Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Encoche Beiter Pin-Nock
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMar 21-11-2017, 10:00
Répondre en citant

J'ai aussi constaté que les pin-nock sont plus fragile.
Je continu a utilisé des translucide car on voit bien les fissures et cela permet de changer l'encoche avant que les scores se dégradent.
J'ai peur d'utiliser des opaques car ont ne peut pas voir ces fissures et il faudrait faire confiance au matériel ...
Pas trop le choix avec les nano XR ...

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageMar 21-11-2017, 11:10
Répondre en citant

Superbe post, j'apprends plein de trucs !

Du coup ça me rassure un peu pour les fissures, j'avais peur à un moment que ça ne vienne que de moi (mauvais choix de spine, mauvaise libération de corde, ...).


Laurent Tiko a écrit:
Compatibilité avec les alcools, huiles, acides minéraux, incompatibilité avec les dégraissants et bases ammoniaques, acétone et autres MEK fortement déconseillés. Les savons sont donc à déconseiller aussi !

Test déjà effectué à mes débuts, le chiffon change de couleur Laughing
Depuis je n’oublie jamais de retirer les encoches d'un tube avant nettoyage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 05-12-2017, 16:04
Répondre en citant

Un entrainement de 300 flèches aujourd'hui et encore 3 encoches qui m'explosent à la figure !

Alors, j'ai vérifié quelque chose, l’épaisseur du plastique entre une encoche PinOut nock (149H) et un Pin Nock Beiter.

Et bien, indépendamment du type de plastique, cristal ou opaque, celle qui casse en permanence fait 0,85 mm au maximum à l’endroit où les fissures commencent dès le montage (Pin nock)
et celles que j’utilisais depuis que je tire sur Nano XR, font autour de 1,52 mm à l'endroit ou le pin s’enfonce (PinOut nock).

Il ne faut donc pas être un génie en résistance des matériaux, c’est du simple au double !

Donc, maintenant, je pense que c’est une erreur de conception !!! Très rentable pour le fabricant, mais pas pour mon porte-monnaie et le produit est passé à 1euros 50 centimes, du délire !!!

Une encoche Plastinox excellente sur mes X7 2014 coutait 0,25 centimes de francs… cette encoche perfectible coute près de 40 fois plus chère !

En dehors de l’aspect économique (marrant ce mot…) c’est au niveau de la confiance et de la performance que ce produit va disparaitre de mon univers, dès que j’aurai explosé tout mon stock.

Certains jouent au poker avec des encoches PinOut nock (si, si…) en guise de jetons mais pour moi c’est game over…

Il va falloir trouver une alternative, je suis en colère car en plus c’est très dangereux et je suis très sensible à la sécurité !!!

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 05-12-2017, 17:35
Répondre en citant

J'ai remarqué un truc en observant les photos de tireurs internationaux : ceux qui utilisent des pins ont généralement des encoches autres que Beiter (Easton sans doute, ou Soma peut-être).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AntoineP37Hors ligneniveau 1
Age: 26
Arme(s): Classique

MessageMar 05-12-2017, 23:08
Répondre en citant

J'ai également remarquer le même problème sur mes encoches Pin Beiter sur mes Nano SST. Et effectivement je vois des petits fissures notamment au point d'injection de l'encoche, cette fragilité est certainement dû soit sur la conception d'outillage sur le seuil d'injection. Ou à l'injection de la matière plastique sur le réglage de la presse en production.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMer 06-12-2017, 16:52
Répondre en citant

J'ai envoyé un mail juste avant midi à Beiter.

J'ai eu cette première réponse à 14h49

Dear Benoit
Logically Nocks can not last for longer time. But.. you are right.. the should not crack very quickly.
Which colour do you use?


Je me dois donc de faire une réponse, mais en l'état je ne peux la faire que sur ma propre expérience, soit des encoches translucides de couleur orange d'autres de couleur verte. Je note des rouges également pour E=cap

Pouvez vous me faire un retour sur d'autres couleurs présentant cette fragilité.

@E=cap: Tu as ouvert ce sujet, vois-tu une objection à ce que je communique le lien de ce sujet à Beiter pour appuyer la remonté d'informations ?

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMer 06-12-2017, 17:00
Répondre en citant

bleu foncé translucide
_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 06-12-2017, 17:12
Répondre en citant

Pas de problème, je pense qu'ils l'ont vu.

J'utilise des encoches Pin Nock, Red, Fluo Green, Fluo Orange qui ont toutes le même problème.

J’ai une vingtaine de douzaine de tubes (ceux que j’ai utilisés pour les tests, soit 240 encoches) avec ces trois couleurs, et en moyenne, chaque flèche a dû être tirée au maximum 20 fois !!!

