Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Win&Win 2018
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 13-11-2017, 22:05
Répondre en citant

Napapijri a écrit:

Il a parlé du fait que ces 2 positions existaient aussi chez Hoyt mais qu'il ne savait pas quel était la raison qui avait amené Hoyt à le faire. Smile
Du coup il faudrait comparer les dates d'apparition chez les poignées W&W.

La première poignée compétition apparue chez W&W en 1999 était la Winact, elle avait déjà ce deuxième trou... Wink

Napapijri a écrit:
S'il dit ça il tue sa conférence Laughing

... et l'argumentaire doit être affuté depuis quelques années...Wink

Napapijri a écrit:
Non je ne dormais pas. J'ai tiqué sur ce passage en me demandant si la traduction était bonne. Ils n'ont pas donné le nom du métal en question en Français. Et j'ai même eu une pensée pour nos experts en mécanique sur le forum Wink Mais j'ai pas de connaissance en mécanique pour les challenger en direct sur le sujet.

Je suis un peu méchant, W&W a réussi à insérer du titane il y a 15 ans dans ses branches, donc ils savent faire ! Wink

Bel effort un séminaire sans produits nouveaux, difficile de changer les calendriers. Je crois que W&W (et Hoyt..) n'ont rien sorti de nouveau cette année car ils ont chaud aux fesses entre d'une part les nouveaux concurrents Coréens MK associé à Fivics et Fivics associé à CX qui les concurrencent dans le haut de gamme et leur prennent beaucoup de médailles sur les épreuves mondiales - et d'autre part l'arrivée en milieu de gamme des poignées usinées Chinoises à moitié prix.

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
rvjHors ligneniveau 1

MessageLun 13-11-2017, 22:40
Répondre en citant

Sur le 2ème trou du BB il me semble que Frangilli en parle dans l'Archer Hérétique... avec de mémoire les mêmes conclusions que Laurent ...Donc ça a l'air relativement connu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMar 14-11-2017, 9:44
Répondre en citant


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 14-11-2017, 10:29
Répondre en citant

A la différence de ses notables conseurs Coréennes Chang Hye Jin ne mesure que 1m58 (Ki Bo Bae 1m68, Choi Mi Sun 1m68, Park sung Hyun 1m70...). Elle a pu être retenue pour le TAA car elle a des bras relativement longs, ce qui lui permet de tirer des flèches >27", comme les autres. Avec des branches Short de 42# elle tire 40#, ce qui est là encore considéré comme la limite inférieure pour être performante à 70m. Les tubes adaptés auraient été des X10-650, mais c'est le BB au trou avançé qui certainement lui permet de passer ses X10-600, comme Ki Bo Bae et ses 41,5# ou Park Sung Hyun et ses 44#... ET voilà comment on devient N°1 mondiale en roulant une roue sur la ligne blanche ! Laughing
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Enzo78Hors ligneniveau 1

MessageMar 14-11-2017, 22:48
Répondre en citant

Je me permet de répondre car au delà du simple aspect esthétique présenté lors du séminaire il y aussi les 3 nouvelles sortes de branches NS, les foam,bois et Flex bois qui n'étaient pas au catalogue l'année précédente il me semble
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 15-11-2017, 22:55
Répondre en citant

C’est bizarre, le propre de cette paire de branches, Les Nano NS, c’est, qu’elles incorporent de la mousse (Foam) avec du Graphène (ou mousse de Graphène) mais je ne connais pas la composition et le pourcentage de Graphène dans les branches NS.

Donc, le Graphène permet de réduire le poids, l’épaisseur et la largueur grâce à ses propriétés extraordinaires !

Je ne vois pas comment il pourrait y avoir plusieurs modèles qui répondent aux caractéristiques techniques des premières NS, ou alors, elles ne sont pas dans la même catégorie, de vitesse et surtout de prix.

Attendons de voir le catalogue des produits W&W 2018

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
HeyrtzHors ligneniveau 3
Age: 37

MessageJeu 16-11-2017, 9:14
Répondre en citant

https://www.dropbox.com/s/3aybsshrb9cm4ky/23559878_1168684389932284_2535243261218965454_n.jpg?dl=0[/img]

https://www.dropbox.com/s/msipr6t6rekmudm/23561668_1168684456598944_4385193448127990630_n.jpg?dl=0[/img]

https://www.dropbox.com/s/gy1zcy0gidz16jm/23621531_1168684356598954_2964942712797512645_n.jpg?dl=0[/img]

https://www.dropbox.com/s/w689t11aif89ecm/23622087_1168684509932272_4840730993078458960_n.jpg?dl=0[/img]
source : facebook win&win

Il y en a un qui va être content avec les nouvelles couleurs de poignées Wink Les TFT sont sympa mais les couleurs pour les ATF me laisse de marbre...

