Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
Salut à tous,
Sur mon barebow : poignée nexus, branches ux100 34/70 réglées à 40 lbs à mon allonge. Banc de 23cm, Corde 8125 bien epaisse. Deux masse barebow : une moyenne et une petite.
J'ai pas mal de vibrations qui remontent sur mes tendons sensibles....
Sur mon chasse gamemaster II, j'ai intercalé une couche de noene entre le sabot (non ILF) et mes branches. Ça fonctionne bien.
Du coup je me demandais où le placer sur ma nexus ? (Je préférais ne pas en mettre sur les branches côté corde.
Des idées ? |
|
|
 |
|
|
|
Pas d'idée ?
on va être plus précis, comme il me semble difficile de placer quoi que ce soit sur la surface du sabot et qu'il n'y a que deux surfaces d'appuis d'une branche dans une poignée,
Quelqu'un a essayé de mettre une "rondelle" en noene sur la face interne du champignon des vis de tiller ? |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Oui, j’ai fait cette expérience sur mes « tiller bolts » maison et le résultat n’est pas extraordinaire.
La compression extrême du noene ne lui permet pas de vraiment fonctionner, il passe de 2 mm à 0,5 mm…
La meilleure solution, c’est une rondelle de Delrin de 2 mm qui ajoute du confort par rapport à la coupelle en métal, et permet de régler l’arc bandé le tiller, sans abîmer les branches.
Le noene fonctionne bien quand le choc arrive sur sa surface gonflé de milliers de bulles d’air. Une fois compressé, son effet magique n’opère plus. J’ai fait des vidéos à haut vitesse pour voir si la branche se décollait de la vis, mais non ! _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
E=cap a écrit: | La meilleure solution, c’est une rondelle de Delrin de 2 mm qui ajoute du confort par rapport à la coupelle en métal, et permet de régler l’arc bandé le tiller, sans abîmer les branches. |
Le problème c'est que je ne suis pas sur qu'une rondelle en plastique passe le contrôle du matériel pour un barebow _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
zseth a écrit: | Le problème c'est que je ne suis pas sur qu'une rondelle en plastique passe le contrôle du matériel pour un barebow |
Cela voudrait dire des les vis "tiller bolt" de chez Hoyt sont interdites... _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|
|
 |
|
|
|
E=cap a écrit: | Oui, j’ai fait cette expérience sur mes « tiller bolts » maison et le résultat n’est pas extraordinaire.
La compression extrême du noene ne lui permet pas de vraiment fonctionner, il passe de 2 mm à 0,5 mm…
La meilleure solution, c’est une rondelle de Delrin de 2 mm qui ajoute du confort par rapport à la coupelle en métal, et permet de régler l’arc bandé le tiller, sans abîmer les branches.
Le noene fonctionne bien quand le choc arrive sur sa surface gonflé de milliers de bulles d’air. Une fois compressé, son effet magique n’opère plus. J’ai fait des vidéos à haut vitesse pour voir si la branche se décollait de la vis, mais non ! |
bon, si on ne peux compter sur "absorbeur de vibration" du noene, on pourra envisager une matière un peu moins molle , mais qui a défaut de les absorber soit un mauvais conducteur de vibration afin que ce coussin fasse un barrage entre les vibrations des branches et la poignée.
Une rondelle de polyuréthane de la bonne dureté placée sous le champignon ferait elle l'affaire ? |
|
|
 |
|