Dès le montage, des micros fentes sont visibles

J’ai une douzaine de roses/mauves opaques, qui n’existent même pas sur leur site et des encoches noires opaques, qui avec le même traitement, n’ont aucune fissure…

Je pensais faire un sondage rapide pour voir si le problème était général...

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue


Dernière édition par E=cap le Mer 03-01-2018, 7:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMer 06-12-2017, 17:57
Répondre en citant

E=cap a écrit:

J’ai une douzaine de roses/mauves opaques, qui n’existent même pas sur leur site et des encoches noires opaques, qui avec le même traitement, n’ont aucune fissure…



Sur les opaques tu n'as pas constaté de prise de jeu ?

J'avais ce problème avec les noires

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 06-12-2017, 18:06
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:
Sur les opaques tu n'as pas constaté de prise de jeu ?
J'avais ce problème avec les noires


Pas assez tiré avec les opaques pour voir ce genre de problème.

Avec les flèches des tests, mes flèches d'entrainement, mon stock d'encoches neuves, j'ai entre 400 et 450 encoches pin nock, donc, j'ai fait confiance
aveuglément à Beiter sur ce produit, étant très content de leur stabilisation (les meilleurs) de leur clicker (pas d'équivalent) et de leur BB (d'après Laurent...)

En image, la différence d'épaisseur à l'endroit ou le pin rentre et s'appui sur le plastique entre Pin nock et Pin Out nock (encoche numéro 2) :



D'autres forums ont fait remonter le problème à Beiter, et la réponse est que les encoches ne durent pas éternellement.
Alors, jusqu'à la sortie du magasin, avant de les monter sur les pins !!!

Donc, pour moi, il y a deux problèmes :
- La solidité du plastique cristal
- La conception de l'encoche "Pin nock"

J’utilise des encoches Beiter Insert-Nock bleues et vertes opaques sur des tubes chinois proches des ACE, pour travailler le geste depuis plus de 3 ans,
et aucune fissure et c’est parmi les flèches que je tire le plus… Chaque encoche a dû tirer 1500 fois…!!!

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue


Dernière édition par E=cap le Mer 03-01-2018, 7:51; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageJeu 07-12-2017, 16:15
Répondre en citant

E=cap a écrit:
D'autres forums ont fait remonter le problème à Beiter,


E=cap, aurais-tu des liens d'autres forums ou ce sujet aurait été abordé ?

Je pense que j'arrive à la fin de mes échanges avec Beiter et je salue le fait qu'ils aient répondu, mais pour eux le problème serait franco-français.

Je souhaiterais juste lui prouver le contraire tout en refusant les trois douzaines d'encoches offertes

Je mettrais les échanges après

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 07-12-2017, 22:25
Répondre en citant

J'ai simplement tapé sur Google "Beiter pin nock problem crack" Et il y a des sujets qui parlent du problème de fissures.

Je pense qu'il n'y a rien à tirer d'une réponse de Beiter, ce doit être leur plus gros revenu les encoches...

Peut-être qu'un jour, il y aura un nouveau modèle qui réglera le problème mais d'une façon élégante, sans dénigrer les Pin nock.
Mais je veux bien leur renvoyer les 200 encoches légèrement fissurées des tubes que j'ai tirées à peine 20 fois pour expertise mais
si la réponse est que c’est un phénomène uniquement français, il n’y a rien à faire.

En attendant, j'avais un stock d'encoche pour les Nano XR 630 donc le modèle pin out nock 1542 que je vais tronçonner (la partie qui recouvre le tube) et qui fonctionne très bien sans avoir dès le montage des fissures.
Je vais fabriquer un outil pour les décapiter régulièrement et proprement.

Je viens de vérifier toutes mes flèches (avec encoche pin nock red n°2 mais aussi quelques fluo green), il y a du pin Easton, Carbon Express, Victory, Sky Art, Aurel, W&W et le phénomène est présent sur toutes mes douzaines, la seule qui y échappe, c’est la B92 de chez Sky Art (feu) qui a un pin de 3,20-3,21 mm peut être une piste.

Bien sûr, j'ai cherché un produit alternatif chez les concurrents, Easton a fait de gros efforts pour ses encoches, mais je perds 2 mm de longueur de flèche et elles ne sont pas asymétriques, donc avec un risque de "désencochage".

J’ai des encoches pin de chez W&W et de chez Bohning, montées, stockées, tirées aussi une vingtaine de fois, de la même façon et aucune fissure…

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageVen 08-12-2017, 10:09
Répondre en citant

Voici les échanges.

Les Anglophones me pardonneront.

-Hello,
I notice, as well as many of the other archers, that the pine-nokes crak very quickly and eventually break themselves with the risks which it represents.
I use nock pine translucent 2
Have you an explanation?

-Dear Benoit
Logically Nocks can not last for longer time. But.. you are right.. the should not crack very quickly.
Which colour do you use?

