une poignée de 23 ( branches de 22" / 24").
Sur quels critères choisit-on une poignée de 23 ou de 25 ?
J'ai cru comprendre qu'il ne s'agissait pas seulement d'une différence de taille ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 76
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageMer 01-11-2017, 9:00
Répondre en citant

Bonjour