A priori pour les NS "bois" il s'agirait de la même chose que pour les Wiawis One Wood : une sorte mousse de bois Flaxpreg.
Un nouveau v-bar tout carbone réglable dans tous les sens, comme le propose Doinker par exemple.
Chose que je trouve "bizarre" : ils précisent le diamètre de vis de tiller à 13mm n’était-ce pas deja le cas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageJeu 16-11-2017, 10:07
Répondre en citant

Le Flaxpreg des Wiawis One est la fibre qui se trouve à la base des branches (bois comme foam) et qui est sensé faire office d'amortisseur, un peu comme des champignons intégrés.
On peut voir une différence de niveau d'1mm quand on les manipule (pointillés).

Aussi je lisais un ancien post de Vittorio expliquant que le bois des branches 'bois' (toutes marques confondues) n'était pas massif mais stratifié.
On est donc déjà sur un matériaux quasi composite, même lorsqu'on parle de branches 'bois'.

Mais effectivement, Flaxpreg et Flax-wood ne sont sans doute pas sans rapport (flax = lin / fibre de lin).

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
HeyrtzHors ligneniveau 3
Age: 37

MessageJeu 16-11-2017, 10:33
Répondre en citant

Ok il me semblait que Win&Win avait remplacer le Foam "classique" par une mousse d'origine végétale comme cœur dans ses branches "bois" à la place de bois stratifié ce qui en faisait justement une avancée à l'époque.
Merci pour l'info.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageJeu 16-11-2017, 15:04
Répondre en citant

Metropolis a écrit:


Aussi je lisais un ancien post de Vittorio expliquant que le bois des branches 'bois' (toutes marques confondues) n'était pas massif mais stratifié.
On est donc déjà sur un matériaux quasi composite, même lorsqu'on parle de branches 'bois'.




C'est pour cela que les meilleurs de branche bois étaient fabriqués par des fabricants d'instruments de musiques :

Yamaha et Samick

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 16-11-2017, 16:27
Répondre en citant

Merci ! Wink
Branches:
Si je lis bien Wikipedia, le lin est réputée pour la faible densité des fibres, leur rigidité spécifique en traction comme en déflexion, leur résistance à la rupture, à la torsion et à la compression ainsi que leur capacité à absorber les vibrations. Bref on coche toutes les cases pour le TAA !
Le lin serait utilisés sous forme de matériau composite issu de matrices thermoplastiques A priori la fibre de lin est déjà connue dans le sport, on l'utiliserait déjà pour les vélos, raquettes de tennis, skis - et pour les application musicale également: guitares flaxWood.
Il serait intéressant d'en savoir un peu plus sur le "optimized flex profile" qui améliore la stabilité: en général moins c'est recurve, plus c'est stable et moins c'est rapide... sauf si on utilise des matériaux hyper performants comme le carbone Nano et la fibre de lin hyper légère ? Le beurre et l'argent du beurre ?

Mais perso ce qui m'a tapé dans l'oeil (aïe) c'est leur BB carbone ajustable... Idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
[Arnaud]Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 34
1ere compagnie du Dauphiné Grenoble
Arme(s): Classique

MessageJeu 16-11-2017, 20:41
Répondre en citant

la noire et orange (rouge?) clairement pour ma part elle me fait du pied pour mon renouvellement de matériel
reste plus qu'à savoir si ces nouvelles couleurs vont faire augmenter le prix, j'imagine que oui mais je vais espérer quand même que non ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Enzo78Hors ligneniveau 1

MessageVen 17-11-2017, 0:03
Répondre en citant

E=cap nous avons eu accès au catalogue lors du séminaire, et si tu m'envoyé ton adresse mail en Mp ou la déposé ici je serais ravi de t'envoyer une photo du dit catalogue pour que tu puisse constater les différente branches NS Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 17-11-2017, 6:54
Répondre en citant

Enzo78 a écrit:
E=cap nous avons eu accès au catalogue lors du séminaire, et si tu m'envoyé ton adresse mail en Mp ou la déposé ici je serais ravi de t'envoyer une photo du dit catalogue pour que tu puisse constater les différente branches NS

Merci pour ta proposition, mais j'ai trouvé pas mal d'infos, et pour l'instant pas de mention du poids des nouvelles branches, ni de leur dimensions (largeur et épaisseur), de toutes façon, il sera difficile d'avoir ce détail, il faudrait avoir tous les modèles à la même puissance et taille pour comparer.

Soit les nouvelles branches ont le même volume avec les autres matériaux, alors, l’argument de la réduction du poids (-12%) et des dimensions ne provenait pas de l’utilisation du Graphène, soit elles sont plus massives et donc n’auront pas le même rendement que celle avec du Graphène, à moins d’une modification de leur courbures.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageVen 17-11-2017, 10:25
Répondre en citant

Voilà un shéma des Wiawis One.
Peut-être que pour les NS le diable se cache aussi dans la courbure ???

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com