-Hello, thank you for your answer.
I use colors FI.Orange and FI.Darkgreen, but other archers meet the same problem with the FI.RED, FI.Darkblue, FI.green.
The thickness of material on Pine-nock is weaker than on Pine out nock which do not present this probléme.
The subject is approached HERE (in French)
Best regards

-Well, I read the posts and I understand that there are some misunderstandings.
We absolutely agree that the PinOut Nock is the by far better option than an Pin Nock.. and the Out Nock is probably the best if the outer diameter of the shaft is consistent.
For years we did not offer a Pin Nock and developed the PinOut nock as the option to shoot a Beiter Nock on a Pin. The big problem for the market: the Out-diameter was limiting the use to certain size of shafts. We do offer the PinOut nock for Outer-Diameters <4,5mm (called PO145), 4,51-4,9 (calles PO149), 4,91-5,1mm (called PO150) and 5,11-5,4mm (called PO154).
We noticed problems on the pin nocks mainly due to the different pin manufacturers. A small difference in the pin diameter is for sure not an advantage for the longevity of a nock.
We always encourage archers to use InOut, Insert or Outnocks with direct fit if possible: on X-10 it is the by far better option.
Also a large problem is glue and solvents in proximity of the nocks.
Nevertheless we stand for the quality of our products.
Concerning the material: independently of the colour, the material is the same.
Let me know how we can assist you.

- Andreas,
There is no misunderstanding, we are also persuaded that out-nock Beiter is the best, but she does not protect the shaft (32€ for one X10)
PinOut-Nock is the good compromise allowing to protect the shaft, but all the archers do not use Easton X10 or Carbon Express Nano Pro or XR.
"Also a large problem is glue and solvents in proximity of the nocks" : We agree
Of what diameter has to be the pin ?
If the problem results from the lack of regularity of this diameter, why not to produce Pins Beiter with the quality Beiter ?
Or why not to increase the thickness of the wall of PinNock to increase the resistance by it as the PinOutNock?

- We have definitely to do some research on this feedback.
At the moment the problem is not a general but a punctual problem: we sell many nocks in many countries but have not had these issues.
So we will monitor it. I can only offer you to send you 3 dozens of free new nocks for trying them again and giving them another chance.

-Hello,
If you go on Google and you look for " Beiter pin nock problem crack " you will notice that the problem is not punctual.
My objective was not to obtain a present, but to draw your attention on the quality of a product which is not just like the rest of your production.
Best regards

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 08-12-2017, 10:51
Répondre en citant

Super !

Au moins cela aura peut-être l'avantage de faire évoluer le produit !

J'ai beau chercher, quand il n'y a pas ce problème comme sur les pin nock cristal, c'est l'encoche la plus abouti du marché.

J'utilise cette marque depuis des lustres autour de 1984, sur les X7 2014, avant les Beman, et avant Beiter, je tirais avec des encoches Plastinox puis avec des encoches Bjorn.

Je suis un client pointu, pourtant, j'ai accepté les fissures sur les encoches Beiter pour Beman (out nock), puis sur les InOut nock, car je tire beaucoup de flèches, vu les contraintes énormes, je peux comprendre que ce n’est pas incassable, et donc un produit consommable.

Mais là, vraiment, je n'ai jamais eu une obsolescence si rapide, dès le montage, l’encoche se fendille, et après moins d’une vingtaine de tirs des fissures atteignant plusieurs millimètres sont visibles, alors après une centaine de tirs l’encoche dans le meilleur des cas, tombe aux pieds de la cible sans contact avec les autres flèches et dans le pire, la flèche ne part pas de l’arc, occasionnant un lâcher à vide très dommageable pour les branches et souvent des flèches qui sortent très loin de ma zone de groupement.

Si cela n’évolue pas, la solution c’est de refuser dans les archeries ce modèle, et de commander l’encoche Beiter la plus solide pour le type de tube que l’on utilise. Cela va faire raller les boutiques, qui ont réduit le nombre de références d’encoches et qui devront stocker un plus grand nombre de modèles.

J’ai mis du temps à sortir de mes gonds, je pensais que j’étais tombé sur une mauvaise série, mais à la réflexion, j’ai acheté cette énorme quantité d’encoches sur une période de 3 à 4 ans, donc sur des lots très différents, à chaque fois que je testais un tube pour faire le comparatif.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 08-12-2017, 11:12
Répondre en citant

L'argument d'Andreas concernant la variation des diamètres des pins a aussi un sens... Il faudrait rajouter une mesure de la conicité aussi. Ce type de plastique - le même pour toutes leurs encoches - n'est pas prévu pour être déformable.
L'autre hypothèse technique est le changement de technique d'injection par rapport aux encoches classiques... Idea
Un petit coup de pied à coulisse pour vérifier le premier point ?? Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com